Xbox One, une nouvelle manette à fort potentiel
Avec plus de 40 innovations dans sa conception et son ergonomie, la nouvelle manette veut offrir plus d'immersion au joueur.
C'est au travers de différentes démos techniques venant mettre en avant les capacités de la manette que nos confrères ont éprouvé quelques sensations jusqu'alors inédites en jeu. C'est ainsi que sur un FPS, le recul de force sur les gâchettes permet de bien meilleures sensations à chaque tir. Le lancement d'une boule de feu fait vibrer la manette en propageant l'onde de choc du centre vers les doigts.
Autre exemple, en voulant faire démarrer le moteur d'un véhicule, la manette reproduit le comportement vibratoire de ce dernier, de même que les variations de revêtement d'une route ou l'enclenchement de l'ABS.
La manette dispose de nombreux moteurs vibrants dont la judicieuse exploitation par les développeurs pourra permettre au joueur de se sentir encore plus investit dans son jeu comme par exemple ressentir les impacts de balles dans la manette et déterminer ainsi d'où provient le tir dans le jeu.
Nos confrères reviennent enfin sur la prise en main, avec une finition qui semble plus aboutie. La batterie est à l'intérieure de la manette permettant un poids mieux réparti, la croix directionnelle est plus précise avec un clic indiquant la pression. Enfin, le stick analogique voit sa zone morte significativement réduite.
( les afficher maintenant )