flechePublicité

Forum El Shaddai : Ascension Of The Metatron



Sortie le 08 Septembre 2011 , Xbox 360 , PS3

El shaddai:ascension of the metatron

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats



La lumière se fait donc enfin sur ce titre au scénario biblique qui vous emmènera dans une guerre ouverte contre les anges dêchus. Mettant en scène Enoch, le titre dispose d'une direction artistique très originale, à mi-chemin entre la vision apocalyptique de la série Shin Megami Tensei et les délires visuels de Baten Kaitos.

Fiche technique:

Platefome : PS3/XBOX360
Genre : Action
Développeur : Ignition Entertainment
Éditeur : Ignition Entertainment
Date de sortie française : 2011
Date de sortie américaine : 2011
Date de sortie japonaise : 2010


El Shaddai : Ascension of the Metatron est un titre orienté action à la direction artistique à la fois épurée et très moderne. Basé sur des récits bibliques, le titre vous place dans la peau d'Enoch, à savoir l'ancêtre de Noé dans l'Ancien Testament. Ce dernier est envoyé par Dieu sur Terre afin d'être le médiateur entre le Ciel et les anges déchus, Lucifer en tête. Plutôt énervé par ces renégats, Dieu a en effet décidé de noyer l'ensemble du monde connu sous les eaux.

Ce sera de fait à Enoch d'essayer d'empêcher ce cataclysme en retrouvant les anges rebelles et en les ramenant "à la raison", sûrement à coups de poing, jeu d'action oblige. Si le gameplay n'a pas été réellement dévoilé, un système de combos devrait en être le centre, secondé par la possibilité de briser les armures et autres protections des ennemis.

Le réalisateur Sawaki Takeyasu, qui a déjà travaillé en partie sur le design de la série Devil May Cry et d'Okami, a déclaré qu'il désirait que les joueurs soient surpris par l'apparence du jeu. Ce qui risque bien d'être le cas à la vue de cette très courte vidéo teaser, qui laisse planer une ambiance très particulière.


Des images














































Vidéo

Teaser
Edité le 14/06/2010 à 11:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images
















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je le sent pas du tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un site teaser pour El Shaddai : Ascension of the Metatron

Cliquez ICI pour accéder au site
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Artistiquement ça envoi du lourd (sa me rappel casshern sins surtout dans le coter épurer ou le desinateur leo surtout pour les plaine blanche) très curieux de voir sa en mouvement je trouve que les productions jap en ce moment ce sorte les doit certes pas sur les graphismes mais le reste ca change vraiment des choses que l’on est maintenant habitue à voir
Edité le 25/05/2010 à 11:40
 
 
El Shaddai annoncé en Occident


Réalisé par Sawaki Takeyasu, déjà à l'oeuvre sur Okami et Devil May Cry, El Shaddai : Ascension of the Metatron sera un jeu orienté action avec différents types de gameplay et un univers graphique très original. Relatant une guerre entre Dieu et des anges déchus, le jeu vous placera dans la peau de Enoch, un émissaire chargé en résumé d'éviter la disparition du genre humain. Basé en partie sur le livre apocryphe d'Enoch, la trame donnera également un rôle important à Lucifer au sein d'une atmosphère entre horreur et humour selon l'éditeur. Prévu pour une sortie au Japon dans le courant de l'année, ce titre intriguant trouvera également la voie de l'Europe et des USA en 2011 sans plus de précision.









Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vivement des vidéos ça s'annonce prometteur et graphiquement c'est un véritable tableau
 
 
El Shaddai se révèle en vidéo

El Shaddai : Ascension of the Metatron revisite un livre de l'ancien testament. Voici l'histoire de Enoch, l'homme chargé de tuer les anges déchus pour éviter que les cieux n'anéantissent sa patrie.

Confirmé pour l'Occident avant même le début du salon E3, El Shaddai nous fait le grand plaisir d'y révéler son premier grand trailer, d'autant plus grand qu'il ne s'agit ici que de la première moitié. La séquence en dit pourtant suffisamment long pour confirmer toutes les promesses esthétiques entrevues dans les screenshots. Auteur d'un parti pris artistique assez exceptionnel, l'équipe japonaise de UTV Ignition prépare un jeu d'action dont on souhaite évidemment que le ramage se rapporte au plumage. Le site officiel du jeu vient d'être lancé à cette adresse, et promet de nous parler du gameplay prochainement.

Source:JVN.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'un mot à dire... superbe !!!
Edité le 17/06/2010 à 09:31
 
 
Nouveau trailer :



Voici la suite du premier trailer de El Shaddai: Ascension of the Metatron. Celui-ci s'attarde sur le personnage de Lucifel, un archange capable de voyager dans le temps et envoyé pour soutenir Enoch.

- Lien pour la video

Source : gamersyde.com
 
 
J'espere le trip "fond noir ou fond blanc" ca vient du fait que c'est une version beta, parce que j'accroche pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alor tu n’accrocheras pas après tous c'est un côté artistique assumer et qui ne plaira pas a tous le monde comme pour d’autre jeu jap sorti dernierement...
Edité le 24/06/2010 à 11:24
 
 
J'ai adoré Nier Je suis pas une brute sans coeur non plus hein ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
J'ai adoré Nier Je suis pas une brute sans coeur non plus hein ^^

C'est vrai que nier n'est qu'un jeu de jardinage bref c'était surtout pour dire que c'est le genre de jeu qui ne plaira pas a tous le monde mais qui pour lui a vraiment tous baser sur son cotée artistique la ou un Nier meme avec une bonne métrise de ce coter la étai très pauvre graphiquement El shaday a était penser et construire dans un ensemble et une idée unique... pour le reste on accroche ou pas c'est un peu comme de rare anime comme Kaiba certain ne regarderont meme pas le premier épisode d’autre dévorerons la série c'est comme sa on peu pas contenter tous le monde mais ce qui est bien avec le jeu vidéo c'est que meme si un aspect peu rebuté il reste bien d’autre qualité pour éventuellement si essayé…
 
 
Du combat façon rythm game

Sawaki Takeyasu, designer de Devil May Cry et Okami, a révélé que son premier grand projet en tant que réalisateur, El Shaddai : Acension of the Metatron, disposerait d'un système de combat proche d'un jeu de rythme.

Dans une récente interview, Sawaki Takeyasu a expliqué les raisons de ce choix atypique :

« El Shaddai se destine à tous les joueurs, occasionnels et réguliers. Le joueur occasionnel peut jouer avec facilité car le système à trois boutons est très simple. Mais cela ne signifie pas que les hardcore gamers n'y prendront pas plaisir grâce aux timed combos. Il existe différentes manières d'obtenir de la diversité dans les actions. C'est à peu près comme dans un rythm game où il s'agit de trouver le bon timing pour appuyer sur les touches. »

Mais, ça n'est pas tout. Les joueurs aux pouces expérimentés pourront aussi se faire plaisir avec d'autres subtilités de gameplay : « Il existe d'autres éléments du système de combat que nous révélerons plus tard. C'est comme la série Street Fighter. Il y a six boutons et vous savez exactement quoi faire, donner des coups de poing et de pied, mais cela couvre une profondeur bien plus importante. »

El Shaddai : Acension of the Metatron sera disponible cette année au Japon et l'an prochain en Occident.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je le trouve d'une laideur ce jeu :@
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Horrible ces deux pauvres images
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai jouable à Chiba

Ignition Entertainment sera logiquement présent à l'édition 2010 du Tokyo Game Show avec, pour la première fois, une version jouable du prometteur, El Shaddai : Ascension of the Metatron, concocté par Sawaki Takeyasu, designer de Devil May Cry et Okami.

Disposant d'une identité visuelle atypique, ce jeu apparaît en fait comme un mélange d'action, d'humour et d'horreur avec des combats saupoudrés de rythm game et un système de santé figurée par la perte de ses vêtements.

Pour ne rien gâcher, El Shaddai : Ascension of the Metatron est prévu en Occident.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai reporté

Si les joueurs européens et américains ne s'apprêtaient pas à goûter à El Shaddai : Ascension of the Metatron avant l'année prochaine, les joueurs japonais comptaient quant à eux en profiter dès la fin de l'année. Malheureusement pour ces derniers, Ignition Entertainment vient d'annoncer que le soft débarquera finalement courant 2011 pour tout le monde, et ce quelque soit le support. Reste à déterminer maintenant quand exactement.

Source:Playlipse.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Absolument sublime !
  • Bande son magnifique
  • Un tas de gros boss
  • Combats nerveux et tactiques...

Les -

  • ... mais trop redondants
  • Manque général de rythme
  • Jouabilité imprécise
  • Des problèmes de lisibilité
  • Level design sans imagination
  • Scénario confus et verbeux
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test d'El Shaddai : Ascension of the Metatron

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un jeu "à part" comme il en existe peu C'est un jeu à part, injustement descendu par la critique (si ça se trouve ce sont les mêmes qui ont encencé Journey, très bon lui aussi, et qui se classe dans la même catégorie). Seuls bémols: design franchement pourri d'Enoch, pas assez d'armes et de combos disponibles, ennemis pas franchement variés... Points positifs: graphismes somptueux, musiques envoutantes, du suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité