flechePublicité

La Xbox One conçue avec « l'affichage publicitaire en tête »



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 05/07/2013 à 16:07, par Benoît

La Xbox One conçue avec « l'affichage publicitaire en tête »

Des employés de Microsoft confient que la Xbox One a été conçue en partie en vue de l'intégration de publicités interactives.

Se confiant au site sticktwiddlers, une poignée d'employés de la division publicité de Microsoft a mis en lumière le rôle qu'a joué l'affichage publicitaire dans la conception de la Xbox One : un rôle de premier plan, fondé l'usage du périphérique Kinect.

« Avec la nouvelle Xbox One », explique l'un des account managers de la firme, resté anonyme, « la technologie et Kinect ont beaucoup progressé », dans le but avoué de permettre une transition nettement plus fluide, via les commandes vocales, entre les différentes activités sur la consoles - d'un jeu à une session télé, par exemple -. Autre usage, moins vanté publiquement par Microsoft mais tout aussi important pour la firme, les affichages publicitaires profiteront eux aussi de ces transitions fluides et de ces nouveaux modes d’interactions permis par le périphérique intégré.

Inspirée de la campagne Nuads de Microsoft, dont les publicités en forme de sondage interactif ont manifestement donné satisfaction, cette nouvelle approche de l'annonce doit permettre de « transformer la réception passive d'une publicité TV classique en une expérience interactive, immersive (...), redéfinissant la relation entre le client et les marques promues », expliquent les sources de l'article. A cet égard, et grâce à l'interaction physique et vocale permise par Kinect, Microsoft espère vendre des encarts pubs capables de capter d'avantage l'attention des consommateurs et de booster leur réceptivité du message publicitaire.

Doit on craindre un usage abusif des données utilisateurs via Kinect ? Les annonceur risquent-ils de s'en servir pour espionner au plus près les habitudes de consommation des joueurs, jusque dans leur salon ? L'un des employés de Microsoft, cité par l'article du site Sticktwiddlers, assure du contraire : « notre société est très attachée au fait de protéger l'utilisateur de toute sortes d'abus. » Concrètement, cette volonté se manifestera par la limitation du type et du volume de données captées puis relayées par Kinect dans le cadre des publicités interactives - les développeurs de jeux ayant, eux, la possibilité d'exploiter plus pleinement le périphérique.

Ce nouveau système d'affichage publicitaire "natif" et hautement interactif permettra également de repérer le contexte d'utilisation de la console pour personnaliser au mieux les annonces à lancer - exemple : la présence de plusieurs personnes dans une pièce pourra déclencher des publicités s'adressant à la famille -. Autre "progrès" attendu - selon le mot utilisé par l'employé anonyme de Microsoft - : « nos publicités ne seront pas intrusives, contrairement à celles que l'on trouve sur le net. » Finies les pop-up surprises au contenu incertain et potentiellement dangereux, toutes les annonces seront conçues, sous la supervision de Microsoft, pour s'intégrer naturellement au dashboard. Difficile d'imaginer plus avant la forme concrète de ces publicités "du futur", les employés de Microsoft restant encore assez vagues sur le type d'expériences qu'elles proposeront.

Source : sticktwiddlers
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité