Piratage du PSN : 15 millions de dollars pour les joueurs
Sony va dédommager les victimes US du hack du PSN de 2011, mais pas de la manière que l'on imaginait.
![Playstation Network - PS3 - Playstation 3 Playstation Network - PS3 - Playstation 3](http://img.jeuxvideo.fr/photo/00FA00003567894-photo-playstation-network-ps3-playstation-3.jpg)
La justice ne se contente néanmoins pas de cette « amende honorable », et prend le temps de mener ses investigations. Réunir toutes les plaintes à travers les différents états américains est une première étape, suivie de nombreuses autres nous menant à ce mois de juillet 2014. Un accord semble avoir été trouvé entre le District Court et le constructeur, en voici les termes principaux.
Les joueurs n'ayant pas participé à l'offre « Welcome Back » pourront, dans la limite d'une valeur globale de 6 millions de dollars et selon la formule « premier arrivé, premier servi », profiter de deux items parmi quatorze jeux PS3 et PSP, des thèmes, des abonnements de 3 mois au PS Plus ou à Music Unlimited, ainsi que des points SOE Station.
![PSN Welcome Back featured image PSN Welcome Back featured image](http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C800004583326-photo-psn-welcome-back-featured-image.jpg)
Bref, Sony s'en sort plutôt bien, et ne devrait, si la court estime que la réparation est juste au 1er mai 2015, pas avoir à débourser plus de cash que ce qu'il n'a déjà fait aux Etats-Unis, sauf pour les joueurs se dotant de documents officiels concernant le vol de données personnelles. Celles-ci pourront demander jusqu'à 2500$ de réparations.
Pour le moment, cette nouvelle réparation, connue sous le joli nom de « The Settlement » (le règlement), ne semble concerner que le territoire US.
Source : Scribd