Où l'on en apprend un peu plus sur ce que nous réserverait la Xbox 720
Une source "fiable" de Kotaku dévoile ce que recèlerait la prochaine console de Microsoft.
Toujours à prendre avec énormément de pincettes, puisque Microsoft n'a en rien confirmé, ni infirmé, ces infos, voici de quoi il retournerait :
- La Xbox 720 nécessiterait obligatoirement Kinect pour fonctionner. Une version mise-à-jour et améliorée du détecteur de mouvements serait vendue avec chaque console et ne serait donc plus un accessoire optionnel comme c'est le cas actuellement. Afin que la console fonctionne, il devrait être systématiquement connecté et calibré.Ce nouveau Kinect serait susceptible de suivre jusqu'à six personnes, de déceler les pouces pour savoir si la main est ouverte ou fermée, de décoder les expressions faciales comme la colère, la tristesse ou l'excitation.
- Les jeux devraient être installés. Si actuellement c'est un choix, désormais, comme sur PC, les jeux seront à installer sur un disque dur fourni d'une capacité de 500 Go. L'installation pourra se faire en tâche de fond car...
- La Xbox 720 serait multitâche. Il serait en effet possible de lancer plusieurs jeux ou applications en tâche de fond et de passer de l'un à l'autre à tout moment. Les jeux Xbox 720 pourraient basculer en modes "suspendu" et "contraint" qui permettraient aux joueurs de mettre un jeu en pause, de passer à un autre titre, puis de revenir au premier sans perte des informations sauvegardées.
- La manette Xbox 360 ne serait pas compatible avec la Xbox 720. En effet, Microsoft préparerait une évolution de sa connectique manette avec notamment une nouvelle technologie sans fil qui rendrait incompatible l'utilisation des manettes actuelles.
( les afficher maintenant )