Test de Crazy Machines Elements
SOMMAIRE
Après avoir rencontré le succès sur PC et supports mobiles en tous genres, Crazy Machines débarque enfin en téléchargement sur consoles HD avec Crazy Machines Elements, dernier épisode en date de la série. Une bonne occasion pour les accros aux pads de découvrir un jeu de réflexion aussi ludique qu’addictif.
Réveillez vos méninges !Retour au sommaire

Or, il faut pourtant pas mal de jugeote pour s’en sortir. Vous disposez dans votre inventaire de quelques objets à ajouter au décor pour que l’enchaînement puisse se dérouler correctement : de la simple planche pour permettre ou empêcher le passage d’un objet au ventilateur électrique qu’il faut brancher à un générateur, en passant par des engrenages, des poulies ou encore différents boutons. Les objets ont de multiples propriétés et il faut une bonne dose de logique et d’observation pour les placer à l’endroit qui convient et parvenir à ses fins.
Une difficulté crescendoRetour au sommaire

Le jeu propose en tout cent niveaux à maîtriser plus vingt défis supplémentaires. Ces derniers permettent de déplacer les éléments déjà installés dans le décor ce qui accroît considérablement la difficulté. En tout, il y a de quoi s’occuper environ huit heures. Le jeu propose également un éditeur de niveau pour créer ses propres puzzles mais ce dernier est un peu dur à prendre en main à la manette. De plus, il n’est pas possible d’échanger ses niveaux en ligne avec ses amis, ce qui en limite considérablement l’intérêt.
La lisibilité avant toutRetour au sommaire

Le verdictRetour au sommaire
Avec son principe simple mais très prenant, Crazy Machine Elements réussit son entrée sur les consoles HD. Vendu 800 MS Points et 9,99€ sur le Playstation Network, le jeu de FAKT Software réussit à réveiller nos neurones tout en restant amusant. Bien qu’un peu répétitif, le titre se révèle suffisamment rafraîchissant pour susciter l’intérêt et vaut le coup d’être essayé si vous aimez les jeux de logique. Les accros de la série risquent par contre de trouver le jeu un peu facile et avare en contenus par rapport aux précédents épisodes sortis sur PC.