Suda 51 et Yasumi Matsuno sur un titre pour Level 5
Guild 01 proposera quatre jeux différents sur 3DS, chacun réalisé par un créateur japonais différent : de l'action, de la gestion et du RPG.
- Suda 51, de Grasshopper Manufacture, s'occupera d'un jeu de shoot nommé Kaiho Shojo se déroulant dans une centaine d'années. Aux commandes d'un Kaihoki (ou liberation machine) nommé Kamui, la jeune étudiante Shoko doit libérer le Nouveau Japon d'un envahisseur contrôlant le Shinjuu, une source d'énergie. Le robot mesurerait plus de trois mètres et se contrôlerait au stylet.
- Le comédien Yoshiyuki Hirai serait chargé d'un second jeu vous mettant en charge d'un magasin d'armes dans un jeu de rôle. Rental Bukiya de Omasse, c'est le nom du jeu, vous permet de créer les armes, de les louer aux aventuriers en prenant soin au préalable d'adapter l'offre aux clients potentiels. Une mauvaise décision, et la mort de votre client empêche tout retour de l'arme, tandis que les choix judicieux font logiquement fleurir votre activité.
- Yoot Saito, connu pour le « jeu » Seaman sur Dreamcast, s'occupera également d'un jeu de gestion... mais concernant les bagages dans un aéroport ! Air Porter vous demandera de charger et décharger les bagages le plus rapidement possible de manière à permettre aux avions de décoller à l'heure. Il sera possible de réaliser des combos, jouer correctement vous assurant l'évolution de l'aéroport jusqu'à obtenir l'arrivée d'Air Force One, le luxueux avion du président américain.
- Enfin et non des moindres, le designer de Square Enix sur Vagrant Story (entre autres) Yasumi Matsuno proposera un RPG dark fantasy nommé Crimson Shroud. Le joueur incarne un « chasseur », chargé de localiser les personnes disparues. Se déroulant 1000 ans avant la démocratisation de la magie, ce jeu racontera le développement de l'utilisation de celle-ci dans le monde.
Un melting pot assez incongru pour un titre qui s'annonce atypique : autant d'arguments qui ne devraient pas forcément plaider pour une sortie en dehors de l'archipel japonais, mais sait-on jamais. Plus d'informations devraient ressortir de l'évènement de l'éditeur ce week-end.
( les afficher maintenant )