flechePublicité

Test Batman Begins (Gameboy Advance) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Juin 2005 , Gameboy Advance

Les +

  • Fidèle au film.
  • Connaître les origines de Batman.
  • L'introduction de l'infiltration.

Les -

  • Environnements pas assez variés.
  • Décors parfois un peu vides.
  • Durée de vie.
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
9.0

(1 votes)
Publiée le 12/07/2005 à 11:07, par Nico

Batman begins : L'homme chauve ne sourit pas toujours.

Un film et hop, une adaptation sur toutes les consoles du moment ! La GBA a donc droit à son superhéros au costume de chauve-souris. Quelques modifications...

Batman begins
Un film et hop, une adaptation sur toutes les consoles du moment ! La GBA a donc droit à son superhéros au costume de chauve-souris. Quelques modifications ont été effectuées pour faire entrer Batman dans la console portable. Gotham City, j'arrive.

Un retour aux sources.[/H1]Batman Begins nous propose de nous faire les origines de Batman. On va tout apprendre et enfin savoir pourquoi Bruce Wayne a enfilé ce costume de superhéros. Quelle mouche l'a piqué (ou plutôt quelle chauve-souris ?) ? Un peu nulle la blague, je sais. Les origines se dévoilent petit à petit et tout devient plus limpide. Par contre, cela ne répond pas à une question que je me pose depuis longtemps : les abdos sont-ils livrés avec le costume ou sont-ils ceux de Bruce Wayne ? Quoi, ce n'est pas une question importante ? J'arrête de vous embêter avec mes questions et je continue le test.Nous retrouvons ici l'opus qui est sorti sur toutes les consoles de salon, mis à part les courses en Batmobile. Infiltration et combats sont donc mélangés pour la GBA. Comme d'habitude, la question se pose de savoir si l'esprit du film est bien transposé. Après avoir choisi la langue, me voici directement dans le vif du sujet.

Batman veille sur vous.[/H1]L'histoire se découvre petit à petit à l'aide d'images fixes genre BD. Celles-ci ne sont pas particulièrement belles. Elles semblent quelque peu troubles. On les passe rapidement pour se focaliser sur l'action. Il semblerait que Sam Ficher ait enfilé le costume de Batman tant les phases d'infiltration semblent copiées. Enfin quand je parle d'infiltration, j'aurais du dire tentative. Il faut simplement se cacher dans des coins d'ombres ou se suspendre à des tuyaux pour passer silencieusement les quelques gardes qui font leurs rondes. Il y en a malheureusement trop peu. Le reste n'est qu'action et plates-formes. Les stages se déroulent sur plusieurs niveaux généralement en hauteur. Il va donc falloir user de vos sauts et doubles sauts ainsi que des tuyaux présents.On avance plutôt rapidement dans le dédale des couloirs. La jouabilité ne pose pas de problème et les ennemis ne sont pas si nombreux que cela. De plus, ils se situent toujours aux mêmes endroits. Donc, on avance, on grimpe, on frappe et on recommence. Le problème vient du fait que le tout est très répétitif. Parfois on essaye bien d'être furtif, mais on revient vite à l'action en castagnant tout. On n'utilise pas tous les gadgets non plus, car le Batarang est vraiment puissant. Petit problème de jouabilité, car on n'utilise que peu des possibilités offertes.

[H1]Gotham City, une ville peu fréquentable.

Le crime a pris possession de Gotham City. Avec Batman, nous allons parcourir cette mégalopole pour endiguer le mal qui la ronge. Au vu de ce que l'on nous présente, la ville ne semble pas trop diversifiée. Les décors, à part celui où l'on joue Bruce Wayne, sont trop semblables. On a trop souvent l'impression de refaire les mêmes niveaux, mais agencés différemment. Ils restent agréables à regarder. L'animation de Batman est plutôt bien réussie. Il bouge assez bien. Quelques animations par-ci par-là dans les différents décors, mais rien de transcendant. Les environnements semblent donc un peu vides.Musicalement, on est loin d'un orchestre symphonique. On joue plus souvent sans la musique qu'avec. Les thèmes ne sont pas ceux du film et n'accrochent pas assez les oreilles pour que l'on s'en souvienne longtemps. Les bruitages ne sont pas non plus terribles. Malheureusement, tout cela ne fait pas honneur à la chauve-souris.


[H1]Conclusion

Moins bien réussi que sur les autres consoles, Batman Begins pêche par plusieurs défauts. La durée de vie est minuscule et ce n'est pas la recherche des Batarang dorés qui va prolonger l'ensemble. De plus, des décors qui se ressemblent trop dans leur conception nous donnent l'impression de revivre à chaque fois le même niveau. Pourtant, de bonnes idées ont été introduites, comme l'infiltration, mais celle-ci n'a pas été assez développée. On s'amuse quand même un petit moment. Les fans de Batman se rueront dessus tandis que les autres l'essayeront avant de l'acheter.


Batman begins
Batman begins
Batman begins
Batman begins
Batman begins
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité