flechePublicité
Publiée le 22/06/2012 à 17:06, par Nerces

Hideo Kojima parle d'un Metal Gear Solid 5 plus axé infiltration et espionnage

À nos confrères d'IG Magazine, Hideo Kojima a confirmé la conception d'un nouveau Metal Gear Solid autour du récent moteur graphique, le Fox Engine.

Au travers d'une longue interview accordée à nos confrères d'IG Magazine il y a de cela , Hideo Kojima est revenu sur son métier de développeur de jeux, sur les chantiers passés et les projets à venir. Nous invitons à lire ladite interview dans le dernier numéro de notre confrère et retiendrons principalement les (rares) informations liées au projet Metal Gear Solid 5.

Hideokojima 290x400
Nos confères ont par exemple demandé si le moteur Fox Engine sera à la base du jeu, ce à quoi Hideo Kojima a répondu : « Il y aura un MGS 5 avec le nouveau Fox Engine, mais ce que nous avons montré n’était pas du in-game ou quelque chose de ce genre. C’était seulement une démo que nous avions développée en interne et que nous avons rendue publique parce que l’éclairage et toutes les interactions avec l’environnement - quand le cheval se promène et que les plantes réagissent à son passage - avaient blufé tout le monde ».

Hélas, Kojima n'a pas souhaité s'étendre sur la question : « Je peux vous dire deux choses. Il y sera bien plus question d'infiltration, d'espionnage et de convaincre les personnages de vous faire « une faveur » que dans le dernier MGS. J’ai bien aimé l’idée des interactions sociales de Deus Ex : Human Revolution, mais nous verrons. Et si j’en disais plus, la femme ninja responsable des relations publiques, qui se tient derrière la porte, me découperait en morceaux. Il vaudrait donc mieux que nous nous rencontrions à nouveau lorsque sera venu le temps de parler de MGS 5 ».

Metal Gear Solid 5
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité