flechePublicité
Publiée le 27/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : DC Universe Online

Voilà maintenant deux ans que Sony a annoncé la mise en chantier de DC Universe Online. La firme japonaise a profité de la GamesCom 2010 pour enfin montrer son jeu à la presse. Nous avons donc assisté à une présentation en règle de ce MMO sur une version PS3.

Fashionista et gnonsRetour au sommaire
fashionista-gnons
Vilaine fille ! Qu'as-tu fais de Robin et ses collants !?
DC Universe Online se veut un mélange de MMORPG et de jeu d’action. Le but du joueur est de devenir la nouvelle légende des comics DC, en tant que héros ou vilain. En début de partie, vous avez le choix d’embrasser la carrière d’un gentil mutant, sauveteur de la veuve et de l’orphelin, ou de devenir une belle ordure comme le Joker et fomenter de machiavéliques plans. Nous n’avons pas pu voir l’outil de création de personnage en action mais les possibilités de personnalisation devraient être suffisamment étendues pour se créer un avatar unique. Les développeurs nous ont d’ailleurs prouvé que, même en changeant d’équipement, votre costume ne sera pas dépareillé. Si vous changez de casque, il prendra la teinte principale de votre accoutrement. Sympa. Mais passons maintenant à l’action car Batman nous envoie en mission pour arrêter Harley Quinn, la cinglée qui suit Joker comme son nombre, qui a kidnappé Robin.

N/A
Cours Forrest !! Euh... Flash !!!
Aucun détail sur le scénario n’a été fourni. Seul, le joueur est ici dans une instance dédiée à sa mission. Il doit tout simplement se frayer un passage parmi les sbires jusqu’au boss. On découvre alors les premiers combos, réalisés à coups d’épée avec les différentes compétences du personnage. La barre de raccourci a été très bien pensée, son utilisation à la manette est simple comme bonjour. Elle est composée de huit emplacements. Pour utiliser les quatre premiers, il faut enfoncer L2, touche qui fait apparaître quatre boutons (croix, carré, rond et triangle) sur les quatre compétences. Même chose pour la seconde moitié de la barre de raccourci mais cette fois avec R2. On ne perd donc pas de temps pour choisir ses attaques et l’action ne ralenti donc jamais. Les combats présentés plaçaient le joueur face à plusieurs. Il peut cogner sur plusieurs ennemis en même temps selon les techniques de combat mais un autre moyen s’offre à lui pour mettre à mal ses ennemis : l’environnement. Ici, d’énormes ballons étaient disséminés dans certaines pièces. On peut en attraper un et le balancer à la tronche des ennemis, mais méfiance. La chose rebondit de toute part et peut se retourner contre vous. D’ailleurs, rien n’empêche vos assaillants de mettre à profit ce décor interactif pour vous mettre en difficulté. Les pouvoirs spéciaux montrés se présentaient également sous la forme de diverses grenades, des combos aériens ou encore une entrave sous forme de cage d’énergie si deux adversaires puissants se pointent simultanément.

N/A
C'est bon d'être inhumain
Bien bourrin, le gameplay devrait également offrir quelques subtilités comme la possibilité de se rendre invisible pour prendre ses ennemis à revers. Les combats sont très orientés action, mais DC Univers Online n’oublie rien du contenu des MMO. On trouve en jeu un hôtel des ventes aux enchères pour refourguer son équipement, un véritable monde persistant et l’abonnement mensuel, annoncé à 14,99 dollars. Le bilan est plutôt positif après cette approche grandeur nature. Le rendu graphique est proche de la bande dessinée et du dessin animé pour une plongée visuelle dans l’univers DC. Aucune chute de framerate n’est venue gêner la session de jeu présenté. Toutefois, n’oublions pas qu’il s’agissait là d’une instance et qu’un seul joueur était présent. Reste à essayer la chose grandeur nature lors de la sortie prévue le 24 novembre 2010 sur PS3 et dans le courant du même mois sur PC.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité