Petit récap' des conférences de l'E3 2013, avec en point d'orgue celles de Microsoft et Sony.
Alors que Nintendo (qui nous gratifie d'un Nintendo Direct et non d'une conférence "physique" comme l'an passé), Sony et Microsoft ont ouvert le bal et ont annoncé des nouveaux jeux tout en faisant un état des lieux de leurs nouvelles consoles... à savoir, respectivement, la PS4 et la Xbox One.
Présents à Los Angeles, Maxence, Virgile, Benoit et Clément et Julien pour la vidéo nous proposent de vivre cet évènement mondial d’une autre manière. Ainsi, pour le deuxième numéro d’Insiders spécial E3 2013, nous les accompagnons dans leur couverture des quatre conférences pré-E3. Au programme, deux constructeurs : Microsoft et Sony, ainsi que deux éditeurs : Electronic Arts et Ubisoft.
Après l'annonce de sa Xbox One qui n'a pas forcément enchanté tout le monde (notamment du fait de la connexion obligatoire à Internet et de la politique sur les jeux d'occasion), le constructeur va devoir rassurer / conquérir les plus réfractaires en lâchant les chevaux au niveau des jeux.
Évidemment attendu au tournant après une conférence d'annonce de la PS4 qui montrait quelques jeux mais pas sa machine, Sony se devait d'aller plus loin en nous permettant de cerner plus précisément la console (design, prix et date de sortie approchante).
Emission spéciale : résumé de la conférence Sony - ...
S'il ne fait pas de conférence "physique" à Los Angeles cette année, le constructeur nippon est bien décidé à faire parler de lui malgré tout, via une émission Nintendo Direct dédiée principalement à la Wii U, saupoudrée de quelques titres 3DS. On y trouve évidemment du Mario, du Zelda, mais aussi du Super Smash Bros., du Donkey Kong, etc.
( les afficher maintenant )