GC 09 : Bakugan Battle Brawlers
Activision est, on le sait, toujours à la recherche de nouvelles licences aptes à le renforcer sur le marché du jeu vidéo. En face de titre AAA comme Singularity ou Modern Warfare 2, les timides développeurs de Bakugan nous proposaient de voir leur prochain jeu tiré d’un dessin animé à succès. Premières explications.
It’s over nine thouuuuusand !Retour au sommaire
Pour ceux, qui, comme moi ne connaissent absolument rien à la série Bakugan, je serais tenté de leur dire d’aller faire un tour sur la page Wikipedia de la chose. Pour les plus paresseux, sachez qu’il s’agit grosso modo d’un dessin animé dans lequel des enfants font apparaître des monstres (les Bakugans) en balançant des billes les contenant sur des cartes. Un peu à la manière d’un Pokemon ou d’un Yu-Gi-Ho, les créateurs de la série ont flairé le filon et ont sorti une bonne tonne de produits dérivés. Dont le jeu vidéo.On s’en doute, le jeu est d’abord fait pour les fans de la série. Et à ce titre, ils en auront pour leur argent. Nouveau scénario, nouveaux bakugans (40 bakugans seront présents en tout) et mise en scène proche de l’animé, les développeurs n’ont visiblement pas bâclé leur titre. Parmi les originalités de la chose, citons tout d’abord la personnalisation poussée de son avatar que l’on dessinera des pieds à la tête dans toutes les couleurs imaginables, mais aussi un scénario totalement inédit écrit par les auteurs de l’animé et dans lequel le joueur rencontrera à plusieurs reprises les principaux protagonistes du dessin animé ou encore les mini-jeux réalisables à la Wiimote (jeu de rythme, secouage de manette) pour accroître la puissance de l’attaque de ses monstres. Capacités, priorité des éléments entre eux et niveaux sont naturellement fidèlement retranscris dans les statistiques des monstres et des combats. Un mode multijoueur en ligne sera également présent. Techniquement enfin, la version Wii dévoilée à la GamesCom 09 était loin d’être hideuse. Tout en cel-shading, le design des héros et des monstres permettaient d’apprécier le boulot réalisé sur une console généralement peu portée sur la beauté. Last but not least, les acteurs de la série feront les doublages du jeu. Que du bonheur.
Bakugan Battle Brawlers est attendu pour la fin de l’année en France sur DS, Wii, PS2, PS3 et Xbox 360. Il va sans dire que le jeu est naturellement réservé aux jeunes fans de la série.