flechePublicité

La xbox360 ou la ps3

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

j'ésite a choisir soi la ps3 ou la xbox360 mais j'ai juste largent exacta pour la ps3 alors que la xbox 360 si je l'achète je peux avoir des jeux dites moi la quel des 2 y fo que je choisi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sincérement, la xbox360 possède un très très bon catalogue de jeux, tu trouve déjà des games petits prix, des occasions. Le live est certes payant, mais excellent. Surtout achète la xbox avec un disque dur biensur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai les deux, voici ce que j'en pense.

déjà,les graphismes sont identiques sur les deux consoles.

points forts X360:
-de bonnes exclu(Halo3, Bioshock...tres bons jeux)
-ludotheque bien garnit( normal ca fait un peu plus de deux ans qu'elle est sortie)
-xbox live bien rempli


points faibles X360:
-xboxlive payant (60 meme pour avoir la possibilité de d'envoyer des messages pendant le jeu ou d'avoir acces au VOD c'est un peu de l'arnaque quand meme)
-problemes de fiabilité( d'ou la garantie de trois ans desormais)
-elle fait du bruit( ca peut etre genant mais on s'habitue)

points forts PS3:
-fiable( tres fiable)
-silencieuse
-PSN gratuit (2 fois moins de demos)
-une ludotheque qui s'agrandi et de bonnes exclu qui arrive cette année.
-BD inclu( pas vraiment un argument mais c'est l'occasion d'en avoir un)
-Le HOME (version beta) va faire son entré ce printemps et ajoutera beaucoup de convivialité a la console.

point faible: (et oui, qu'un, et seulement temporaire)
-une ludotheque et des exclus un peu faibles, mais ca arrive cette année. (les exclus commencent a se faire sentir et la ludotheque PS3 devient tres interessante desormais)



moi j'adore la X360, mais je prefere la PS3 a cause de ses fonctions et parce qu'il y a tout d'inclu(DD, live gratuit, lecteur HD...) si on veut la meme chose avec la X360, il faut payer du surplus, et pour une qualité qui n'est pas supérieur. (sauf le XBL mais ca reste un peu de l'arnaque).

Avec la PS3 pas besoin de payer en plus, le XBL est mieux, oui, mais moi je ne fais que jouer en ligne, je telecharge tres peu.
C'est pour ca que je conseil la PS3, parce que y a pas besoin de payer de surplus pour une meilleure qualité.

Apres ca depend des joueurs, y en a qui se fiche du live ou des fonctions et qui veulent que jouer, ils s'orientent alors plus vers la X360, d'autre prefere attendre un peu les exclus et avoir une console d'un tres bon rapport qualité prix et prennent la PS3.

Je conseil vraiment la PS3, pour une qualité égale ou parfois superieur(fiabilité et silence, y a pas a dire quand je joue a la PS3, ne pas entendre le bruit du CD ou du ventilo pendant le jeu ou un cgargement est vraiment agréable) a la X360, c'est une excellente console d'un tres bon rapport qualité prix vu qu'il y a tout d'inclu, aucun surplus a payer.

Le PSN est moins bien car il n'y pas de VOD(c'est le seul point fort du XBL a mon gout, c'est tres pratique), et aussi car il est moins fourni en demo, mais le XBL reste comme je l'ai dit un peu de l'arnaque.

Tu ne regretera en rien d'achete une X360, moi j'adore cette console, mais sache que la PS3 est un plus grand avantage du a son rapport qualité prix, de la possibilité de jouer en ligne gratos, ca fait quoi si y a pas de VOD ou moins de demos, tant pis, on peut s'en passer.
Je te conseil vraiment une PS3,c'est un bon investissement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Roh le vilain il recommence ^^
Three Sixty Rullzzz, prix, avec la difference de tarif tu te paye deux ans de live ^^, et jeux cultes des les premier episodes, du neuf, du bon et pour Paaass cherree.
Ps! La fiabilité des derniers models ne pose plus de probleme, exit le Rod, mais attention a bien prendre la bonne version (prendre les175W et non les 203), idem pour le bruit .
Edité le 09/04/2008 à 22:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
boulish a écrit:
Roh le vilain il recommence ^^
Three Sixty Rullzzz, prix, jeux, avec la difference de tarif tu te paye deux ans de live ^^

et ouais, je reviens!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
point fort de la xbox 360 :

-le prix est accessible a tous 199e
-une tres bonne ludotheque
-bonne exclu ( saints row , halo3 , gears of wars , bioshock......)
-le design tres classe
-le xbox live

point faible de la xbox 360:

-payé le xbox live !!! ok il est excellent mais a force sa fait tres chere
-fiabilité , elle tient 3/4ans ce qui n est pas beaucoup pour une console




point fort de la ps3 :

-fiable
-blue ray indegré
-la manette
-commence a avoir quelque exclu interessantes
-live gratuit.........

point faible de la ps3 :

-....mais pas tres interresants
-beacoup de freeze
-pas assez de bon jeux
-le prix
-le design (avis perso)


puis comme la dit quaker les 2 console sont pareille graphiquement , et moi je dit que la ps3 est plus puissante que la xbox360 mais les developeurs ont du mal a utilsé sa vrai puissance.
 
 
quaker, je vois d'autres inconvénient à la ps3:

- plusieurs jeux nécéssitent une instalation (devil may cry 4, lost planet, every body's golf etc...)
- le prix comparé à la concurrence, dûe au fait qu'on est obligé de tout prendre (wifi, BD...) même si on en à pas l'utilitée.
- service en ligne moins fournit (vf5 et vt3 jouable en ligne sur 360 et pas sur ps3)
- enfin, je ne sais pas si on peut encore considérer la gratuitée du psn comme un aventage, dans la mesure ou, selon ce à quoi on veut jouer, il n'est pas tout à fait gratuit.
je m'explique, quelqu'un qui se prend metal gear solid, et qui veut jouer en ligne doit en plus se procurer metal gear solid online (40€), rien que là, on est déjà proche du prix de l'abonnement live de la 360, si jammais cette pratique se généralisait, jouer en ligne sur ps3 pourrait même revenir plus chère que le live 360.

R13 avant de te décider pour l'une ou l'autre des consoles, tu devrais te poser un certein nombre de questions:

- sur laquelle jouent tes potes (pour s'échanger des jeux et les retrouver sur le net pour des parties en ligne)?
- tu dis que tu as juste de quoi te prendre la ps3, mais as tu au moins de quoi te prendre un jeu avec (même à 30 euros)? car une console sans les jeux, ça ne vaut pas le coup.
- as tu des licences exclusives dont tu es fan (final fantasy, halo...)?

enfin, sache que quelque soit la console que tu choisiras, tu auras de quoi t'éclater dans toutes les catégories, les jeux de qualitées ne manquent pas et énormément de jeux très réussis sont ou seront multijoueurs (devil may cry 4, burnout paradise, soul calibur 4, oblivion, etc...)
Edité le 10/04/2008 à 00:19
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité