flechePublicité

Forum Silent Hill : Homecoming

Sortie le 26 Février 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Silent Hill : Homecoming

Page 4 sur 5 / Total : 82 résultats

Shohei a écrit:
Yoyo t'auras toutes les reponses ici, et meme plus

www.silenthill.fr...

merci je vais regardez

Col.Smoker a écrit:

De toute façon toutes ces critiques ne sont pas de mauvaise foi. je suis un vieux de la vieille du jeux vidéo et silent hill est une licence qui m'a marqué. Pendant celui la je me répète "allez ça va être mieux après..." bah non ! Homecoming est un jeu d'horreur pas mauvais et plein de bonnes idées mais pas un Silent Hill !!

Bah on est tous un peu pareil, comme le dit le casse bonbon nommé Sude plus haut la je suis un peu pareil concernant Resident Evil 5 et Resident Evil 4 donc bon, quand on est fan on rale pas mal je me rends compte

Et je joue sur 360 mais honnetement j'ai pas trop de bug, t'as installé le jeu sur DD ?

yoyoalpacino a écrit:

merci je vais regardez

Lis en un peut sur Silent Hill 2 et 3 c'est les meilleurs, et puis Heather est trop mimi (c'est l'heroine rebelle du 3)

"Et je joue sur 360 mais honnetement j'ai pas trop de bug, t'as installé le jeu sur DD ?"

Ouais c'est ça le pire. je me suis dit que ça corrigerait au moins les ralentissements, mais la ça plante pendant les chargements quand ça fait une bonne plombe que tu joue et que t'as pas sauvegarder ça la fout vraiment mal.

La fin du jeu ne m'as pas fait changer d'avis... trop d'inspiration du film, (qui est bon, mais qui modifie l'histoire pour un accès large publique). Beaucoup de bonne idées quand même, mais pas assez bien exploitées...

"je suis un peu pareil concernant Resident Evil 5 et Resident Evil 4 donc bon, quand on est fan on rale pas mal je me rends compte "

Lol Je suis du même avis sur Resident Evil. Depuis ce changement d'orientation du jeu, on a un bon jeu d'action mais pas un resident evil... L'avantage qu'as quand meme Capcom, c'est que même si il dérive sur la saga, beaucoup de moyens technique sont mis en place et le jeu reçoit quand même de bonne critiques (Techniquement parlant, parce que les premiers test du 5 sont impitoyable sur le scenar'). Quand on est fan....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Quelqu'un sait ou trouver le fusil d'assault dans le cimetierre, juste après avoir recuperés la clé du jardin de lune.

T-BAG a écrit:
Quelqu'un sait ou trouver le fusil d'assault dans le cimetierre, juste après avoir recuperés la clé du jardin de lune.

Dans le jardin de lune evidamment

Et c'est pas un fusil d'assault mais juste un fusil tout court, c'est un M4 qui tire du coup par coup, y a pas de fusils d'assault ou mitrailettes dans SH 5

Sinon j'ai terminé le jeu et franchement excellent jeu, Double Helix a fait du beau travail, c'est surtout la fin du jeu que j'ai adoré qui est explosive niveau revelations et scenario

Donc scenaristiquement on a bien du vrai Silent Hill avec des persos tres torturés mentalement et finalement Alex est un heros tres interessant, il peut paraitre banal au debut mais il cache un lourd passé.

Certains disaient "ouais mais le heros est un militaire alors que dans les autres SH on avait des gens normaux donc le jeu est orienté action" ce a quoi je reponds PAS DU TOUT et je m'explique

1: Alex Shepard n'est PAS un militaire, eh non, ca vous ettone hein ? Faut pas se fier aux apparances et ce qu'on veut nous faire croire
En fait Alex n'est pas un soldat et ne l'a jamais ete, il n'a jamais fait la guerre RIEN que dalle, il a juste fini dans un hopital psychatrique apres avoir tué son frere Joshua par accident, ca l'a rendu maboule et il s'est dans son inconscient crée de toute piece un faux passé.

Il a oublié qu'il a tué Joshua et est revenu a Shepard's Glenn avec l'idée de venir chercher son petit frere alors que celui ci etait deja mort, evidamment Alex hallucinait a chaque fois quand on voit Joshua.

2: le gameplay n'est pas du tout axé tout action, deja ce SH 5 est celui qui contient le moins d'armes a feu (y en a juste 3, pistolet, fusil et fusil a pompe), le jeu pousse le joueur au combat au corps a corps contrairement aux anciens SH ou les armes a feu faisait tout, et ca reussit bien. On affronte rarement plus de 2 ennemis a la fois et les ennemis sont assez puissant. Le gameplay est tres bon et une fois le systeme d'esquives assimilés les combats sont tres prenants.

Je dirais que ce Silent Hill est tres bon, j'ai vraiment adoré le scenario et ses retournements de situation
Quand Alex se fait torturer par la juge Holloway, le choix de tuer la mere d'Alex ou non, la seance de confession ou l'on peut pardonner le pere d'Alex ou pas, les differents boss et QTE, le fait qu'Alex soit fou en fait et qu'il s'est crée un faux passé, qu'il ai tué Joshua et qu'il le croient vivant encore etc

Le jeu est bourré de references aux anciens Silent Hill, comme au film, a SH Origins, SH 2, ou SH 3 (y a le nom du detective Courtland dans un des dossiers).

Les differentes fins sont tres bonnes aussi, une bonne, plusieurs mauvaises et l'UFO
j'ai eu celle appelée "Dans l'eau" ou Alex se fait noyer par son pere dans l'eau pour le rituel

Bref tres bon jeu, tres bon SH je le referais en difficile c'est decidé

Merci shohei, tu m'a donner envie de le terminer rapidement pour enfin connaitre la fin.

Sinon tu pense le recommencer en mode difficile ?

Oui je le referais en difficile pour les autres fins et pour le pistolet laser et la scie circulaire (une sorte de tranconneuse pour decouper les monstres ^^).

En fait le jeu n'est pas si du que ca une fois revenu a Silent Hill on a plus de soins et munitions, c'est surtout a Shepard's Glenn que c'est plus difficile

Ah oui et a la fin y a 5 ou 6 costumes bonus a debloquer pour Alex
Edité le 24/03/2009 à 00:55

A oui quand même, mais j'ai lu quelque part qu'il y avait plus de trois fins disponible.

Une question, c'est pas possible de faire toute les fin possible en une seule partie.

Je veux dire tu sauvegarde juste avant la fin du jeu, et tu fais toute les fins disponibles a l'aide de cette même sauvegarde.

Je pense pas. Se serait trop facile, en plus les fins différentes c'est pas au fur et à mesure de tes choix dans le jeu ??

Non en fait la fin dependent des choix que tu fais au milieu du jeu.

Je te conseilles de faire plusieurs sauvagardes dans la Prison d'Overlook avant qu'Alex revoit sa mere, tout commence la pour les fin.

Ouais merci.

Une question je suis bloqué a la fin,
quand il faut remettre en places des symboles sur la porte, l'énigme juste avant je l'ai reussis, mais la je n'y arrive pas pourtant j'ai fais comme dans la soluce mais sa marche pas.

Comment faut faire ?

Ben faut aligner les symboles pour chaque famille, t'as les indices au mur.

La solution la plus simple pour obtenir les 1000 points du jeu.

- Finir le jeu en mode normal, en prenant toutes les images et photos et serum, ainsi que le fusil dans le cimetière en faisant en sorte de choisir la fin UFO, soit...

Ne pas tuer votre mère, ne pas pardonner à votre père et sauver Wheeler

=> Les 2/3 des succès, soit :
- 9 succès "1 monstre vaincu"
- 4 succès de boss
- succès "chargé, prêt à tirer" (le fusil)
- Succès "comptines" (toutes les images)
- 2 succès photos : "Tourisme" "la gallerie de Josh" (1 photo, puis toutes les photos trouvées)
- 2 succès serum : "Artisanat de Kaufman" "fou de bienêtre" : (1 serum, puis tous les serum trouvés)
- Succès "la compassion" (ne pas tuer votre mère)
- Succès "le choix d'Angela" (ne pas pardonner à son père, référence à Silent Hill 2 au passage...)
- Succes "A propos de ces boissons" (sauver Wheeler)
- Succès "chients interdits" (fin UFO). Pas bien compris le rapport avec le nom du succès, mais bon...

- Recommencer la partie en mode "hard", puis grâce à la fin UFO...

- prendre le pistolet laser dans la chambre de Josh dans la maison : succès "science fiction".
- Ne pas oublier de prendre la tronçonneuse dans le garage : succes "hausse de tension"

=> S'équiper du flingue laser et shooter tout ce qui bouge. Hormis les needlers (insister un peu en visant la tête ou esquiver puis headshot ou dans les pattes arrières), ils tombent tous comme des mouches

.... Ou comment transformer un survival en shoot 'em up!! ^^

Et dans l'ordre...

Fin 2 : Hospital
- Faire une sauvegarde avant le choix pour la mère : choisir "ne pas tuer", puis faire une autre sauvegarde avant le choix du père. Choisir "pardonner" et finir le jeu.
=> Succès "Le pardon" (pardonner au père)
=> Succès "soins intensifs"
=> Succès "les dieux n'ont pas quitté cet endroit" (finir en hard)

Fin 3 : Boogeyman

- Revenir à la sauvegarde du père, faire l'autre choix et ne pas sauver wheeler
=> Succès "le jugement".

Fin 4 : Drowning
- Revenir à la sauvegarde de la mère, choisir "tuer voter mère", puis autre sauvegarde au niveau du père, avant de choisir "ne pas pardonner"
=> Succès "la pitié" (tuer votre mère)
=> Succès "dans l'eau" (le plus glauque à mon avis, rien qu'à voir le symbole du succès...)

Fin 5 : "La bonne fin"
- Revenir à la sauvegarde du père, choisir "pardonner votre père"
=> Succès "Souriez"

... vous pouvez à nouveau vous détendre et reprendre une activité normale...

