flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 4 : Oblivion



Sortie le 24 Mars 2006 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC Sortie le 26 Avril 2007 , PS3

Fallout 3

Page 1 sur 9 / Total : 171 résultats





Plateformes : XBOX 360, PS3 et PC
Date de sortie : Fin 2008
Genre : Jeu de rôles
Développeur : Bethesda Softworks
Editeur : Bethesda Softworks
Site officiel : fallout.bethsoft.com...




Initialement développé par Black Isle Studios, la licence Fallout semblait tout droit partir aux oubliettes quand les développeurs furent contraints à mettre la clé sous la porte.

Heureusement, un studio renommé a eu la bonne idée de racheter la licence. Ce studio responsable de la série The Elder Scrolls n'est autre que Bethesda, un éminent spécialiste en matière de jeux de rôle.
Fort du succès impressionnant de son récent The Elder Scroll IV : Oblivion, le développeur a décidé de consacrer de nombreux efforts à la remise sur pied de cette franchise un peu particulière, devenue culte en à peine deux épisodes grâce à son étonnante liberté d'action et à son atmosphère si originale. La tâche qui s'annonçait ardue, semble largement à la hauteur : Une future bombe va bientôt naître !


L'histoire :

L'histoire de Fallout 3 débute à l'intérieur même de l'Abri 101, un abri anti-atomique conçu pour fonctionner de manière autonome. Tellement autonome, en fait, qu'aucun de ses habitants n'en est jamais sorti - et que l'immense porte blindée qui en garde l'accès ne s'est jamais ouverte pour quiconque
Comme à son habitude, Bethesda a tenu à intégrer la phase de création du personnage à la trame narrative. Cela se passera au travers de quelques questions destinées à cerner le type de joueur que nous sommes, sachant qu'il sera toujours possible, en fin de parcours, de modifier toutes les propositions faites par le jeu.

Ces premiers instants sont également l'occasion d'apprendre les contrôles, mais surtout de rencontrer divers personnages non-joueurs et de faire connaissance avec le plus important d'entre eux, le père du héros. En effet, le départ aussi soudain qu'imprévu de celui-ci marque le point de départ de l'aventure. Inquiet, notre héros décide de se lancer à sa recherche et quitte donc, à son tour, le confort de l'Abri pour les dangers d'un monde ravagé par l'apocalypse nucléaire...

Après quelques pas hors de l'abri, notre héros va devoir se rendre à l'évidence, sa quête est loin d'être gagnée. Le monde qui s'offre à ses yeux, peu habitués à l'aveuglante clarté qui règne à l'extérieur, se montre en effet aussi étendu qu'inhospitalier. Façonnés par les cataclysmes nucléaires, les paysages regorgent de carcasses de véhicules, de squelettes d'habitations cernés par des restes de grillages, de tronçons de routes épars et autres vestiges du passé.







Le gameplay :

Comme dans Oblivion, il est possible d'aller partout où porte le regard. Une caractéristique que Bethesda s'est fait un plaisir d'intégrer dans son nouveau titre. Ce n'est cependant pas le seul point qu'ont en commun les deux jeux : ils partagent également la vue FPS.

Lors des combats, on passe à un mélange de temps réel et de tour par tour : le viseur servira principalement à désigner l'ennemi à cibler. Une fois un ennemi sélectionné le joueur aura la possibilité de mettre le combat sur pause : un découpage précis de l'anatomie de l'ennemi ciblé apparaît à l'écran et on choisit la partie à dégommer.
Simple, le principe doit permettre aux joueurs de donner plusieurs ordres simultanément afin de gérer les priorités du moment : tirer dans la jambe de l'ennemi le plus proche pour le ralentir et juste après faire feu sur l'arme de l'adversaire le plus éloigné avant qu'il ne puisse prendre son temps pour nous viser.





Toujours comme dans Oblivion, le joueur rencontrera durant son périple d'autres personnages (des PNJ) qui lui proposeront divers quêtes à accomplir.
Comme dans la plupart des RPG, des caractéristiques définissent le personnage (Force, Intelligence, Charisme...) et une multitude de talents associés (Eloquence, Explosifs...)
Caractéristiques et talents qui auront une importance capitale pour pouvoir effectuer les quêtes et ainsi avancer dans l'aventure.
En effet, une quête proposée en début de jeu demande au joueur de placer une charge explosive à un endroit bien précis et cette tâche exige, naturellement, de disposer de quelques notions en la matière. De même, on pourra être amené à pénétrer dans un système informatique via un terminal et la chose sera rendue plus ou moins aisée, suivant les capacités du héros clavier en main. Ses talents en matière de réparation d'armes pourront lui permettre de récupérer des pièces détachées un peu partout et de retaper son arsenal...







