flechePublicité

Forum Dead Space 3



Sortie le 07 Février 2013 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Dead Space 3

Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats



Annoncé officiellement aujourd'hui et prévu pour le mois de mars 2013, Dead Space 3 refait parler de lui via plusieurs informations en provenance du site d'IGN. Comme on pouvait s'en douter, la série suit donc lentement, mais sûrement le même parcours que Resident Evil puisque les développeurs ont a priori pensé à un mode coopératif pour ce troisième volet. Bref, voici ce qu'on sait actuellement, en plus des infos scénaristiques, même si le tout reste à confirmer :



- Le jeu ne serait pas uniquement jouable en solo et proposerait l'aventure complète en coop puisqu'il semble qu'Isaac ne soit pas le seul survivant du crash de sa navette sur une planète de glace, lieu de l'action. Il sera ainsi possible de résoudre des puzzles et de surmonter des obstacles main dans la main tout en s’échangeant armes et munitions. Par contre, s'il sera possible de soigner son compagnon, on ne pourra pas le ressusciter, la seule option possible dans ce cas étant de repartir du dernier checkpoint. Notons aussi que certains traumas ou hallucinations vécus en solo n'apparaîtront pas en coop.

- D'un point de vue du gameplay, Isaac pourra bénéficier désormais d'un système de couverture en se protégeant derrière des éléments du décor. Par ailleurs, il pourra effectuer des roulades de côté ou utiliser la télékinésie pour faire tourner des objets afin de résoudre des énigmes. Enfin, les armes profiteront d'un nouveau mode de tir alternatif à l'image du Cutter Plasma qui disposera d'un tir repoussant les ennemis pendant que le Pulse Rifle pourra cette fois tirer des scies circulaires. A ce sujet, signalons que le système de customisation d'armes sera revu et amélioré.

- Pour la première fois, on pourra affronter des humains. Certes, on en trouvait dans Dead Space 2 mais eux seuls pouvaient nous tirer dessus depuis leur navette. Cette fois, il faudra affronter des soldats en armure armés de grenades qui pourront bien entendu se transformer en Nécromorphes. En parlant d'ennemis, on retrouvera des versions plus grandes des horribles gamins de Dead Space 2 ou bien encore des boss sous forme d'araignées géantes ou de gigantesques vers. Notons enfin qu'il faudra parfois composer avec l'environnement hostile lorsqu'on évoluera en extérieur. Un côté Lost Planet ? A voir.


Jeuvideo.com
Modérateur PS4
 
 
[INFO ou INTOX] Dead Space 3 inclurait un mode coopératif

IGN lâche du lourd sur la prochaine aventure d'Isaac

Beaucoup de rumeurs s'affèrent actuellement autour de Dead Space 3, qui devrait être dévoilé au cours de l'E3 2012, pour une sortie en 2013. En attendant, plusieurs sources d'IGN ont livré quelques éléments de la troisième aventure d'Isaac Clark, éléments à prendre bien évidemment avec des pincettes. Et parmi les détails évoqués, le mode coopératif sort clairement du lot.

Ainsi, Isaac Clark serait accompagné tout au long de son prochain périple sur une planète enneigée. En solo, ce collaborateur, un ingénieur arborant une cicatrice sur le visage, servirait de guide au héros principal, en sachant que Visceral Games aurait peut-être prévu un système drop-in, drop-out (permettant à un ami de rejoindre et quitter la partie quand il le souhaite). Bien entendu, la campagne subirait quelques altérations en cas de jeu à deux, notamment vis-à-vis des hallucinations d'Isaac (le coéquipier en serait une).

D'un point de vue gameplay, les deux joueurs pourraient interagir ensemble pour passer les obstacles, par exemple en usant de la télékinésie. Par ailleurs, ils partageraient munitions et objets et seraient capables de se soigner entre eux. Par contre, la mort de l'un d'entre eux signifierait un game over. Dead Space 3 introduirait un nouvel atelier de modifications des armes, impliquant alors de gros changements dans l'arsenal d'Isaac. En ce sens, le Cutter Plasma bénéficierait d'un nouveau tir secondaire, avec des effets plus proches du Force Gun.