Et le tour est joué. Ca peut paraitre répétitif (et ça l'est).
Maintenant, à partir de la 1ère sauvegarde de la mère, et en faisant toutes les fins, j'ai mis un peu moins de 3h (une soirée en gros).

Voila! C'était un jeu sympa, mais avec les 1000 points (et donc les 5 fins), je n'y jouerai plus. Saturé... !!

PS : je sais, le jeu est fini depuis longtemps pour tout le monde, mais comme je suis nouveau, au cas où... ça fera office de fin de topic. ^^
Edité le 25/05/2010 à 17:07

il est bien ce jeux? graphiquement? on se régale a jouer, ou c est moche?

Le test vidéo d'Alexduquébec peut t'aider :

www.youtube.com...

Ce mec est un phénomène, la 2ème partie est très drôle

knarf a écrit:
il est bien ce jeux? graphiquement? on se régale a jouer, ou c est moche?

tu sais knarf , les graphismes ne font pas forcémment un bon jeux , la preuve avec far cry 2 par exemple
ce silent hill est pas mal pour ceux qui n ont jamais joué a un SH de leur vie , beaucoup plus d actions , moins d enigmes , un bouton d esquive contre attque , des moments bien stressants et une ambiance de fou , on accroche ou on deteste , perso je me le suis choper a 20e et je ne regrette pas mon achat .

Je pense que meme pour les vieux fans de SH le jeu est tres acceptable, en tant que fan de la serie j'ai plus ete degouté pr Shaterred Memories sur Wii que par Homecoming.

Le gameplay est plutot bon sans que ca verse dans du RE 5, c'est bien maitrisé comme jeu je trouve pour des americains qui ont jamais fait de SH avant Double Helix ont bien su extraire plus ou moins bien l'essance de la serie.

sur certains forums de pro SH , j ai vu que beaucoup de vieux de la vielle étaient tres déçus de ce silent hill homecoming , moi je m'en fous j aime bien , c est un jeu bien stressants ^^ .

tu n'a pas aimé shaterred memories ? pourquoi il est pas bien ? je comptais me le prendre un de c est quatre :s

Non franchement les gens exagerent, c'est vraiment histoire de pinailler parce que c'est plus fait par les japonais et la Silent Team. Mais dans le fond Homecoming n'a pas tant de differences que ca avec les anciens, Double Helix ont compris ce qu'etait Silent Hill (contrairement a Jun Takeuchi sur RE 5 qui lui est bien japonais et qui a bossé sur RE 1 mais qui au bout n'a rien pigé a l'essence de la serie ce blaireau) et son univers, le scenario est bon (j'aime bien la fin ou Alex est dans un asile et s'est inventé toute l'histoire, comme le fait qu'il se croit militaire et ne l'est pas, d'ailleurs sur ce point ca casse le truc des gens qi chiallaient "bouhhh le heros est un soldat", alors qu'en fait non, Alex est un mec normal comme tous les heros de SH).

On parle de suite eh bien c'est tout le contraire de Resident Evil qui a trop derivée sur next gen, Silent Hill a su garder l'esprit malgré des developpeurs US.

Perso j'ai jamais compris les critiques qui descendaient le jeu, techniquement oui ok pourquoi pas mais le reste tiens la route et le gameplay est tres bon et y a un bon equilibre avec l'esquive. Perso pour moi pas aussi bon que SH 3 et 4 qui restent mes preferés voir meme que tous les anciens mais il est tres bien quand meme.

Pour Shaterred Memories disons que la ca pue trop le truc americain, Climax pour moi n'ont pas su s'impregner comme Double Helix l'ont fait. Deja y a pas d'armes, tu fais que fuir es meme monstres sauf que c'est tres mal fait contrairement a Siren par exemple, le chara design est a l'ouest ca fait trop americain (ce que je veux dire c'est que le chara design des anciens opus etait tres particulier t reussit, y a qu'a voir SH 2 ou SH 3 les persos) et quelqonque.
Le jeu se veut etre un remake ou reboot de SH 1 mais honnetement il n'a plus grand chose a avoir avec celui ci, meme Harry est devenu un gros binoclard.
Par contre il exploite bien la Wii, enfin perso en tant que SH j'ai pas adheré du tout, mais essaye le tu aimerais peut etre, c'est tres different des autres SH. En fait c'est pas qu'il est pas bien, c'est surtout qu'il est trop a l'ouest pour un SH.
Edité le 03/06/2010 à 00:06

tout a fait d accord avec toi pour RE5 , qu elle connerie de nous avoir foutu un game play bourrin avec notre personnage qui sort de la gay pride , pour moi ce n est pas un résident évil , a quand un vrai RE survival horror ?
j ai bien apprecié homecoming pour son petit coté old school , la presse a été tres dur avec ce jeu .
merci pour ton avis sur shaterred memories je vais tracer ma route

Page 4 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Éclairages bluffants
  • Scénario et personnages creusés
  • Des moments dantesques
  • Un silence bien bruyant !
  • Les QTE, bien implémentées

Les -