Les graphismes :

Basé sur le moteur graphique déjà employé sur The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 va bien au-delà de ce que proposait le fameux jeu de rôle.
Il ne faudra que quelques secondes pour que le joueur soit complètement happé par cet univers criant de vérité : l'aspect apocalyptique est remarquable et le climat oppressant qui se dégage des ruines de la civilisation est peut-être encore plus impressionnant que dans S.T.A.L.K.E.R.. Les images parlent d'elles-même !













1er Trailer : www.gamersyde.com...
Edité le 17/11/2007 à 21:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici la première partie d'un interview de Peter Hines (producteur de Bethesda) réalisé par le site CVG.com


CVG : Pourquoi Bethesda a repris la licence Fallout ?
Pete Hines : Car c’est une licence avec des jeux que l’on adore. Nous aimons les gros titres avec une fin ouverte, des choix laissés au joueurs et ce genre de détails. Cependant, c‘était assez différent de ce que nous avions fait auparavant avec la série des Elder Scrolls. C‘était un changement agréable de créer quelque chose de complètement différent.
Nous possédons la licence Fallout. Interplay a déjà parlé à la presse concernant les droits que nous avons payé en ce qui concerne un MMO dans cette univers.

CVG : A ce propos, y a t’il du nouveau dans le sens d’un MMO dans l’univers de Fallout ?
Hines : Notre maison mère possède une autre société, ZeniMax Online Studios, dont la fonction est de créer des MMOs, mais ils ne communiquent pas encore sur leurs projets.

CVG : Récemment, il y a eut beaucoup de rumeurs dans la presse en ce qui concerne leur projet de MMO…
Hines : C’est [ZeniMax Online Studios] une nouvelle boîte et étant donné qu‘il s‘agit d‘un MMO j‘imagine qu‘il va falloir patienter avant qu‘ils parlent de ce sur quoi ils travaillent.

CVG : Donc rien à propos d’un Elder Scrolls MMO pour le moment ?
Hines : En ce moment notre attention est portée sur Fallout 3.

CVG : Sur quoi travaillez vous actuellement, en ce qui concerne Fallout 3 ?
Hines : […] Le monde n‘est pas encore totalement fini et nous sommes en train de le remplir de contenu, tout en étoffant et en testant les quêtes. […]

CVG : Les trois versions du jeu sont elles au même niveau de développement ?
Hines : Oui à peu prêt. Mais pour le moment, la 360 est notre plateforme maîtresse. Nos développeurs sont de grands fans des outils de développement disponibles sur 360. Mais les versions PC, PS3 et 360 sont toute au même niveau.

CVG : De quelle façon Fallout 3 sera t’il ‘’ouvert’’ ? De la même façon qu’Oblivion ?

Hines : Un des points de Fallout 3 c’est que vous ne pouvez pas tout faire dans le jeu. Ce n’est pas comme dans Oblivion. Fallout dispose de moins de quêtes avec beaucoup de façons de les compléter et certaines choses deviennent disponibles, ou ne le deviennent plus au fur et à mesure de vos actions dans le jeu.
Il y aura entre 9 et 12 fins possibles, selon ce que vous avez fait pendant le jeu. […] Les mêmes choses pourront être réalisées de façon différentes, ce qui déterminera votre propre expérience.
Vous aurez donc à rejouer le jeu. Vous pourrez jouer et choisir de faire exploser Megaton (une des principales villes du jeu) puis recommencer sans le faire, rien que pour voir ce qui va changer.

CVG : Fallout possède une grosse quantité de fans hardcore gamers. Diriez vous que le plus gros challenge est de créer une suite qui séduise les fans sans faire fuir un nouveau public ?
Hines : Notre principe a été de faire le jeu comme si nous avions créé les deux premiers épisodes. […]
L’approche a été la même que pour Morrowind ou Oblivion : nous faisons le prochain jeu d’une série. […] Nous nous sommes demandé quelles étaient les éléments pour rester proche de l’univers, ceux que nous ne pourrions pas enlever ainsi que ceux que nous voudrions voir changer, améliorer et faire différemment. Au final ça a été notre approche pour faire les choix qui nous permettraient de réaliser le meilleur Fallout 3 dont nous serions capable.
C‘est ce que nous avons fait. Nous avons changé certains points, mais nous pensons être resté dans l’esprit Fallout, par exemple en ce qui concerne les choix moraux, les personnages, le cadre et le ton du jeu. Les caractéristiques du personnage sont les mêmes et les dialogues fonctionnent de la même façon que dans les autres épisodes. Nous n’avons pas changé des choses qui n’avaient pas besoin de l‘être.

CVG : Vous nous avez dit "Les destructions (du décor) sont nos nouveaux arbres" (NDLR : la modélisation des arbres ayant été un vrai défi lors du développement d‘Oblivion). La création d’un monde post-nucléaire fut-elle difficile ?

Hines : Très. Spécialement pour les environnements extérieurs. Notre designer en chef sur Fallout 3 est très bon mais aussi très perfectionniste... Nous avons intégré beaucoup de détails, nous n’avons pas mis des éléments juste pour le fait de les mettre, ces éléments doivent avoir en sens pour être placés ici. […]
En ce qui concerne les extérieurs, c’est réellement difficile de créer un rendu de ce type de destruction. Mais pour nous, ces nouvelles technologies [DirectX 10 et consoles nouvelles générations] sont d‘un énorme secours. […]
Oblivion a été notre premier essai et nous a enseigné beaucoup de choses. Nous sommes capable de pousser notre technologie grâce à cette expérience et nous savons donc comment améliorer les rendus et mieux utiliser les ombres afin de modéliser ce genre d’environnements. Nous n’aurions pu créer quelque chose comme Megaton avec les anciennes versions de nos outils. […]


A suivre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A suivre... vivement la suite !!! Je connais pas les 2 premiers mais comme j'adore Morrowind et Oblivion, ce Fallout 3 me tente vu qu'en prime j'aime bien l'univers du jeu. L'attente va être longue, heureusement même si dans un univers différend que Mass Effect est là niveau RPG occidental pour combler mes attentes !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
je n'avais jamais entendu parler des 2 premier épisodes mais si c'est bethesda qui se charge du troisième je risque de ne pas être déçu
 
 
Le plein de screens !
















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est super ce jeux il fait penser un peu a mad max au fait il sort quand
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour les infos sur le jeu :
http://www.fallout3-france.fr/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bethesda est revenu sur ses propos, il n'y aura pas 200 fins mais... 500. Il faut cependant relativiser ce chiffre, car plus que des fins ce sont des "bilans" de vos actions au cours du jeu qui vous seront présentés en fin de partie (une centaine d'heures de jeu environ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
superbe tout simplement superbe trop hâte qu'il sort
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila la traduction d'une preview de journalistes polonais ayant pu voir une présentation du jeu : http://www.fallout3-france.fr/#47

Vous pouvez réagir sur le forum du site.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un melange de oblivion , bioshock ,STALKER et kOTOR , du tout bon , j'ai hate qu'il sorte
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trois nouvelles photos:





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum...Voilà un futur jeu qui sera sur dans ma ludothèque de jeux Xbox 360.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouveau trailer: toujours aussi avart en images:

www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vivement fin 2008 si il est pas retardé j'ai trop hate
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Images :
















Teaser : www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un nouveau trailer de l'e3 : encore + inutil que jamais

www.gametrailers.com...

ps: jveux du in game maintenant suffit de faire monter la pression
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
premier video in game from E3 : www.gametrailers.com...

une demo in game


et ensuite un gros trailer avec de la cinematique et ensuite des scenes in game a voir vraiment:
www.gametrailers.com...
Edité le 14/07/2008 à 22:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une nouvelle series d'images en provenance de l'e3:

















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de la vidéo en vu tu en voila (in game)


partie 1: la sortie du bunker: www.gametrailers.com...

partie 2: pnj, une ville: www.gametrailers.com...

partie 3: the wasteland: www.gametrailers.com...

partie 4: au supermarché: www.gametrailers.com...

partie 5: le coté obscure de la force: www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 9 / Total : 171 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Sensation de liberté unique
  • Conception très ouverte ( mods )
  • Durée de vie ahurissante
  • Gestion des combats, Radiant AI
  • Tellement d'autres choses !!

Les -

  • Quelques problèmes de traduction
  • Certaines textures un peu grossières
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start - Premiers pas

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Mickahl3
Très bon
morrowind l'univer été très grand alor celui je me demande ... il est gigantésque , manifique , jouable , bonne manip (je pense et j'espére)un rpg , voix française ( je l'espére aussi comme le précédent ) que vouler vous de plus ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité