Test de Buzz ! Hollywood Quiz
SOMMAIRE
Vous avez toujours voulu connaître les films où Mel Gibson ne se fait pas tirer dessus ? Savoir si Bill Murray a toujours eu une tête de Droopy ? Si Grace Kelly conduisait elle-même les voitures dans ses films ? Si vos amis sont plus au fait que vous de la carrière magistrale de Jeff Goldblum ? Ne vous posez plus autant de questions. Buzz ! Hollywood Quiz débarque et promet des parties endiablées chargées de consacrer les experts en cinéma américain.
Arrête de buzzer, t’attaques la consoleRetour au sommaire

Passons sur le mode solo, qui n’est à réserver qu’aux grands solitaires ayant du temps à perdre ou une soif de connaissances que même Wikipedia ne parvient à étancher. Avec un ou deux jeux de buzzers, jusqu’à huit joueurs peuvent s’affronter dans les différents modes de jeux proposés. Comme d’habitude, le jeu se déroule sur un faux plateau de tournage télé et est toujours présenté par son inénarrable présentateur blondinet et sa plantureuse potiche. Ni les graphismes, sobres sans être négligés, ni les différentes épreuves n’ont évolué depuis les opus précédents. Tout juste remarquerez-vous deux mini-jeux innovants, d’un côté un vrai ou faux tentant de vous faire accepter ou refuser des ragots, de l’autre une épreuve intitulée « hold-up ».
Réponse : Chuck Norris ! EvidemmentRetour au sommaire

Avec environ 5 000 questions, certaines (trop rares) accompagnées de brèves séquences de film, l’ennui ne risque pas de vous guetter avant de longues heures de jeu. On regrettera toutefois le parti-pris des développeurs ayant eu tendance à abuser quelque peu des questions portant sur les films d’animation. Ce n’est pas que l’idée de connaître tous les doubleurs américains de Shrek ou du Monde de Némo soit rébarbative, mais il faut bien admettre que les questions portant sur les films fantastiques estampillés années 80, fourmillant de monstres débiles, de coiffures improbables, de vêtements flashy ou de Mario Van Peebles auraient été plus pertinentes. Comment ça vous n’êtes pas d’accord ? Ca m’est égal, je vous avais prévenu que je serais de mauvaise foi.
Le verdictRetour au sommaire
Aucune surprise majeure n’est donc apportée dans cet énième Quiz de Sony. Si vous êtes à la fois un cinéphile chevronné et que les bons gros navets ricains ne vous font pas peur, ne passez pas à côté de ce titre qui vous fera immanquablement vivre d’excellents moments en multi.