flechePublicité
Publiée le 27/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : DefJam RapStar

Voilà une licence qui prend un tournant pour le moins inattendu. La série Def Jam se présentait autrefois sous la forme de jeux de combat mettant en scène les plus grandes stars du rap. Un concept qui finit aujourd’hui aux oubliettes avec Def Jam RapStar. Ici, ce sont les joueurs qui se battent entre eux avec pour seule arme leur flow.

Passe le mic !Retour au sommaire
passe-mic
Haaa les clips de rap, toujours un succès
Def Jam RapStar se présente sous la forme d’un karaoké centré sur le rap et le hip hop. Ici, c’est le joueur qui doit devenir une star du rap en parvenant à chanter les titres proposés. De grands noms du milieu comme Dr Dre et Kaeny West répondent présents à l’appel. La version française comportera également une dizaine de titres de stars nationales comme Supreme NTM. Le principe est simple : une chanson défile sous vos yeux, avec clip officiel pour chacune, et c’est à vous de suivre la cadence infernale des paroles originales pour engranger un maximum de points. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là et proposent aux joueurs de s’affronter dans des battles d’anthologie. A la manière de ce que l’on peut voir dans le film Eight Mile mais à la sauce Konami.

N/A
Faites les bons choix pour ne pas vous ridiculiser face à la crème du hip hop
Def Jam RapStar se veut très communautaire. Il permet ainsi d’enregistrer ses performances en vidéo pour ensuite les partager sur le site officiel du jeu. On peut d’ailleurs éditer ses vidéos en leur ajoutant des éléments comme des graffitis et autres objets amusants. Un panel de filtres et d’effets spéciaux vous permettent également de transformer l’image complètement en la faisant passer en négatif ou en sépia par exemple. On peut même ajouter des effets sonores sur sa voix, comme certaines le font sur leurs albums. Une fois vos performances en ligne, elles sont visibles par tous les autres joueurs. Ils peuvent ainsi décider de vous affronter. Une chanson est choisie et le défi est lancé. Les deux joueurs enregistrent chacun leur performance en vidéo puis elles sont comparées sur le site internet et la victoire revient au chanteur le plus en rythme. Le reste de la communauté peut tout à fait revoir les deux vidéos et les commenter ou voter pour sa favorite. Vous avez également la possibilité de créer votre propre crew de rappeurs. A vous de découvrir les meilleurs talents en ligne et de les embaucher pour ensuite affronter d’autres crew. Le site offre également des statistiques très complètes sur chacune de victoires et défaites ainsi que sur vos performances solo. De quoi faire le tri dans les Eminem potentiels et les Amandine du 38 à la carrière terminée avant d’avoir commencé. Pas facile, Def Jam RapStar pourrait permettre à de nombreux amateurs de musique d’effleurer leur rêve lors de sa sortie le 2 novembre prochain. Espérons seulement que les affrontements entre joueurs ne provoqueront pas de drame comme celui du regretté 2pac.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité