flechePublicité

Mieux vaut t'il jouer en 720p ou 1080 i sur xbox 360 (Xbox 360)

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

bonjour je possede une xbox 360 branché en YUV et un ecran plasma samsung (je ne conais pas la reference) et donc j'aurais aimé savoir si il vaut mieux jouer en 720p 1080 i
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

J'ai lu dans un bouquin que la résolution de la 360 était en 720p en natif. Après pour les résolution plus haute, je pense qu'elle ne fait que de l'upscaling. Donc d'après moi, le mieux est le 720p d'autant plus que la plupart des jeux sont en 720p. J'espère avoir répondu à ta question. Attend d'autres avis car n'ayant pas de ni d'LCD, ni de plasma, je ne me suis pas intèressé à fond au sujet.

Franchement, il y a une difference. En 720p tes persos ressemble a des plymobile, pour te donner une image. La difference n est peut etre pas enorme. je ne suis pas specialite mais je peut mettre en hd avec ma xbox. Mais, au moin, tu a un ecran LCD ? Si oui, fais un essai, ou si tu connas quelqu un qui en a un
Modérateur Wii / Wii U

Kaelkael a écrit:
Franchement, il y a une difference. En 720p tes persos ressemble a des plymobile, pour te donner une image. La difference n est peut etre pas enorme. je ne suis pas specialite mais je peut mettre en hd avec ma xbox. Mais, au moin, tu a un ecran LCD ? Si oui, fais un essai, ou si tu connas quelqu un qui en a un

En 720p, tes perso ressemble à des playmobiles? Tu abuses un peux même pour une image. Et pour info 720p, c'est déja de la bonne HD puisqu'après c'est du full HD (1080i &1080p). Pour info la definition des films en dvd est inférieurs au 720p.

c est vraie Mais, quan on aune PS3 et XBOX 360, le mieux c est de jouer en HD. Et a mon aivis, tu le pense aussi. Car aux niveaux des textures sont beaucoup plus fines et mieux detaille.
Modérateur Wii / Wii U

Kaelkael a écrit:
c est vraie Mais, quan on aune PS3 et XBOX 360, le mieux c est de jouer en HD. Et a mon aivis, tu le pense aussi. Car aux niveaux des textures sont beaucoup plus fines et mieux detaille.

il a un plasma donc il joue forcément en HD . Maintenant, il lui reste plus qu'à faire l'essai et voir si ce que je lui ai dit ( à savoir l'upscaling) joue en sa faveur ou non. Perso (et si je pouvais), je jourrais à la résolution des jeux à savoir 720p. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de "gonfler" artifiellement leurs résolution d'autant plus qu'un certains nombres de joueurs se plaignent de ralentissement et de freeze dès qu'ils joue en HD ( ça bouffe certainnement plus de ressources à notre box ben-aimée). Après, je sais pas de quel résolution parle ces derniers. Mais pour rejoindre ton raisonnement, évidement qu'il faut jouer dans les meilleurs conditions possibles et tirer partir de se que nous offre nos machines .Lors des derniers MaJ, microsoft nous a offert la possibilité d'avoir du 1080p mais pas en hardware (sauf peut-être celle équipé HDMI), je suppose que l'intêret est pour la vidéo télécharger (sur le xboxlive), ou pour la lecture des HD-DVD via le lecteur optionnel.

le 1080i est mieux mais bon je croi qui a pas baucoup de jeux qu'il l'utilise
ha lalal les joies de la hd lol

Moi perso, jai un ecran Full HD 1080p, par contre jai une des premieres 360, j'ai jamais eu aucun problême avec d'aillieurs ( oui oui vous ne revez pas ).Donc si vous me suivez, jai pas de sortie HDMI, donc pour se rapprocher du plus pret de la "vrai" HD j'ai opté pour l'aquisition d'un cable VGA HD est j'avoue que jy gagne par rapport au cable de base qui est avec la console, même si comme dit Thanatos la 360 fonctionne en upscaling ( ca doit etre ca le mot si jai bien compris ) ... Apres forcement c'est du Full HD ( 2 millions de ligne contre 1 millions pour du simple HD ready ). De toute facon, ya quasiment pas de jeux en 1080 donc bon ...par contre esque quelqu'un connais la qualité avec un cable optique et si ca sert a quelque chose de bien precis.
Edité le 11/12/2007 à 17:36

merci a tous pour vos reponses

zaraye a écrit:
Moi perso, jai un ecran Full HD 1080p, par contre jai une des premieres 360, j'ai jamais eu aucun problême avec d'aillieurs ( oui oui vous ne revez pas ).Donc si vous me suivez, jai pas de sortie HDMI, donc pour se rapprocher du plus pret de la "vrai" HD j'ai opté pour l'aquisition d'un cable VGA HD est j'avoue que jy gagne par rapport au cable de base qui est avec la console, même si comme dit Thanatos la 360 fonctionne en upscaling ( ca doit etre ca le mot si jai bien compris ) ... Apres forcement c'est du Full HD ( 2 millions de ligne contre 1 millions pour du simple HD ready ). De toute facon, ya quasiment pas de jeux en 1080 donc bon ...par contre esque quelqu'un connais la qualité avec un cable optique et si ca sert a quelque chose de bien precis.

Ah là pour l'optique, je peux répondre de façon sûr. C'est ce qu'il y a de mieux pour l'audio. Tu n'as pas de perte de ton signal numérique puisque tu n'as de parasitage magnétique possible avec des cables classiques. Cependant attention, comme pour les cables normaux, tu en as de différente qualité.

Je te dis simple comme on m'as dit...
t'as du full hd superieur a 1mètre? si oui tu met du 1080i, si t'as une télé de plus de 1 metre non full hd tu met 1080p
Si t'as pas de full hd tu mets du 720p si ton ecran est plus petit qu'1 mètre!!

Les raisons qui mon été donnés, sont que du full hd demande 1080 ligne horizontale, si tu n'as pas de full hd tu met du 1080p qui simule le full hd pour des ecrans supperieur a 1mètre, si sur un ecran plus petit qu'1 mètre tu place du faux full hd , les lignes horizontale de ton jeu vont avoir des éspace entre elle et duc oup la qualité ne sera pas optimiser !

J'éspère que tu as compris car je suis pas balaise dans le domaine, c'est un mec balaise qui ma expliqué ca!
Edité le 11/12/2007 à 21:48

merci pour toutes vos reponses

De rien quand on peut aider...

moi j'te conseile le 1080 i en port hdmi sa tape bien et la resolution en jette un max
si tu gere la full hd n' hésite pas bascule en 1080 p car c le top du top..
sinon la 720p reste passable mais le balayage horizontale diferre et la résolution est moins fluide et nette...
aller bon jeu...a++

Humm , et quand tu as un ecran de 94cm en full hd, que ta console na pas la sortie HDMI mais que tu le cable VGA hd, a votre avis quelle reglage de résolution de la console est le plus appropriée ??

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité