Xbox One : "ne pas présenter de jeux, une opération-séduction intelligente"
Selon Christofer Sundberg, PDG d'Avalanche Studios, Microsoft aurait joué la carte de la séduction de manière particulièrement subtile.
C'est en la personne de Christofer Sundberg, PDG et fondateur du studio Avalanche (à qui l'on doit notamment la série Just Cause) que se fait cette prise de position en faveur de la petite dernière de Microsoft.
On a beaucoup pointé du doigt le fait que la conférence du 21 mai n'était pas du tout tournée sur les jeux alors que 15 titres exclusifs sont prévus pour la première bougie de la console. Récemment, dans un bref échange de tweets, Larry Hryb (dit Major Nelson) a bel et bien confirmé que pour l'E3, Microsoft ne parlerait pas vraiment de télévision... bien qu'il en faudra une sur scène s'ils veulent montrer quoi que ce soit et que la conférence sera orientée sur les jeux.
Sundberg explique cette décision assez simplement et la trouve tout à fait intelligente. Pour lui, Microsoft avait tout d'abord intérêt à montrer l'aspect tout-en-un de cette machine, afin d'être le centre de l'attention des médias grand public et d'attirer ainsi cette nouvelle tranche de consommateurs potentiels. « MS a vocation à faire de cette console un centre de divertissements », argumente Sundberg, « si la Xbox One était sous-titrée "l'ultime console de jeu", l'entreprise aurait perdu l'attention des médias généralistes. »
De cette manière, Microsoft peut se concentrer uniquement sur son public premier, les joueurs, lors de l'E3 et ainsi avoir l'attention de ces deux cibles préférentielles sans perdre en visibilité.« La Xbox est et sera toujours une console de jeu, et je ne vois pas pourquoi cela changera pour la Xbox One. » continue Sundberg.
Il soulève aussi les bienfaits de la nouvelle version de Kinect et toutes les possibilités qu'apportera cette nouvelle technologie, surtout au niveau des jeux pour enfants. « Je rêve depuis longtemps de créer un jeu en monde ouvert pour les enfants, et ce support [Kinect] permettra d'améliorer l'expérience », continue-t-il, « Même si pour l'instant, j'ai du mal à faire un ajustement parfait entre cette technologie et certains jeux que nous avons en développement en ce moment. »
Rappelons que la conférence de Microsoft se déroulera le 10 juin prochain, avec on l'espère de belles cartes à jouer.
( les afficher maintenant )