flechePublicité

Forum FIFA 11

Sortie le 30 Septembre 2010 , Xbox 360 , PS3 , PS2 , PSP , Plus de forum sur PC

Fifa 11

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Voir profilContacter le membre
gio
Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2010

Genre : Sport
Thème : Football
Appartient au groupe : FIFA EA Sports
Multijoueur
Jouable online

Développeur : EA Canada
Editeur : Electronic Arts

C'est a l'orée de cette Coupe du Monde de la FIFA 2010 , et par les quelques jours qui nous separent aussi de l'E3 que EA Sports commence à dévoiler quelques détails sur sa prochaine simulation de football FIFA 11 qui s'annonce tout simplement énorme.

J'ai fais le tour des principaux sites à la recherche des infos parues sur le jeu et voici ce que j'ai pu amassé : Notre visite des locaux de EA Sports Vancouver en mai dernier n'aurait pas été complète si FIFA 11 n'avait pas été de la partie. Et, bien sûr, la suite du meilleur jeu de foot du moment occupa une large partie de notre temps passé dans la ville canadienne. Bien que la version présentée n'était finie qu'à 50%, elle nous a largement permis d'entrevoir ce qui nous attendrait au final, mais aussi de constater que la FIFA Team a autant conscience de ses atouts que de ses faiblesses et compte bien enfoncer le clou pour cet opus n°11. Petit tour d'horizon des changements et nouveautés attendus à l'automne.

En dépit du plébiscite de FIFA 10 et des très bons retours sur Coupe du monde 2010, EA Sports sait qu'il serait bien présomptueux de se reposer sur ses lauriers aujourd'hui, surtout face à Konami qui semble décidé à revenir en force avec Pro Evolution Soccer 2011. Comme leurs collègues bossant sur les autres grandes licences sportives, les gaillards de la FIFA Team sont donc allés à la pêche aux critiques et aux reproches avant de compiler tout cela au sein d'un seul et même programme recensant quelque deux cents points à corriger pour cette nouvelle version. L'heure n'est donc pas aux grands chamboulements, mais plutôt aux ajustements et au perfectionnement. Une grande partie des modifications attendues dans FIFA 11 ont ainsi été rassemblées sous le pompeux label : Personality +. L'idée ? Travailler sur la crédibilité et le réalisme des joueurs, à tous les niveaux. Esthétique, tout d'abord, grâce à un travail bien plus abouti sur la modélisation des footballeurs, de leurs visages, bien sûr, mais aussi de leurs corps. Finis les épaules tombantes, les proportions bizarres des hanches et de la taille et les regards de mérous perdus dans le vide. Désormais, les carrures sont plus réalistes et athlétiques, les cous moins épais et les visages plus expressifs. Pour rendre nos amis sportifs plus facilement reconnaissables sur le terrain, les développeurs ont également augmenté le nombre de modèles de corps qui passent ainsi de trois à neuf (plus une dixième classe pour les gabarits hors normes). Enfin, de nouveaux mouvements et animations feront leur apparition dans cette nouvelle version, comme à chaque nouvel épisode, du reste.

Mais le concept de Personality + va au-delà du simple aspect visuel du jeu. Il exprime également la volonté des développeurs de travailler sur les différences entre les joueurs sur le terrain, dans leur jeu, et donc dans leurs statistiques. Ils ont ainsi retroussé leurs manches pour que les différences entre les caractéristiques de chaque footballeur s'expriment plus clairement sur le terrain. Dans le même ordre d'idée, le moteur physique du jeu a été retravaillé pour intégrer plus de paramètres, notamment lors des passes (vitesse, angle du contrôle, surface, etc.). Le but recherché en particulier était d'en finir avec les fameuses passes ping-pong qui pouvaient transpercer une défense en un clin d'oeil. D'après ce que nous avons pu voir (et jouer), ces petites aberrations sont totalement révolues et les passes nécessitent désormais plus de doigté aussi bien au départ (gestion de la puissance et de l'angle) qu'à l'arrivée (contrôles moins évidents). Sans révolutionner un gameplay qui a fait ses preuves, EA Sports a donc affiné son titre sur pas mal de points, rendant l'expérience de jeu encore plus efficace et réussie, forçant le joueur à poser un peu plus son jeu tout en composant avec les forces et faiblesses de chacun de ses footballeurs. Notons, toutefois, que la version que nous avons eu la chance de tester laissait encore à désirer sur le jeu aérien, notamment sur les centres et corners qui laissaient souvent les attaquants totalement indifférents. Mais, évidemment, à ce stade du développement, il serait bien malvenu de s'alarmer pour ce genre de choses.

Outre tous ces ajustements de gameplay, FIFA 11 proposera une autre nouveauté au joueur mélomane - et potentiellement facétieux - puisque, en faisant un tour dans le menu audio, celui-ci pourra désormais changer à peu près toutes les musiques du jeu. Les chansons des menus, bien sûr, mais également - et c'est là où ça devient rigolo -, les chants de supporters qui ponctuent les rencontres. Oui, le rêve de certains va devenir réalité, il sera possible de mettre "Blue Hotel" pour accueillir l'équipe de France sur le terrain ou de célébrer un but encaissé par le PSG par "Down is the new up". En fait, n'importe quel fichier audio présent sur votre disque dur pourra être joué au moment voulu dans le jeu, donc, pourquoi pas, un chant débile enregistré via votre ordinateur et transféré ensuite sur votre console pour chambrer un ami qui viendrait jouer chez vous - malheureusement, l'option ne sera pas disponible pour le multi en ligne. Des nouveautés les plus anodines aux réglages les plus fins (et parfois cruciaux), FIFA 11 semble, pour l'heure, très bien parti pour confirmer sa place de leader. Il devrait, tout du moins, être parfaitement armé pour répondre comme il se doit à l'offensive PES 2011 qui s'annonce. Un très beau match en perspective dont le coup d'envoi sera sifflé cet automne.

Source : Gamekult

Pour conclure à noter , les grosses nouveautés sont : expressions faciales largement revues , terminares le jeu de passe a la Roja ou encore a la barcelonaise voir a la Nantaise du siècle dernier lol qui emmène le ballon directement devant le but . Ou encore la grosse nouveauté qui est de mettre l'entrée de " Jump " au Stade Vélodrome a l'entrée des joueurs bref totalement personnalisable perso je trouve cela génial parce que jusqu'à présent les entrées dans FIFA étaient trés négligées ! , comme d'habitude de grosse nouveautés dans le jeu et de nouvelles animation avec apparemment 200 modifications et améliorations ca promet !

Bref ce FIFA va être une révolution !

Le topic sera mis à jour quand de nouvelles infos seront disponible .
Edité le 14/06/2010 à 18:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

On a deja un sujet je suis sur

Contacter le membreVoir profil
gio
xYohannx a écrit:
On a deja un sujet je suis sur

Euh... Nan ... j'ai cherché et trouvé d'ailleur ca bizarre qu'il n'y en ait pas donc je l'ai créer justement .

tu connais pas la liste des topics unique depuis le temps ? il est dedans ...

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

• Contenu en béton armé
  • Enfin du 11 vs. 11 !
  • Une simu exigeante et pointue
  • Réalisation très solide
  • Plus de personnalisation
  • Online carré
  • Conduite de balle et I.A. améliorée

Les -

• Défense un brin trop privilégiée
  • Physique un peu trop impactant
  • Mode Gardien en retrait
  • Online pass et Saison live payante
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Fifa 11 : The Winning Eleven ?

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : svanus
Très bon

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité