GC 08 : Overlord Dark Legend
L’annonce sur Wii d’Overlord Dark Legend en a sans doute fait sourire plus d’un. Nous avons pu nous faire une première impression sur ce titre présenté à la Games Convention 08 et qui pourrait en surprendre plus d’un.
Il était une fois un démon…Retour au sommaire

Les différences de gameplay devraient, dans l’ensemble, se situer au niveau de la maniabilité puisque Overlord Dark Legend utilisera le Nunchuk et la Wiimote. Cette dernière ne sera pas pour autant outrageusement sollicitée. Chaque coup d’épée s’effectuera ainsi avec un simple bouton d’action, et non pas en fendant l’air avec sa télécommande. C’est davantage le pointeur de celle-ci qui sera mis à contribution. Il permettra ainsi d’envoyer vos Minions en groupe n’importe où sur l’écran pour semer le chaos et récupérer les âmes de pauvres villageois assassinés. En outre, il sera possible d’attraper un Minion par le col et le secouer comme un prunier pour le rendre fou à l’aide de la Wiimote (un peu comme dans Dungeon Keeper). Une fois relâchée, votre Minion foncera s’exploser dans l’ennemi tel un kamikaze.
Overlord Dark Legend n’est pas attendu avant le courant de l’année 2009 mais, déjà, il fait belle impression techniquement. Pour tout dire, il s’annonce comme l’un des titres les plus beaux de Wii. Quelques clippings sur les ombres étaient à noter ainsi que sur certains décors mais les développeurs ont encore le temps de peaufiner leur titre. Avec son mode coopération en écran splitté, Overlord Dark Legend pourrait se révéler l’une des bonnes surprises de l’année à venir sur Wii.