flechePublicité

Forum Mario Party 8

Sortie le 22 Juin 2007 , Nintendo Wii

Mario Party 8

Page 4 sur 5 / Total : 85 résultats

GROSSE DECEPETION

wii.ign.com...

IGN le note 5,2/10 ! Seul la durée de vie s'en sort au dessus de 5 avec 8 (hors présentation avec 6)

6 magazines ou sites américains l'ont déja testés pour 6,6 de moyenne général !
La meilleure note vient de gametrailers avec 8,2 sinon ca ne dépasse pas 6,5 !

Quant aux joueurs c'est peu glorieux avec 7,4/10 pour les lecteurs d'IGN et 5,2 pour gamestats

Pour comparaison avec Mario Party 7 , ign lui mettait 7 et les joueurs 8,2

edit : après lecture d'une partie en francais, ign tient surtout à ne pas récompenser un jeu identique au 7 qui cependant ravira les fans. Une douzaine de nouveaux mini-jeux et des nouveaux modes.
Edité le 01/06/2007 à 19:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

oula...je m'attendais a mieu

Le site officiel du jeu vient de paraître, et comme pour Super Smash Bros Brawl, de nouvelles infos seront disponibles chaque jour. Je vous laisse admirer...

Site officiel de Mario Party 8

5,2/10 ???
mais IGN il sont asser stricte je trouve enfin peut-être qu'il n'ont pas asser renouveller le concept qui commence à devenir lassant...
Edité le 11/06/2007 à 19:14

Justement on m'a parlé de "pro-N".

J'ai été voir des notes qui m'intéressait; Cerebrale Academie DS (que je trouve pas génial du tout) et Wii sa note vraiment bien... Pour plein d'autres jeux aussi après des jeux en versions américaines sa change quelques fois la donnent de nos mauvaises traductions à nous...

Mais pour ce Mario Party les joueurs également n'adhère pas... Différence de culture pourrait-on dire ?

Et bien, je confirme, ce Mario Party 8 est vraiment nul !!
J'avais joué uniquement au 4 et 5 sur GC, j'en avais gardé un assez bon souvenir. Mais là, c'est vraiment pas terrible ! On se demande à quoi sert la Wiimote dans ce jeu, tant elle est mal exploitée !
C'est décidé, je revends ma Wii, 6 mois qu'elle prend la poussiere, et ce ne sont pas le new Zelda et Mario Galaxy qui me feront regretter ce choix (2 jeux potables par an, c'est de tres loin insuffisant pour moi).
Nintendo est vraiment tres decevant ces derniers temps sur Wii (Mario Strikers est vraiment moyen aussi, mais mieux que Mario Party 8).

squall630 a écrit:
Et bien, je confirme, ce Mario Party 8 est vraiment nul !!
J'avais joué uniquement au 4 et 5 sur GC, j'en avais gardé un assez bon souvenir. Mais là, c'est vraiment pas terrible ! On se demande à quoi sert la Wiimote dans ce jeu, tant elle est mal exploitée !
C'est décidé, je revends ma Wii, 6 mois qu'elle prend la poussiere, et ce ne sont pas le new Zelda et Mario Galaxy qui me feront regretter ce choix (2 jeux potables par an, c'est de tres loin insuffisant pour moi).
Nintendo est vraiment tres decevant ces derniers temps sur Wii (Mario Strikers est vraiment moyen aussi, mais mieux que Mario Party 8).

En même temps tu dis la revendre mais c'est pas comme si t'étais pas au courant que Super Paper Mario, Mario Galaxy, Brawl, Metroid Prime 3 et toute la clique de hits ne débarqueraient pas moins de six mois après ton achat x_x

oui, pourquoi acheter une console à l'aveuglette ?

moi je le prendrais la semaine prochaine, le jeu est bon, les seules choses qui lui sont reprochées en gros, c'est que le 8 ne se démarque pas beaucoup du 7.

Asuka Langley a écrit:
oui, pourquoi acheter une console à l'aveuglette ?

moi je le prendrais la semaine prochaine, le jeu est bon, les seules choses qui lui sont reprochées en gros, c'est que le 8 ne se démarque pas beaucoup du 7.

Voila t'as tout compris, bon investissement que d'acheter la Wii maintenant tu as un choix plus large (un peu) que lors de sa sortie et tu n'auras pas à attendre des plombes pour les futurs hits (Super Paper en tête)

Et je prefere revendre plusieurs jeux qu'une console car il peut toujours y avoir des hits qui débarquent ou même des gros coups de coeur. Actuellement je ne joue plus à la 360 mais j'vais pas la revendre vu que les rpg (Blue Dragon/Sonata) vont débarquer et puis c'est plus facile de racheter un jeu vendu qu'une console, c'est un investissement à long terme avec ses périodes fastes et creuses bref je suis pas surpris par "le peu" de jeux Wii actuellement dispos.

Concernant MP8 je prefere me faire mon avis perso ayant la quasi totalité de la série et que le jeu en multi est toujours aussi terrible alors si la formule n'a pas bougé d'un iota ca me dérange pas (à croire que le changement de décor suffise

Bientôt 2 ans que la PSP est sortie et vu le peu de jeux qu'il y a dessus en 2 ans ca ferait perpette que je l'aurais vendu alors 6 mois sans jeu Wii c'est rien du tout à côté XD

Ben moi vous savez ,il n'y a que trois jeu qui m'empeche de vendre ma wii c bien MP 3 ,SSBB et trauma center.
Les editeur se bouge pas trop et nous servent des jeux avec une durée de vie pas terrible ,je reflechi encore,j'ai la x360 en vu...c dommage car la wii as vraiment du potentiel.

squall630 a écrit:

Il faut préciser un truc, ce n'est pas nintendo qui as developpé Mario striker et Mario party 8.Mario striker frenchement c presque un foutage de gueule ,ya pas grand chose comme contenu et le mode online est pas toujours terrible..

Chris0804 a écrit:

Concernant MP8 je prefere me faire mon avis perso ayant la quasi totalité de la série et que le jeu en multi est toujours aussi terrible alors si la formule n'a pas bougé d'un iota ca me dérange pas (à croire que le changement de décor suffise

Ouais sa ,mario party 8 les avis sont vraiment partagé ,moi j'ai connu le 5 ,j'aimerai bien m'acheter le 8.
Edité le 23/06/2007 à 02:20

Pour ceux qui connaissent la serie, c'est tres peu motivant de jouer à nouveau tant il y a peu de nouveauté entre les episodes... Mais pour une personne qui découvre pour la premiere fois un Mario Party, je suis certains que ca va lui plaire à fond !

J'ai l'impression que Mario Party 8 s'est fait flingué un peu de partout sur le net en oubliant completement le fait que c'est un hit pour celui qui découvre la serie avec ses potes pour la premiere fois. A lire les tests, il va avoir l'impression que le jeu est bourré de défaults... Non... Souvenez vous de votre premier Mario Party ! La plupart des familles vont decouvrir cette licence et croyez moi elles ne soucieront pas des éventuels défaults qu'un oeil avertit arrivera facilement à reperer.

Mais perso pour avoir les volets 5,6 et 7, Hudson ne renouvelle pas assez sa formule. Pas question d'inclure du jeu online car au vu des parties longues et de la mentalité de certains, les deconnexions seraient légions et le plaisir de jeu diminué par 100. (Un MP ca se joue avec ses potes avant tout dans la meme piece). Un mode online reviendrait a se retrouver tout seul dans son salon à rire de la betise de son adversaire...

Non ce qu'il aurait fallu pour surprendre les joueurs, c'est plus de persos (Comme dans un Smash Bros avec toute la clique de Nintendo), plus de plateaux, plus de mini jeux (Pourquoi se contenter toujours de 80 jeux. Pas possible d'en avoir 200 comme dans les Wario Ware ?), un editeur de plateaux ou l'on editerai ses propres regles, une connexion avec sa DS pour d'autres delires...

Bref une prise de risque ! Les Mario Party est une des licences phares de Nintendo qui se renouvelle le moins (sauf a partir du 5 avec les geniales capsules. Le micro apportait peu dans le 6 et 7). 1 Mp tout les 2 ans ca serait un juste equilibre. D'autres licences de Nintendo ne sortent qu' a une edition par generation (Mario Kart, Une aventure de Mario, Un ou deux zelda parfois, Un Animal Crossing, Un Smash Bros...).
Edité le 23/06/2007 à 10:09

J'hésite a me prendre ce jeu pour le multi surtout (je précise que je n'y ai jamais joué) , mais quand je vois plusieurs notes et plusieurs avis , je suis plutôt bon pour le laisser au magazin ... Que faire , que faire ...

El Fouino a écrit:
J'hésite a me prendre ce jeu pour le multi surtout (je précise que je n'y ai jamais joué) , mais quand je vois plusieurs notes et plusieurs avis , je suis plutôt bon pour le laisser au magazin ... Que faire , que faire ...

Si tu veux un jeu multi sur Wii, Mario Party 8 est actuellement le meilleur choix.

Coucou tout le monde! ^^

on a acheté ce jeu cette apré midi. Alors, mes impressions :
1) les graphismes sont agréables mais UN TRUC QUI MA FAIT CRISER : il y a sur les deux coté (gauche et droit) deux bande qui genent la visibilité, elles représentent peut être le cadre en rideaux ou quelque chose comme sa mais c'est nul, nul...NUL ! C'est horrible! on dirais que l'on nous a mis un masque sur les yeux qui déborde...enfin là c'est une idée DÉBILLLLEUH

2) le gameplay, est ...bien. Pas super, bon pas nul non plus ! Y a rien de catastrophique ! c'est vrais que des fois c'est bof mais des fois c'est bien ! ^^ donc sa va . j'ai pas dit que c'était GENIIIAL mais sa va .

3) les personnages sont nombreux et il y a de ombreux bonus ect...donc durée de vie c'est bien.

conclusion : si vous avez aimé un mario party précédent alors sachez que celui là ne le vaut peut être pas mais qu'il vaut largement la peine d'être acheté.

Bon ben j'esperre vous avoir un peu écliarés ! ^^

Lore2618 a écrit:
Coucou tout le monde! ^^

on a acheté ce jeu cette apré midi. Alors, mes impressions :
1) les graphismes sont agréables mais UN TRUC QUI MA FAIT CRISER : il y a sur les deux coté (gauche et droit) deux bande qui genent la visibilité, elles représentent peut être le cadre en rideaux ou quelque chose comme sa mais c'est nul, nul...NUL ! C'est horrible! on dirais que l'on nous a mis un masque sur les yeux qui déborde...enfin là c'est une idée DÉBILLLLEUH

2) le gameplay, est ...bien. Pas super, bon pas nul non plus ! Y a rien de catastrophique ! c'est vrais que des fois c'est bof mais des fois c'est bien ! ^^ donc sa va . j'ai pas dit que c'était GENIIIAL mais sa va .

3) les personnages sont nombreux et il y a de ombreux bonus ect...donc durée de vie c'est bien.

conclusion : si vous avez aimé un mario party précédent alors sachez que celui là ne le vaut peut être pas mais qu'il vaut largement la peine d'être acheté.

Bon ben j'esperre vous avoir un peu écliarés ! ^^

C'est parsque ta télé doit être 16/9. Enfin j'ai déjà lu ce problème là, et visiblement ça vient de ça.
Par contre je ne sais pas s'il y a un moyen d'y remedier... Peut être en basculant ta télé sur un format 4/3 si c'est possible ??!!

Désolée je suis nule en ce qui concerne la technologie de télé XD.

oui, elle est en 16/9 mais je sais pas comment on peut ..."basculer" une télé XD ...je vais pas la mettre tete en bas quand même .... ptdr !

Beh euh...voilà. J'ai continué a jouer avec mon fere...on s'est tellement énervés à cause des imprévu " c'est toi ! t'avais pas a faire ça " "puré mais ce coéquipié est trop nullllll" ....ect...il a éteint la wii avec sa manette XD ! les plateaux sont très bien, je pense que en multi à 3 ou 4 sa doit être parfait ! ^o^

Ben voilà, les personnages sont nombreux : boo, wario, waluigi, mario, luigi, yoshi, toad, toadette ( c'est sa son nom ? XD) daisy, peach, birdo,skelerex, et à débloquer : frer marto et bloups ! ^^

voilà voilà ! ^^ j'ai rien révélé de secret vu que on voit les perso à débloquer mais on ne peut pas encore jouer avec eux.

Mario Party est vraiment inintéressant en solo ?

Car encore un wario ware et rayman même seul sa se finit quand même... Mais Mario Party vraiment pas ?
Si les jeux sont simples c'est pas plus mal, savent tellement pas de jouer des amis (sauf à Wii Sports)

Ben oui, c'est pas très compliquer, vu qu'il y a un entrainement.

Oui il doit se terminer en une ... centaine d'heures (!) pour tout avoir XD mais c'est dur je pense ! il y a une "boutique" et d'autres choses où tu échange des tiquet contre des figurine des mini-jeux je crois ect....^^

mais même a deux c'est meiu que tout seul ! sa c'est sur ! ^^

voilà ! une autres question ?

edit au 1er Aout
Tin j'ai vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule ! On est sur Wii @!#$?* ! Les mini jeux qui utilisent la touche 1 et 2 NON MERCI... Les animations qui pue la @!#$?* sérieux, et le pire c'est que pour voir ses animations pixelissés on a du chargement. A la fin d'un jeu on se retrouve avec des persos muet, jusqu'à ce que la cinématique se lance avec des "Hourra" et hop sa s'eteint mystérieusement. Bref c'est super bizarre... Je joue à ce jeu car il n'est pas à moi mais 50€ pour ca LA VACHE ! Le seul atout qui ne revient même pas au jeu, c'est qu'on a tous des amis et que Mario Party propose des parties à 4... On va pas crier au génie hein...

Bref et pourtant y'en a qui adore ces jeux ? On peut peut-être s'amuser mais tout le monde peut avouer que les mini-jeux sont bidons pour la Wii, les animations ridicules, suivi de chargement honteux et de plus de menu mal foutu (quand on quitte une partie, on ne revient même pas au menu direct... Genre Bazar Bizarre... Le retour passe par le choix des persos...Mais bon ca me surprend tellement que là je me dit c'est pas possible quand même y'a une touche un truc pour revenir dans le menu, c'est quand même pas dur à programmer...)

Non mais vous en avez des potes pour jouer à ca pendant une, deux heures de temps en temps ? C'est un bon jeu pour les gosses, au pîre je préfere me taper un bon vieux jeu de société en vrai...
Edité le 31/07/2007 à 23:47

j'ai un soucis avec ce jeux, je n'arrive pas a connecter plusieur wiimote avez vous une solution?

Page 4 sur 5 / Total : 85 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Quatre-vingts mini-jeux
  • Réalisation très soignée
  • Diversité des plateaux proposés

Les -

• Un peu trop Gamecube ?
  • Jouable uniquement à quatre (7 pour Mario Party 7)
  • Toujours des lourdeurs dans le déroulement des parties
  • Tous les mini-jeux encore bloqués dès le départ
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Mario Party 8

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Rocketknight
Bon
Du fun en multi hyper concentré. Des plateaux très différents les uns des autres mais peu nombreux, des minis jeux à la WiiMote dont la précision est diabolique, pas mal de bonus plus ou moins intéressants à débloquer. Ainsi se résume Mario Party 8. Toujours aussi bon, MP8 pêche comme à son habitude par une durée de vie êxtremement limitée en solo. On regretra la pauv suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité