flechePublicité
Publiée le 24/06/2010 à 00:06, par Zick

Guitar Hero : Warriors of Rock

Et de 6 pour Guitar Hero ! Sauf que cette année, on ne mettra pas un chiffre derrière le nom du jeu, mais on affublera ce Guitar Hero d’un Warriors of Rock qui claque quand même bien plus.

N/A
image 1
Monter son propre groupe dans Guitar Hero et devenir de plus en plus célèbre c’était sympa. Mais cinq fois de suite, ça commençait à lasser. Alors les développeurs de Neversoft se sont assis autour d’une table et ont commencé à discuter. Quelques litres de café et de sueur plus tard, les développeurs tenaient leur idée. Dans Guitar Hero 6, on vivra un scénario épique ! Et qui dit épique, dit armée et gros méchant. Dans Warriors of Rock, le but sera de réveiller un demi-Dieu du Rock et de casser la gueule à un énorme démon de la musique. Et pour ce faire, il va falloir monter une armée de guerriers musiciens. Cette armée est en fait composée de huit héros aux looks et aux inspirations diverses. Nous avons pu par exemple apercevoir un certain Johnny, punk à crête de son état, et amateur de hard rock. Chacun des huit héros possédera sa propre aventure dans le mode Quest. Par aventure comprenez qu’il s‘agit d’une série de concerts à objectifs, précédés d’une cinématique très classe faisant avancer l’histoire. Les développeurs n’ont toutefois pas arrêté ce nouveau mode à cela. Les huit guerriers du jeu auront chacun une capacité spéciale. Johnny par exemple a la capacité de faire monter plus rapidement son nombre d’étoiles. Un autre peut rater quelques notes sans que cela affecte son combo, etc, etc. Le but du jeu, à terme, est de regrouper les 4 guerriers rockeurs les plus aptes à combattre le démon en question et libérer le demi-Dieu du Rock.

N/A
image 1
Si le speech laisse un peu sur sa faim, le fait d’introduire de nouveaux éléments de gameplay dans une série qui s’essouffle avec les années est en tout cas louable. De fait, les héros permettent à ceux qui n’ont pas suivi la série depuis le début de s’initier en douceur à un jeu relativement ardu dans les niveaux les plus difficiles. Pour le reste, c’est du Guitar Hero pur jus. La playlist s’annonce une fois de plus savoureuse, avec du Black Sabbath (Children of the Grave), du Dragonforce (Fury of the Storm), du Megadeth (Bloodlines), mais aussi des groupes plus classiques comme ZZ Top (Sharp Dressed Man), Queen (Bohemian Rhapsody) ou encore du Kiss (Love Gun). Pour l’occasion quelques groupes de hard rock ont composé des chansons inédites pour le jeu (Megadeth, entre autre). Guitar Hero oblige, les titres téléchargés sur les épisodes précédents seront compatibles avec ce sixième épisode. Au niveau des nouveautés on signalera l’introduction du mode Quick Play +, qui contiendra en fait une série de challenges (25 sur le jeu de base, mais des inédits seront téléchargeables sous forme de DLC) à réaliser pour débloquer du nouveau contenu. Naturellement, les évolutions des précédents épisodes seront de la partie, comme la possibilité de rejoindre à n’importe quel moment un morceau en cours, ou encore de jouer à deux batteries et deux guitares ou dans n’importe quelle configuration d’instruments. Bref, on ne change pas vraiment une série qui gagne, les fans ne s’en plaindront pas, pour les autres, il faudra bien qu’Activision les surprenne avec des nouveautés un peu plus consistantes.

Guiatr Hero : Warriors of Rock est prévu pour la fin de l’année sur Xbox 360, PS3 et Wii.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
/script>