Xbox 720 : connexion internet obligatoire, spécifications techniques et autres « on-dit »
Des sources proches du développement de la Xbox 720 évoquent la connexion internet obligatoire, le cas des jeux en boites et les spécifications techniques de la console.
Ces bruits de couloirs relayés par le site Edge couvrent plusieurs sujets centraux, nommément, la connexion internet obligatoire, le cas des jeux en boite, la nouvelle itération de Kinect et les spécifications techniques. Retour point par point sur ces nouveaux éléments du dossier Xbox 720. A noter : aucune des images illustrant cet article n'est officielle.
- Une connexion internet serait requise de façon obligatoire pour le bon fonctionnement de la console, dans l'objectif évident de barrer la route au marché de l'occasion.
- La nouvelle itération du Xbox Live aura une place prépondérante dans l'environnement logiciel de la console, qui fonctionnerait en grande partie sur une assise de fonctionnalités connectées.
- Il sera toujours possible d'acheter des jeux en boite. Le format disque adopté serait le Blu-ray, d'une capacité de 50 Go.
- Les jeux en format boitiers embarqueraient un code d'activation à usage unique - une autre mesure pour éradiquer le marché de l'occasion.
- Une nouvelle version améliorée du périphérique Kinect, plus réactive et plus fiable, serait livré avec la console.
- Microsoft continuerait d'investir lourdement dans des interfaces contrôlées par captation de mouvement.
- Les sources du site Edge confirment la véracité des rumeurs concernant les spécifications techniques ébruitées il y a peu. La prochaine Xbox embarquerait ainsi un processeur AMD à 8 coeurs et cadencé à 1,6 Ghz (tout comme la Playstation 4), un GPU D3D11.x cadencé à 800 Mhz, et 8 Go de RAM en DDR3.
- La taille du disque dur embarqué n'aurait pas encore été choisie, bien que l'inclination de Microsoft vers le tout connecté suggère un espace disque conséquent.
- L'architecture hardware choisie par Microsoft serait très proche de celle d'un PC, tout comme celle de la Playstation 4. D'autres sources de Edge issues du milieu du développement auraient confié une préférence pour la machine de Sony, dont il serait plus simple d'exploiter la puissance. Raison évoquée : la Xbox next-gen forcerait à n'utiliser que les librairies de développement approuvées, tandis que Sony accordera aux codeurs une marge de manoeuvre plus large.
- Le système opératoire chapeautant la console de Microsoft serait jugé plus oppressif que celui de la Playstation 4, selon ses mêmes sources.
Finissons par rappeler qu'aucune de ces informations n'étant officielles, il faudra les prendre avec les précautions qui s'imposent.
Source : Edge
( les afficher maintenant )