Des éminences grises de chez Bungie ont dévoilé quelques éléments de leurs prochains Halo.
«
Nous faisons un tas de trucs sympas au niveau des mélanges, en introduisant un parcours non linéaire et de l'exploration libre. C'est une histoire mystérieuse, donc il y a beaucoup plus de preuves à trouver et de mystères à résoudre que ce que vous trouvez normalement dans de ce type de jeu. Rien qu'y ne s'éloigne trop loin du fun de l'expérience Halo, mais nous avons vraiment décidé de prendre plus de risques et de prendre plus de plaisir avec celui-là »
Celui-là, c'est évidemment
Halo 3 : ODST. Dans une interview accordée au Seattle Times, Joseph Staten, écrivain et directeur créatif chez Bungie, est revenu sur les prochains épisodes de la série à succès de Microsoft, Halo. Le joueur devra donc enquêter sur la disparition des membres de l'équipe ODST, une narration à base de
flashbacks, qui devrait vraisemblablement utiliser un monde ouvert pour se développer. Ou en tout cas un environnement vaste et non linéaire.
Concernant Reach, le boss du studio Harold Ryan a confirmé que l'équipe avait eu droit à un aperçu des possibilités de Natal. «
Je pense vraiment que Reach pourrait s'en servir. ». De quoi largement ouvrir les possibilités de jeu à de nouveaux horizons, si l'on se réfère aux démonstrations déjà effectuées du célèbre Project Natal de Microsoft, plutôt convaincantes.
Halo 3 : ODST - Gameplay E3 2009
( les afficher maintenant )