flechePublicité
Publiée le 30/09/2011 à 17:09, par Benoit

Gabe Newell : "Origin n'est qu'une pâle copie de Steam"

Le boss de Valve estime qu'Origin n'est pas un mauvais service mais pâlit encore de la comparaison avec Steam. Le contraire eut été étonnant.

Gabe Newell
A l'heure où la bêta de Battlefield 3 oblige à installer la nouvelle plateforme de téléchargement d'Electronic Arts, Gabe Newell se fend de quelques commentaires sur la concurrence. Ainsi situe-t-il Origin par rapport au Steam de sa compagnie, au micro de PC Gamer : « La plateforme réalise quelques bonnes choses » concède-t-il, avant de recaler le challenger :

« En tant que client, j'aimerais tout de même voir quelques améliorations. Au fond, [Origin] ne diffère pas vraiment de systèmes similaires. » Pour le boss de Valve, c'est précisément ce qui limitera la portée de la plate-forme d'EA face à la toute puissance de Steam : le manque d'originalité. Selon lui, les autres compagnie se sont bornées à copier Steam par des clones qui ne fonctionnent pas aussi bien, au lieu de construire quelque chose de nouveau pour en dépasser le concept et le rendre obsolète.

Qu'on l'apprécie où non, Steam s'est incontestablement emparée du marché téléchargeable en inventant une nouvelle forme de transaction, et en retire depuis les énormes bénéfices. La lutte d'Electronic Arts pour les parts de marchés s'annonce rude, et Gabe Newell n'a pas vraiment l'air inquiet.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité