flechePublicité

Forum Fallout : New Vegas



Sortie le 22 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Fallout New Vegas

Page 5 sur 5 / Total : 88 résultats

Interview de Eric Beaumont : Concepteur Senior


Quel est votre travail chez Obsidian ?

Je suis concepteur senior et je travaille actuellement sur Fallout: New Vegas.

Qu'est-ce que vous préférez dans votre métier ? Qu'est-ce que vous aimez moins ?

Ce que je préfère... D'accord, vous avez vu le film Inception (pas de spoilers, c'est promis) ? A un moment, ils font venir un personnage pour qu'il soit leur « architecte des rêves » et ils lui font découvrir ce que c'est que de créer des rêves. Mais ce personnage s'en va précipitamment, et un autre dit quelque chose comme « Ne t'en fais pas, il reviendra. Quand on s'essaie à la création de monde, on y revient toujours ». C'est ça, ce que je préfère dans la conception de jeux.

Quand, pour la première fois, on assemble un niveau et quand on y place des créatures et des personnages qui se déplacent comme on le veut dans le jeu, ce n'est pas seulement gratifiant d'un point de vue intellectuel, c'est surtout viscéralement excitant, on est aussi heureux qu'un enfant. Pendant tous les projets sur lesquels j'ai travaillé, il y a toujours un concepteur ou un autre de nos collègues qui fait venir des gens dans son bureau pour leur montrer ce « truc génial » qu'il vient de créer. Et ce n'est pas de l'arrogance, il veut seulement partager, il est aussi excité qu'un gosse. Voir des adultes montrer des choses épatantes, drôles ou juste bizarres, comme des enfants qui auraient vu un lézard dans la cour de récré pour la première fois, voilà ce que je préfère.

Ce que j'aime le moins : regarder des centaines de lignes de script pour essayer de comprendre pourquoi la créature qui est censée aller du point A au point B se contente de rester là, immobile, comme si elle se payait ma tête. Il peut s'agir de la créature que je montrais hier à tout le monde, ce « truc génial » dont j'étais si fier, et là, aujourd'hui, elle refuse d'obéir. Après des heures à essayer toutes les astuces que je connais (plus quelques-unes inventées sur le tas) pour faire bouger la créature, rien ne fonctionne. Finalement, j'abandonne et je rentre chez moi, dépité. Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, il me suffit de quelques secondes pour remarquer ce qu'il ne va pas dans ces lignes de script qui ont failli me rendre fou : le nom de la créature est Bobzilla014two, mais j'avais écrit Bobzilla014three dans le script. Je change le « 3 » en « 2 » et, miracle, la créature va du point A au point B. (Astuce de pro : dans ce genre de situation, ravalez votre fierté et demandez à un collègue concepteur de regarder le script avec vous. Vous résoudrez le problème en moins de 30 secondes, promis.)

Comment êtes-vous arrivé dans l’industrie du jeu vidéo ?

Après le lycée et la fac, j'ai été gérant dans un restaurant de Disneyland. C'était un bon boulot, il y avait de bons avantages, mais à part devenir créateur d'attractions (ce pour quoi j'avais postulé au départ), il y avait peu d'opportunités pour mon diplôme d'anglais et moi au royaume de la magie. J'ai donc démissionné, sans avoir véritablement d'argent en poche ou d'offres d'emploi. J'ai enchaîné les postes d'intérimaire et j'ai passé quelques entretiens pour de « vrais » boulots d'écriture, mais j'ai fini par comprendre qu'il me fallait un travail stable pour payer les factures. Au même moment, Virgin Interactive était sur le point de fermer (content de les voir revenir, d'ailleurs). Je cherchais un travail dans le journal et je suis tombé sur une pub disant qu'on recherchait des testeurs de jeux vidéo. A l'époque, je ne savais même pas qu'un tel poste existait ! Ca ne payait pas très bien et ça ne semblait pas non plus un meilleur choix de carrière que gérant de fast-food, mais ayant passé une grande partie des années 80 à jouer à Donjons & Dragons et à dépenser mon argent dans des salles d'arcade, ça me semblait un travail idéal.

Je suis allé à l'entretien en pantalon et chemise de soirée… Ils ont dû me prendre pour un fou. Je n'ai pas arrêté de leur dire que je voulais le poste et ils n'ont pas arrêté d'essayer de me persuader du contraire. Au final, ils m'ont cru et m'ont embauché. Pendant environ six mois, j'ai testé les derniers jeux qu'allait éditer Virgin Interactive Entertainment (jusqu'à maintenant). Juste avant que Virgin Interactive ne mette la clé sous la porte, Westwood Studios a racheté les actifs et les employés restants pour ouvrir Westwood Pacific Studios (à Irvine). Comme il leur fallait des concepteurs, je suis allé à leur entretien (habillé davantage en développeur de jeu, cette fois) avec des captures d'écran d'un niveau de StarCraft terriblement mauvais et celles d'un niveau de Quake II à moitié terminé. Par chance, l'entretien s'est bien déroulé, malgré mes captures calamiteuses (qui étaient cependant très colorées et sur papier glacé !), et on m'a proposé un poste de concepteur junior. J'ai commencé immédiatement à travailler avec trois autres concepteurs sur un jeu de rôle-action appelé Nox. Nous avions moins de douze mois pour le finir et nous partions quasiment de rien. A ce jour, c'est le projet le plus long et le plus difficile sur lequel j'ai travaillé, soit environ neuf mois à raison de 60-100 heures par semaine, mais j'en ai gardé de très bons souvenirs, les meilleurs de ma carrière dans cette industrie pour certains. Depuis, je suis passé à de plus gros projets, la meilleure des opportunités qui se sont présentées à moi étant de travailler sur ma série favorite : Fallout.

Quels sont vos conseils pour percer ? Est-ce que faire des mods pour d'autres jeux vous a aidé ?

Etant mon parcours pour entrer dans l'industrie, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils. Mais si j'avais un conseil, je citerais l'un de mes anciens supérieurs : n'engagez que ceux derrière qui il ne faudra pas repasser pour tout corriger (philosophie que j'ai depuis adoptée pour mes entretiens avec des concepteurs potentiels). La vraie citation est un peu plus colorée, mais l'essence est là. Cela signifie que si vous souhaitez percer dans l'industrie, vous devez être capable de parler de la conception et de prouver que vous savez concevoir des choses. N'énumérez pas seulement les jeux que vous aimez, expliquez aussi pourquoi vous les aimez. Si vous détestez un jeu, dites pourquoi et expliquez ce que vous feriez pour l'améliorer. (Faites aussi quelques recherches préalables, histoire de ne pas dire trop de mal d'un jeu sur lequel a travaillé votre interlocuteur !) Apportez un niveau sur lequel vous travaillez, de préférence un niveau créé avec un moteur/éditeur connu et moderne (vous gagnez aussi des points si le niveau est du même genre que le jeu pour lequel vous postulez). Des diplômes dans des domaines pertinents et/ou d'une fac en conception de jeu sont également utiles, mais ils ne serviront à rien si vous ne survivez pas à l'entretien.

Si vous deviez choisir quelqu'un dans l'industrie du jeu, qui choisiriez-vous ?

Warren Spector. J'adore les jeux qu'il a faits et sa philosophie de la conception m'a toujours inspiré. J'ai lu un article dans lequel il disait que l'organisation des dialogues dans les jeux de rôle n'avait pas vraiment changé ou évolué depuis les premiers pas de l'industrie. A la fin de l'article, il mettait tous les gens de l'industrie au défi de trouver une nouvelle façon d'aborder les dialogues dans les jeux. Ces dernières années, j'ai fait tout mon possible sur les jeux que j'ai conçus avec ce défi en tête. Je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais cela m'a permis de remettre en question les principes fondamentaux de la conception que je prenais pour acquis, et pour cela, je lui en suis reconnaissant.

Quel a été le meilleur moment de votre carrière à ce jour ?

C'est une question difficile. D'une certaine manière, ma carrière dans son intégralité est le meilleur moment de ma carrière ! On a autant de chances de travailler comme concepteur sur de grands jeux que d'être un acteur à succès ou un athlète professionnel. Vous imaginez, être payé pour faire des jeux vidéo toute la journée… Certains ne me croient pas quand je leur dis que c'est comme ça que je gagne ma vie. Mais si je ne devais retenir qu'un seul moment dans ma carrière, ce serait le jour où l'un de mes niveaux a été décrit comme l'un des meilleurs d'un jeu par le magazine PC Gamer. A cette époque, j'étais plus un concepteur de niveau qu'un véritable concepteur de jeu, et voir l'un de ses niveaux mentionné dans un article n'arrivait pas souvent. Ce jeu, c'était Command and Conquer: Generals. J'ai conservé ce numéro du magazine et je cite encore cet article dans mon portfolio.

Quels jeux attendez-vous ?

J'ai toujours été un fan des mondes post-apocalyptiques, et si on y ajoute des voitures armées de mitrailleuses, ça m'intéresse encore plus. J'ai donc hâte que RAGE d'id Software sorte. Mais je suis aussi impatient de mettre la main sur The Last Guardian de Team Ico et de jouer aux versions HD d'Ico et de Shadow of the Colossus.

Quel est le pire boulot que vous ayez fait ?

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai enchaîné les petits boulots pendant un moment. L'un d'eux se passait dans l'entreprise qui fabrique les imprimantes de tickets de caisse qu'on voit parfois dans les supermarchés. Mon travail consistait à appeler des supermarchés dans tout le pays pour leur dire que notre ordinateur central avait détecté que certaines de leurs imprimantes étaient en panne. Je devais leur faire arrêter ce qu'ils faisaient et leur faire redémarrer l'imprimante (il y avait parfois jusqu'à 9 étapes pour cela). C'était un peu comme faire du support technique avec des gens qui ne voulaient rien réparer. Dans un sens, c'était fascinant d'appeler des supermarchés d'Alaska ou de Louisiane et d'avoir ces conversations bizarres, mais c'était aussi le pire des boulots.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?

Jeux vidéo, films, golf, lecture, sorties en famille… Et parfois j'ai la chance de combiner plusieurs de ces choses. Récemment, j'ai appris à ma fille de cinq ans comment jouer à Mario et terminer le premier niveau toute seule ! (Papa doit encore parfois aider à faire des sauts difficiles, mais c'est bon de se sentir utile.)

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Fallout: New Vegas. Nord - Nord-ouest. Vent - Brahmin. Je n'en dirai pas plus.


Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ xYohannxxYohannx :Pourquoi venir sur ce site alors????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test du jeu: www.jvn.com...

1 er verdict: 18/20, on parle de vrai Fallout 3 tel que les fans du 2 l'attendaient, avec plein de quetes, une tres bonne ecriture, de veritables choix, un univers plus cru etc.

Bref c'etait une bonne idée de virer Bethesda et d'appeler Obsidian, ils auraient du le faire avant, Chris Avelone a assuré apparamment, hate de l'avoir.

On retrouve clairement ici l’ambiance malsaine des deux premiers épisodes, avec son lot de junkies étalés dans le caniveau, de prostitués accros au Jet, de groupuscules fascistes, et d’esclavagistes sans pitié.

J'adore
Edité le 20/10/2010 à 11:05
 
 
J'aime !
Je vais me le prendre mais j'ai quand même des question : Esqu'il y aura des vehicules ou autre ? Et pourions nous avoir plus d'un ce-équipier ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contrairement a ce que l on peux voire, le jeu est plus beau que le 3, côté RPG Obsidian nous déçoit pas une seule seconde, l univers de Fallout est mieux respecté que le 3. Le jeu a une ambiance avec le western et le côté apocalyptique. Les amateurs de la série peuvent sauter sur le jeu, le jeu est plus riche, plus de quete et des minin jeux comme les jeux des casinos
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Fallout New Vegas : 3 DLC prévus, les détails : Honest Hearts, Old World Blues et Lonesome Road




Bon. on le savait déjà, mais voici tout de même la confirmation officielle, avec les détails à la clé : 3 nouveaux DLC (contenus à télécharger), vont débouler dans les semaines qui viennent pour le titre Fallout : New Vegas.

Ils répondent aux noms de Honest Hearts, Old World Blues et Lonesome Road. Voici d'ailleurs quelques détails fournis par l'éditeur, Bethesda Softworks, pour trois titres qui sortiront respectivement sur PC et Xbox 360 le 17 mai (18 mai sur PS3), puis en juin et en juillet prochain, sans plus de précision.

Enfin, chaque DLc sera vendu 800 MS Point / 9,99 euros, et sera téléchargeable aussi bien sur les plates-formes XBLA et PSN, mais également sur Steam ou encore Direct2Drive.

Les détails des Trois DLC :

Disponible le 17 mai sur Xbox 360 et les PC, et le 18 mai sur PlayStation®3,

Honest Hearts vous plonge au cœur d’une expédition en Utah, dans le Parc national de Zion, préservé de tout contact avec l'homme. Celle-ci tourne au cauchemar suite au piège tendu par un clan hostile. En essayant de retourner dans le désert du Mojave, vous vous retrouverez impliqué dans une guerre tribale et dans un conflit opposant un missionnaire de New Canaan et le mystérieux Homme brûlé. Vos décisions seront primordiales car le futur de Zion est entre vos mains.

Dans Old World Blues, dont la sortie est prévue en juin, vous découvrirez comment les mutants du Mojave ont vu le jour, puisque vous servirez malgré vous de cobaye à une expérience scientifique qui va mal tourner. Vous devrez ratisser les centres de recherche d’avant-guerre du Grand Rien, en quête d’une technologie qui vous permettra de prendre le dessus sur vos ravisseurs ou de vous allier à eux contre une menace beaucoup plus redoutable.

Lonesome Road, disponible en juillet, boucle l’aventure du Coursier. Vous voilà contacté par le véritable Coursier Six, un homme se faisant appeler Ulysses qui avait refusé de livrer le Jeton de platine au tout début de New Vegas. Dans sa transmission, Ulysses promet de vous en donner la raison, à condition que vous acceptiez une dernière mission : une mission qui vous conduira dans les profonds canyons de la Ligne de partage, un lieu déchiré par des séismes et de violentes tempêtes. La route sera aussi longue que dangereuse : de tous ceux qui l’ont un jour empruntée, nul n’est revenu.


Source - Gameblog
Modérateur Xbox One
 
 

Fallout New Vegas s'offre une Ultimate Edition





Ce n'est pas réellement une surprise, mais sachez que Fallout : New Vegas ressortira le 10 février prochain en version Ultimate Edition. Celle ci contiendra les quatre DLCs déjà disponibles en téléchargement : Fallout : New Vegas : Dead Money - Fallout : New Vegas : Honest Hearts - Fallout : New Vegas : Old World Blues - Fallout : New Vegas : Lonesome Road, ainsi que les deux packs Courier's Stach et Gun Runners' Area.
Le prix devrait avoisiner les trente euros.  


Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
 
 
Page 5 sur 5 / Total : 88 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Qualité d'écriture remarquable
  • Quêtes bien structurées
  • Histoire captivante
  • Gameplay toujours aussi solide
  • Factions bien définies et personnages crédibles
  • Sensation grisante de liberté et de participation à l'histoire

Les -

  • Finition catastrophique
  • Bugs en pagaille
  • Direction artistique à la rue
  • Level design inégal
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making-of #5 - Les personnages

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité