flechePublicité

Forum Saints Row 2

Sortie le 17 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 23 Janvier 2009 , Plus de forum sur PC

GTA IV et Saints Row 2 sont ils des jeux concurents ?

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

ça y est les deux jeux se sont enfin dévoilés avec dernièrement les premières images de Saints Row 2, on a beaucoup comparé le premier opus à GTA SA, mais Rockstar a l'air d'avoir abandonné cet espris de "gang de rue" contrairement à Saints Row 2. Alors, ces deux jeux vont-ils jouer dans la même cour d'école ou vont-ils finalements être deux jeux totalements différent ??
Faite part de votre opinion !!!
Edité le 26/09/2007 à 01:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

où tu as vu des images de saints row 2 ?

va sur le forum de saints row 2 TOMPOUSS a mis les captures qui ont étés dévoillés le 24/09 dernier

pas super les image donc je pense que GTA et loin devant

Je pense aussi mais saints row 2 peut aussi être bien sympa s'ils ont rajoutés de nouveaux éléments dans le jeux. Mais les atmosphères seront totalement différents je pense.

La question ne se pose meme pas, ce sont des concurrents plus que direct. Vu comment Volition a mis la barre haut avec le 1er opus de SR (là ou GTA avait proposé un premier episode juste correct) autant dire qu'ils ont sans doute pour but de supplanter GTA avec SR2.

Le 1er opus de SR est bien réussi mais la barre n'est pas si haute que ça, celà fait un petit moment qu'il est sortit et c'est le tout 1er GTA sur console nexgen, rockstar à quand même eu le temps d'aprofondir la console. J'ai peur que SR2 soit du réchauffer avec quelques suppléments (motos)
Edité le 09/10/2007 à 03:12

Comme dit au dessus, oui ce sont des concurrents directs ! SR est un GTA like, donc déja... ! Aprés si un est plus basé sur l'univers des gangs que l'autre, ca ca reste du domaine du contexte, mais globalement ce sont 2 jeux trés proches !

Sinon je n'ai pas trop aimé le premier SR, je trouvai que les voitures manquaient de style, enfin je trouvai qu'elle ressemblait pas à grand chose, la conduite était simple certe, mais tellement que ca en devenait lassant (point de vu perso) et surtout je trouvais que l'ambiance était propre à celui d'un ado de 15 ans en pleine rebellion qui veut devenir le chef de son quartier !
Du coup je n'attends pas de miracle du second opus, ou alors il faudrait une refonte compléte du systéme, de l'ambiance, de la conduite, en bref repartir de zéro quasiment, mais bon je crache pas sur ses fans, ca reste une question de gout !!!!

édit spectrum, en même temps le premier épisode de gta n'était pas en 3D et date beaucoup !! Mais je trouve que saint's row était plutot "vide", même si il y'avait des missions secondaires, je trouve l'intéret du jeux, une fois finit, complétement nul, pourtant avec tout les gta ils avaient de quoi s'inspirer et offrir une durée de vie digne d'un GTA like.... mais ils ont gérés en revanche en proposant un mod multi, ce qui reste un bon point pour SR ! Enfin je ne crache pas sur SR, mais comparer à un GTA, a part les graphismes qui s'expliquent par la date de sortie et la plateforme (oldgen vs nextgen), pour moi entre SR et GTA il y'a un fossé que SR aura bien du mal à faire diminuer, pour moi les GTA 3 à SA enterrent SR sans aucun soucis, mais SR reste une jeune licence, qui peut se bonifier avec le temps, je ne cracherais pas sur un GTA like digne de ce nom, en plus des "vrais" GTA.
Edité le 09/10/2007 à 16:04

Ouais faut pas comparer car finalement ça sera deux jeu radicalement opposés l'un sera avec des gangs de rues l'autre non!

Les deux jeux sont des jeux de "sandbox" mais à part ça ils sont très différents les développeurs de SR2 le disent eux mêmes dans les interviews. SR2 sera un jeu délire avec beaucoup de customisation et pas très réaliste alors que GTA IV veut être réaliste, sombre et apparemment y aura pas énormément de customisation. Perso je pense que GTA IV sera meilleur mais je vais prendre les 2

Moi aussi je pense que je vais prendre les 2 de toute façon

Contacter le membreVoir profil
gio
Ce topic ne sert a rien vu les informations qu'on a sur les deux ... J'me demande qu'elle utilité il y avait a le ressortir du fin fond du forum !
Edité le 19/04/2008 à 13:53

Ils seraient vraiment en concurrence s'ils sortaient à la même période, mais là, vu l'écart entre les dates de sortie, on peut aisément se prendre les deux...

Saints Row 2 et GTA IV sont 2 jeux très différents :

- GTA IV à un scénario plus pousser que dans Saints Row 2 avec un personnage donner et le jeu est plus orienter " mafia ".

- Saints Row 2 est plus tourner vers le " fun ", il est plus " bling-bling " que GTA IV avec un personnage que l'on peut créer et un mode co-op.

Bref, deux très bon jeux !

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• La diversité des missions annexes
  • Le côté décalé et loufoque !
  • La personnalisation
  • Des véhicules originaux
  • De nombreuses boutiques
  • Aussi fun que San Andreas
  • Un mode coop' intéressant...

Les -

• ... mais pas sur la même machine
  • Artistiquement de mauvais goût
  • Graphiquement faiblard pour les consoles nouvelle génération
  • Des bugs et des soucis de clipping
  • Les affrontements trop brouillons
  • Le contrôle des véhicules
  • L’IA des alliés
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.9

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Saints Row 2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nicornb
Très bon
EXECELENT DE LA BOMBE .... un tres tres bon jeux mieux que GTA 4 DONC SI VOUS HESITEZ ESSAYER ET COMPARER MOI JE VAIS Y JOUER DAILEUR

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité