Golden JVFR Awards 2014 : découvrez le récapitulatif des résultats
SOMMAIRE
Jeu indépendant de l'année 2014.
Et le gagnant est : Shovel Knight avec 16% des votes
« Avec des références aussi illustres et assumées que Castlevania, Mario, Mega Man ou encore Zelda, il était facile pour Shovel Knight de se prendre une pelle. La générosité ludique et visuelle du titre de Yacht Club Games se charge néanmoins rapidement de dissiper ces craintes : sous ses airs de jeux d'action rétro, Shovel Knight embrasse la modernité des productions récentes par son humour, ses prouesses graphiques « l'air de rien » et la gestion particulièrement maline de sa difficulté. Shovel Knight n'aurait pas pu sortir il y a trente ans, et c'est pour ça qu'il faut impérativement y jouer aujourd'hui. Que la période 8bits nous manque, ou non. »
Pour aller plus loin Lire le test complet de Shovel Knight
Oracionnes Parce qu'ils n'ont rien en commun peut-être ?!
La précision "AAA" pour le dernier sondage est bienvenue. Elle l'est d'autant plus quand on constate que certains des rédacteurs de JVFR ont choisi des productions indé comme jeu de l'année. C'est plus juste.
Quand tu vois que GTA est le jeu de l'année pour la plus part , j'ai envie de savoir pourquoi fifa 2015 n'est pas 2ême !
"la bière à la main, je précise" hahaha
ça fait plaisir de voir dans la partie Résolution une grosse partie de "je m' en tamponne le coquillard". C' est là qu' on voit que des gens qui ne participent pas forcement aux commentaires ont fait le test. Pire version old gen j aurai mis The Evil Within.