Forum Doom
Sortie le 19 Mars 2008
,
Xbox 360 Sortie le 16 Novembre 2001
,
Gameboy Advance Sortie le 07 Avril 2008
,
Super Nintendo , Playstation 1
, Sortie 1997 sur
Saturn
Topic spécial FPS.
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats
Sauvegarde...

Salut !
Ici vous pouvez venir pour discuter à propos du genre : FPS. Ses jeux qui se joue à la 1er personne et qui demande pas mal de réflexes ( et de reflexion ^ ^) )notamment en ligne.
Les FPS malgré ce que l'on pourrait croire sont très peu connu car la plus part des joueurs font partie du grand public voila pourquoi des FPS hardcore ont été crées. Bien souvent les fps se joue en Europe et en Amérique. Le Japon et la chine ne sont pas fana en général des FPS ils sont plus branché RPG mais bon il y a des exceptions partout.
Ce qui fait la force d'un fps tiens en deux mot : sont multijoueur ! Suivi de son gameplay et de sont contenue, j'entends par là, les maps et véhicule ainsi que les armes, atouts spéciaux, pouvoirs...etc.
Mais voila il ne suffit pas de faire une fricassé de tout et n'importe quoi pompé à droite à gauche pour être le meilleur. Bien souvent des fps nous noie littéralement avec leur contenues du coup ont ne sais plus ou donner de la tête. Je ne parle même pas quand quelques semaines plus tard du nouveau contenues additionnels débarque la c'est le comble.
Il faut savoir que je n'ai pas mentionner les graphismes. Non ce n'est pas un oublie de ma part^^.
Les graphismes dans un fps ne sont pas important se qui donne une durée de vie énorme au jeu. Par exemple Call of duty 2 qui aujourd'hui est dépassé graphiquement et là je suis gentil, et ben ce jeu là est pourtant encore jouer alors rendez vous compte.
Sur PC Warrock et Counter strike sont deux références en matière de FPS pourtant graphiquement ils piques les yeux.
Se qui prouve bien que les graphisme sont relayé en second plan dans ce genre de jeux.
Bon maintenant concentrons nous sur le plus important je vais vous aider à y voir plus clair pour ceux qui aurais quelques problèmes avec certains mots^^ ( Se qui est normal c'est de l'anglais xD )
Oui parce que les joueurs de FPS on leur langage bien à eux.
Lexique :
Frag << Tuer un adversaire ou bien un allier si le tir ami est activé.
Pgm<< Joueur professionnel / Pro Gamer Master.
Jump<< C'est un saut en anglais.
Ratio<< Ratio signifie rapport, c'est un calcul qui est fait entre le nombre de frag et de mort.
Noob<< Un noob ou nuub est considéré comme un joueur débutant. C'est plutôt péjoratif.
gg<< GG veux dire bien jouer ( good game en anglais )
Kick<< Exclure un joueur de la partie.
roxxes<< déchirer tout en quelque sorte
Owned : Owned signifie prendre le dessus, dominer son adversaire.
One Shoot : Tuer son adversaire en un coup. Lui mettre un wan quoi^^.
No scope : Tiré sans visé.
Flashcope : Tiré juste au moment ou le viseur commence à apparaitre.
Headshot : Tir dans la tête. La plus part du temps mortel^^.
Ben voila je pense qu'on a fait le tour.
Il existe aussi quelque site consacré au FPS en voici un assez complet :
www.nofrag.com...
Sinon si voulez en savoir un peu plus sur l'e-sport voici un lien bien sympa :
fr.wikipedia.org...
urple'>
Les jeux du genre qui ont marqués l'histoire :
En 1993 sort Doom un des tout premier fps, c'est aujourd'hui un jeu devenu culte pour preuve l'autre façon d'appeler un fps est un Doom-like.
En 1996 sort Quake le tout premier d'une longue série à succès. Il fait mouche grace à son univers futuriste.
En 1997 sortent Golden eye et Duke Nuken 3D deux jeux énormes à l'époque. On attend toujours une suite pour Duke Nuken mais toujours rien...
En 1998 sort Half life. A l'époque il avais des graphisme révolutionnaire car souvenez vous en 98 ont était en plein dans la 3D. Les développeurs poussaient leur jeux quasiment à fond à cette époque. C'est pourquoi en 2000 sort la ps2 mais ça c'est une autre histoire.
En 1999 un an plus tard sort le plus grand jeu en ligne de tout les temps j'ai nommé Counter strike ! Pas besoin d'épiloguer sur ce jeu il est connu dans le monde entier.
En 2003 la console de microsoft envoi du lourd avec son blockbuster Halo. Un vrai raz de marré. Toujours dans la même année mais dans une optique différente on annonce la sortie du tout premier Call of duty qui deviendra par la suite une série à succès tout comme Halo.
En 2007 Bioshock sort dans la discrétion la plus total. Seul les puristes l'achèterons et les ventes s'en ressente c'est un bide malgré que se jeu soit un vrai compte de fée... d'horreur bien entendu. Pourtant tout y était un scénario recherché une ambiance d'enfer des graphismes magnifiques unee bonne durée de vie...etc mais il n'a pas été médiatisée triste sort donc.
Edité le 21/02/2010 à 18:45
Sauvegarde...
Je vois pas trop l'intéret du topic pour le moment, mais je te laisse tenter ta chance et essayer de mettre de la forme la dedans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Ça peu être utile pourquoi tu ferais pas un historique sur les jeux majeures et ce qu'ils ont apportés
Sauvegarde...
Je tiens a préciser quand meme que ici c'est un forum, donc c'est plutot fait pour "echanger" que pour faire un gros post encyclopédique sur un theme donné.
Sauvegarde...
Oui le but du topic est de rassembler tous les passionnés de FPS pour en parler et débattre au lieux de polluer des topics uniques de jeux et je sais qu'il y en a. ( Des passionné )
T'as l'air retissant ?
T'as l'air retissant ?

Sauvegarde...
ou alors tu proposes un débat sur un jeu chronologiquement et tu changes genre de temps en temps
tu peux commencer par le 1er FPS....blabla
tu peux commencer par le 1er FPS....blabla
Sauvegarde...
Ba on peu commence par Call Of Duty MW2, vous le trouvé comment par-rapport au 1?
Moi je le trouve génial et amusants quand il y a pas de triche et de UMP (cette arme est trop abusé en dégât).
Je suis Prestige 1 lvl 70 mais il y a un moment déjà
Moi je le trouve génial et amusants quand il y a pas de triche et de UMP (cette arme est trop abusé en dégât).
Je suis Prestige 1 lvl 70 mais il y a un moment déjà

Sauvegarde...
Donc par rapport à MW1 tu le trouve génial et amusant... Ouais ben moi je dirais plutôt que si je l'avais gardé 2 jours de plus j'aurais fait une attaque.
Ce CoD6 est une déception, graphiquement il est moche le gameplay est beaucoup plus mou, il y a plein de hackers et aussi des campeurs et des cons qui se croient des PGM...
Les meilleurs armes ont disparues. Putin y avais fumer quoi les dev's pour osés enlever le M40 et le R700. ( Les 2 meilleurs snipers de CoD 4) Et la je parle même pas du mp5 et de l'ak74u non mais sérieux ils croyaient vraiment qu'en enlevant toute ces armes le jeu aller marcher ?
J'espère qu'ils ne sortiront plus jamais aucun CoD ils ont détruit la série, seul le 4 est bien sur next gen. Ils auraient du s'arrêter là au lieu de vouloir faire du fric à tout prix.
Ce CoD6 est une déception, graphiquement il est moche le gameplay est beaucoup plus mou, il y a plein de hackers et aussi des campeurs et des cons qui se croient des PGM...
Les meilleurs armes ont disparues. Putin y avais fumer quoi les dev's pour osés enlever le M40 et le R700. ( Les 2 meilleurs snipers de CoD 4) Et la je parle même pas du mp5 et de l'ak74u non mais sérieux ils croyaient vraiment qu'en enlevant toute ces armes le jeu aller marcher ?
J'espère qu'ils ne sortiront plus jamais aucun CoD ils ont détruit la série, seul le 4 est bien sur next gen. Ils auraient du s'arrêter là au lieu de vouloir faire du fric à tout prix.
Sauvegarde...
Ba l'argent est une force terrible pour les dirigents.
Edité le 22/02/2010 à 16:42
Edité le 22/02/2010 à 16:42
Sauvegarde...
ce topic est il réservé aux first person shooter, ou à l'ensemble des shooter? en gros, peut on parler de lost planet et gears of war ou c'est hors sujet?
Sauvegarde...
F= first
les shooters a la gear cest des TPS (third person shooter)
les shooters a la gear cest des TPS (third person shooter)
Sauvegarde...
Non comme dit xYohannx c'est des TPS et non des FPS

Sauvegarde...
On sait jamais peut etre Starnie avait une autre idée en tete en créer ce topic ^^
Sauvegarde...
Non on peu en parler mais personnellement je préfère les FPS mais ça ne me dérange pas du tout.
Sauvegarde...
Alors il faudrait que tu nomme ton topic "Topic spécial FPS & TPS"

Sauvegarde...
Tant que mon topic est pas supprimé c'est l'essentiel^^.
Non mais il est bien je trouve. Si un jour des membres ce prennent la tête sur un forum comme CoD ou BF bah ils viennent ici pour débattre sans être HS.
Non mais il est bien je trouve. Si un jour des membres ce prennent la tête sur un forum comme CoD ou BF bah ils viennent ici pour débattre sans être HS.
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.