flechePublicité

Test Dancing Stage : Hottest Party (Nintendo Wii) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 27 Mars 2008 , Nintendo Wii
Publiée le 11/04/2008 à 00:04, par Metal Slime

Test de Dancing Stage Hottest Party

La Wii n’avait pas encore eu le privilège d’accueillir un jeu de danse. Aujourd’hui, c’est chose faite avec Dancing Stage Hottest Party. Ce dernier est en effet le dernier épisode de la célèbre série Dance Dance Revolution à sortir sur console. On a tous en tête les vidéos circulant sur You Tube, mettant en scène certains DDR-maniaques réalisant des chorégraphies dantesques. L’humble rédacteur que je suis n’atteindra malheureusement jamais ces sommets. Mais au diable les rêves de grandeur. Place aux premiers pas de danse.

Groove in Wiimote stageRetour au sommaire
groove-in-wiimote-stage
Que de mauvais goût dans les couleurs criardes et le design des personnages.
Dancing Stage Hottest Party propose en supplément du jeu le célèbre tapis de dance qui nous permet de faire bouger notre body. L’accessoire est en matière plastique souple et se raccorde au port GameCube de la Wii. Au touché, il n’est pas très confortable, en comparaison à certains tapis du marché. Cela ne gêne bien sûr en rien la réalisation des enchaînements de pas, mais on aurait aimé que la qualité de l’accessoire soit au rendez-vous, avec une matière plus rigide et synthétique. Côté contenu, on trouve le Circuit Groovy, le mode libre et entraînement. Le Groovy mode constitue bien sûr toute la moelle du titre. C’est ici que l’on débloque de nouvelles pistes musicales, de nouvelles arènes et des costumes pour les personnages. Chaque club/arène propose un défi bien particulier au joueur. Il faudra par exemple réussir deux pistes imposées avec plus de trente combos en difficulté facile ou plus élevée, ou bien réaliser la note B sur quatre chansons, ou encore obtenir moins de cinq Bou durant la chanson. Ces objectifs imposés constituent un bon entraînement pour le joueur qui doit alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la danse, et ainsi progresser de manière constante.


La grande nouveauté de cet épisode Wii est l’ajout, en plus des séquences de pas, de symboles représentant la Wiimote et le Nunchuk. On doit, une fois ceux-ci arrivés en haut de l’écran, secouer les accessoires à gauche et/ou à droite. Un ajout qui se révèle assez déstabilisant mais qui a été correctement implanté dans le jeu. Cela peut d’ailleurs constituer une alternative et un plus pour certains joueurs. A un haut niveau de difficulté, il faudra tout de même faire preuve de beaucoup de dextérité pour ne pas s’emmêler les quatre membres. Sachez tout de même que ces mouvements de bras sont désactivables dans les options. Rien ne nous est donc imposé. On note aussi l’ajout dans les enchainements de mouvements et de nouveaux symboles. Des bombes viendront se mêler aux flèches pour faire descendre le score, alors que les doubles flèches demanderont une attention toute particulière du fait de leurs ténacités et de leur retour régulier à l’écran. D’autres petites surprises attendent le joueur au fil des arènes débloquées.


Let’s pop togetherRetour au sommaire
let-s-pop-together
Attention à bien enchaîner les quatre flèches!!
L’un des principaux intérêts d’un DDR vient des soirées à entre amis ou chacun y va de son petit pas de danse. Et Dancing Stage Hottest Party offre de quoi s’éclater de longues heures entre amis. De nombreux modes sont proposés. On passe du « synchro », où un groupe conserve la pire évaluation des partenaires, au mode « équipe » où cette fois la meilleure notation sera retenue. Le combat est bien sûr de la partie pour pulvériser et humilier ses invités, qui ne reviendront peu être pas de si tôt. Le multi remplie donc parfaitement son rôle et propose de franches rigolades. Mais venons-en au nerf de la danse, j’ai nommé la tracklist.


La Playlist est essentielle pour réaliser un bon jeu de danse. Vingt-six morceaux sont au départ sélectionnable, allant de 99 Luftballons (les amateurs de GTA seront aux anges) à Disco Inferno, en passant par We Will Live Forever. On débloque bien sûr de nouvelles chansons dans le mode Groovy et au final on retrouvera une cinquantaine de titres. Toutes les musiques sont remixées, parfois avec un mauvais gout à faire pleurer les artistes originaux. Comparés aux versions PS2 de DDR, les choix sonores de ce Dancing Stage Hottest Party ne satisferont probablement pas les adeptes, la faute à un certain manque de rythme et d’entrain dans les séquences de pas. Les styles musicaux sont au contraire assez éclectiques pour proposer un vrai renouvellement de l’intérêt à l’écoute. Mais au final, on n’accroche qu’à moitié aux sonorités qui nous sont proposées.



Vidéo et verdictRetour au sommaire


+ de vidéos du jeu

Dancing Stage Hottest Party recycle une recette qui a fait ses preuves et propose un challenge d’envergure pour tout amateur de jeux de danse. On reprochera toutefois sa réalisation tape à l’œil et criarde, sa tracklist un brin faiblarde et son tapis pas forcement agréable. Mais l’amusement que le jeu procure est bien là, mêlé à une difficulté adaptée à tous. On ne boudera donc pas notre plaisir avec ce Hottest Party.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dancing Stage : Hottest Party

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
l));