Xbox 720 : la mort de l'occasion souhaitée par l'industrie ?
Le marché de l'occasion pourrait bien vivre ses dernières heures.... alors, quelles seront les conséquences pour les joueurs ?
Si cette information fait déjà grincer des dents les joueurs (à juste titre), certains membres de notre belle industrie semblent déjà ravis à cette idée. C'est notamment le cas de Jameson Durall, un game designer de Volition (Saints Row) qui travaille depuis 10 ans dans le jeu vidéo. Sur son blog, l'intéressé se dit enchanté par cette rumeur.
« Personnellement, je pense que c'est un changement fantastique pour notre industrie. Et même si les consommateurs seraient contre au début... ils comprendraient au final que cette mesure ne va pas les tuer ». « Les gens ne semblent pas savoir à quel point ils nous font du mal en achetant des jeux d’occasion et de quelle manière le piratage est semblable à du vol. » De plus, la fin du marché de l'occasion signerait aussi la mort de milliers de boutiques spécialisées à travers le monde qui réalisent leurs chiffres grâce à ce système.
Source : Gameinfo
( les afficher maintenant )