Au niveau de l'armure, de grosses évolutions seraient à prévoir, au travers de l'apparition des roulades favorisant l'esquive ou de la position accroupie autorisant la couverture derrière des décors plus petits. Le pouvoir de télékinésie subirait également une évolution, fort de la possibilité de faire pivoter les objets en élévation. Enfin, le bestiaire impliquerait pour la première fois des humains, sous la forme de soldats armés de fusils et de grenades.

Source : ps3gen.fr
 
 
Pourquoi pas, c'est toujours mieux de flipper à deux ^^
Modérateur PS4
 
 
Justement, j'ai du mal à croire qu'on va flipper si on est 2
Modérateur Actu
 
 
Surement dans une moindre mesure mais çà peut le faire.
Modérateur PS4
 
 
Dead Space 3 : Prêt à lever le voile

Il ne fait plus aucun doute que Dead Space 3 sera dévoilé dans moins d'une semaine lors de l'E3. Pour faire monter un peu plus la pression, Electronic Arts nous livre un trailer mettant en avant le roman graphique du jeu et nous laisse même découvrir une image qui confirmerait le fait que le jeu se joue en Co-Op.



En effet, l'image est divisée en deux avec une partie non dévoilée qui pourrait bien contenir l'identité de notre compagnon de route. Courage, le mystère sera levé dans environs 5 jours.

Source : play3-live.com
 
 
Dead Space 3 : Premières images

En attendant de plus amples informations dans les prochaines heures, certains petits malins ont réussi à dénicher les premiers visuels de Dead Space 3, le prochain gros titre d'Electronic Arts.


















De petites résolutions, ces illustrations permettent de quasiment confirmer la présence d'un mode coopératif avec notre cher Isaac Clarke, rejoint par le petit nouveau John Carver. Enfin, le lieu de cette troisième itération semble définitivement prendre place sur une planète glacée au doux nom d'Uxor.

Source : jeuxvideo24.com
Edité le 02/06/2012 à 14:51
 
 
Dead Space 3 : Confirmé pour de bon

Ce n'est pas comme si un troisième volet était évident depuis longtemps.

Après deux opus à succès et plusieurs rumeurs ainsi que des leaks qui ont fait le tour du web, la nouvelle devait tomber un jour ou l'autre. Electronic Arts a confirmé que Dead Space 3 était sur les rails pour débarquer sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en mars 2013. Peu de détails ont suivi cette annonce puisque le titre sera entièrement dévoilé lors de sa conférence pour l'E3 2012, soit le 4 juin à 22h00 chez nous.



Parmi les différentes révélations, une démo a été mentionnée. L'éditeur n'a pas commenté l'étrange vidéo qui a récemment fait son apparition. Intitulée "Graphic Novel Short", personne n'est en mesure de dire si elle introduit le scénario de Dead Space 3 ou bien s'il s'agit d'une bande-dessinée qui sortira en parallèle du jeu. Pour avoir des réponses à toutes ces questions, venez sur notre site lundi prochain pour avoir les informations de la conférence d'Electronic Arts en direct. Dead Space 3, suite de ses prédécesseurs ou toute nouvelle histoire ?

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : Premier détails

Fini le temps des rumeurs au sujet de Dead Space 3, les premières informations officielles au sujet du jeu viennent de tomber par le biais du dernier numéro de Game Informer. Le jeu nous invitera sur la planète Tau Volantis qui reprendra tous les ingrédients des opus précédents avec les espaces sans gravité et les corridors sombres. Isaac sera bien accompagné du fameux Carver et cela donnera lieu à de nouvelles cinématiques.

Malgré tout, si vous désirez jouer l'aventure en solo, le jeu vous en dira suffisamment pour comprendre l'intégralité de l'histoire. Un nouveau système de couverture sera présent et il suffira de passer sur les munitions au sol pour pouvoir les ramasser. Pour maintenir la terreur, le jeu nous présentera "The Snow Beast",Fodders, Feeders, et un mille-pattes haut comme une tour de 30 étages répondant au nom de "Nexus".

Pour lutter de manière plus efficace contre ces nouvelles menaces, le jeu nous invitera à combiner nos armes entre elles. Ainsi, le magazine évoque une fusion entre le Cutter Plasma et le Ripper sans pour autant nous expliquer la démarche à suivre pour parvenir à ce résultat.

Source : play3-live.com
 
 
Dead Space 3 : Une démo et un trailer E3

Le second joueur entre dans la place !

Nous connaissions son existence depuis quelques jours, Dead Space 3 fait aujourd'hui son entrée dans la cour des grands à l'occasion de la conférence d'Electronic Arts à l'E3 2012. Au rendez-vous, un trailer introduisant un nouveau territoire enneigé et des ennemis plus impressionnants et repoussants que jamais et surtout une vidéo de démonstration live d'un niveau du jeu pour imager le mode coopératif en drop in/drop out. Oui, vous avez bien compris, il sera possible de jouer l'aventure complète seul ou à deux, en compagnie du sergent John Carver !

Un système de couverture est également présent pour renouveler les mécanismes de jeu mais le gameplay restera dans les grandes lignes le même, comme en témoigne le passage où nous sommes entraînés dans l'estomac d'un monstre, sans autre choix que de viser ses parties sensibles. Rendez-vous en février 2013 pour une aventure, seul ou à deux donc !

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : Le site officiel est en ligne

Isaac Clarke is back...

L'envie de voir revenir la licence Dead Space est trop forte pour les fans. Malgré les quelques inquiétudes exprimées par certains fervents défenseurs du jeu développé par Visceral Games, c'est la curiosité qui domine aujourd'hui la communauté.

Inutile d'ajouter que le vaste réseau d'Internet pousse les éditeurs à tenir régulièrement leur site à jour pour promouvoir leur prochain titre. En conséquence, Electronic Arts a mis à jour le site officiel de Dead Space. Redécoré aux "couleurs" de la suite des aventures d'Isaac Clarke, les fans pourront venir consulter les nouvelles images et vidéos directement depuis un même point sur la Toile.

Si l'E3 nous a permis de découvrir les premières informations et médias officiels autour de Dead Space 3, espérons que les développeurs sauront savamment distiller les annonces afin de contenter les joueurs tout en les maintenant en haleine.

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le monde

Vous voilà prévenus, il y aura de l'horreur comme avant !

Au risque de relancer un débat éternel sur l'aspect horrifique de Dead Space perdu dans le deuxième opus, Electronic Arts veut apparemment rattraper le coup en contentant les drogués du frisson et de l'adrénaline, ainsi que les fanatiques d'action avec Dead Space 3. C'est à ce moment précis que Laura Miele, vice-présidente du secteur marketing chez l'éditeur, entre en scène.

D'un jeu à l'autre, les attentes de chacun sont évidemment différentes. Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette. Ceci explique la direction prise dans Dead Space 2, qui n'a cependant pas plu à tous tant l'horreur était inexistante. Electronic Arts a ainsi décidé de mélanger les éléments des deux opus : "c'est comme cela que le mode coopératif a été conçu" explique Laura Miele. Les joueurs pourront ainsi partager leur peur avec leur ami(e) et la faire diminuer. "C'est la clé dont avaient besoin les consommateurs pour être motivés", continue-t-elle. Les plus courageux resteront en solo...

La coopération introduite dans Dead Space 3 a été envisagée de façon à apporter une autre dimension au titre, et non pas pour faire comme tout le monde, ou presque... Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ? Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ? Si vous avez toujours des inquiétudes face au prochain jeu de Visceral Games, vous pouvez lire les premières impressions de Saint_Pitch, et découvrir ce qui vous attend au tournant.

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : Illustre une jaquette glacée

Pas de sang, pas d'étoiles, pas de membres déchiquetés. Et pourtant c'est bien du Dead Space.

Si la licence Dead Space nous a habitués aux couloirs sombres et angoissants des tréfonds de l'espace, Visceral Games nous prépare une virée sur la terre ferme dans Dead Space 3.

Ce troisième volet nous permettra de fouler un environnement glacé comme nous n'en avions jamais traversé dans la série, poussant Isaac Clarke à renforcer son armure pour faire face à un climat extrême. C'est sous cette nouvelle apparence que l'ingénieur le plus malchanceux de l'univers se présente à nous sur la jaquette du jeu.



Le héros y est représenté dans une armure recouverte de quelques plaques, sur un fond blanc immaculé. Seule la neige et le théâtre des hostilités viennent furtivement nous rappeler les décors qui nous attendent. Cette jaquette marque également une véritable rupture avec les précédentes : habitué aux couleurs sombres, le studio nous surprend avec ce visuel presque trop vide finalement. Attendons maintenant de voir si ce dernier est définitif ou s'il ne s'agit que d'un box art destiné à tester les réactions des fans.

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : 20 minutes de gameplay exclusif

Isaac Clarke en mauvaise posture ? Ben oui évidemment !

Steve Papoutsis, producteur de Dead Space 3, s'est longuement entretenu avec l'équipe de GTTV. Ce qui en ressort devrait ravir les fans de la licence : 20 minutes de gameplay exclusives tirées de la démo présentée à l'E3, balayant la plupart des nouveautés de ce nouvel épisode. C'est un vent glacé qui tire Isaac Clarke de sa torpeur. Malgré un scintillement rouge sur le RIG (la barre de santé dans la série), le héros se relève dans les ténèbres, ne sentant que son cœur battre et la fraîcheur ambiante. La caméra recule pour nous laisser entrevoir les débris de son vaisseau. Si la neige rend chaque pas plus difficile, il traîne péniblement son arme dans les décombres de l'engin à la recherche de survivants.

Confronté à ses premiers ennemis, les techniques ancestrales sont toujours aussi efficaces pour se frayer un chemin sur cette planète inconnue. Si la technique est posée depuis Dead Space 2, les arrières-plans devraient toujours flatter nos rétines exigeantes. Comme prévu, l'ambiance générale semble plus colorée que les précédents opus mais les développeurs parviennent toujours à cultiver la surprise. Ensuite, le mode coopération semble très simple à mettre en place. En cours de partie, il suffit d'inviter à un ami à rejoindre le héros pour que celui-ci vienne prêter main forte au joueur. Le nouveau personnage John Carver devrait fournir une aide efficace à Isaac tout en venant enrichir l'aventure et l'approche du jeu. Ce soldat d'élite, concentré sur sa mission, semble également bien plus individualiste que ne l'est Isaac, qui cherche toujours à retrouver quelqu'un à travers ses mésaventures. Point intéressant également, les bornes d'amélioration proposent également un aperçu détaillé des combinaisons que le joueur pourra enfiler.

Les combats en co-op devraient proposer une alternative particulière à l'approche solitaire. Nous voyons en effet que notre acolyte peut user de la stase pour ralentir le monstre, laissant à Isaac le temps de viser et abattre la créature. De même, l'un pourra se placer devant et l'autre derrière, plusieurs stratégies pourront donc être mises en place. Côté bestiaire, les nécromorphes classiques côtoieront de nouveaux modèles, en plus des humains annoncés plus tôt. Contre ces derniers, l'action se rapproche d'un TPS comme nous en voyons beaucoup ces dernières années : système de couverture, élimination massive d'ennemis, il sera intéressant de se pencher sur l'IA de ces soldats de plomb pour voir si Visceral Games est parvenu à mettre sur pied un système efficace.

D'après la vidéo, Isaac aurait le temps de se prendre un mojito tant les ennemis semblent parfois perdus entre les deux joueurs. Une fois à terre, le passage d'un nécromorphe légèrement pervers peut parfois ramener les corps "à la vie" pour un deuxième round endiablé. Avec cette nouvelle itération, les développeurs ont cherché à rendre le jeu aussi intéressant en solo qu'en coopération. Ce nouveau mode de jeu contiendra quelques passages inédits pour proposer une histoire sensiblement différente. Dead Space 3 est fermement attendu pour février 2013.

Source : ps3gen.fr
 
 
Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses fans

Et c'est reparti pour un tour !

Le débat autour de Dead Space 3 ne cesse de prendre de l'ampleur. Certains se demandent si l'horreur de cette suite sera aussi intense que dans le premier opus, alors que les autres sont très confiants. Entre les avis divergents, Electronic Arts prend une nouvelle fois la parole pour rassurer tout le monde.

En début de semaine, c'est la directrice marketing de l'éditeur qui assurait que les amoureux du grand frisson assouviront leurs envies dans le mode solo, alors que les fans d'action devront se tourner vers la coopération pour être contentés. Frank Gibeau, président d'EA Labels, remet le couvert pour unifier tous les joueurs en assurant que Dead Space 3 ne s'écartera en aucun cas de ses origines.

"Nous avons voulu ouvrir l'accessibilité de la licence en ajoutant un peu d'action sans discréditer l'horreur. Il n'est pas possible d'en faire autre chose qu'un jeu d'horreur, nous ne voulons pas vexer nos fans en nous détournant de cet aspect."

Des mots, que des mots direz-vous ! De nouveaux éléments seront donc dévoilés dans les mois à venir, pour conforter les impressions de chacun et être témoin des dires de Frank Gibeau. Ce dernier continue en expliquant l'enjeu économique qui se cache derrière l'introduction de nouveaux éléments dans la série :

"Nous voulons avoir une plus grosse audience, qui s'élève à environ cinq millions de joueurs, pour continuer à investir dans Dead Space. Nous sommes confiants, mais nous devons aussi être paranoïaques, pour être sûrs de ne pas trop changer l'expérience, de ne pas perdre notre base de fans."

C'est légitime, mais nous attendons tout de même le résultat... Ces paroles vous ont-elles convaincu, ou étiez-vous déjà confiant vis-à-vis de Dead Space 3 ?

Source : ps3gen.fr
 
 
[RUMEUR] Dead Space 3 : Des munitions universelles ?

L'orientation "action" se confirme une nouvelle fois.

Voilà encore une information qui devrait jeter un gros pavé dans la mare, si elle est avérée... En effet, d'après nos confrères de chez Dark Side of Gaming, Dead Space 3 baserait son arsenal sur un système de munitions universelles. Ce ne serait pas si étonnant que cela, eu égard à l'orientation "très très" action entreprise par Visceral Games. Un virage qui risque d'en laisser plus d'un sur la touche...

Exit, donc, ces longs moments de peur où le joueur scrute la moindre parcelle de décors pour trouver ne serait-ce qu'une ressource pour recharger son arme ? Il semblerait. Ce serait très dommageable, étant donné que la franchise Dead Space fonctionnait, en partie, au travers de cette limitation dans la manière d'aborder les combats, surtout en mode difficile. Avec des "munitions universelles", le challenge se verrait fortement amoindri. Mais elles iraient de paire avec le genre TPS et les couvertures à la Gears of War et Uncharted.

Source : ps3gen.fr
 
 

[Images] Dead Space 3 : un grand moment de solitude



Même si la coopération sera la principale innovation de Dead Space 3, le survival-horror d'Electronic Arts promet quelques moments de frayeur en solitaire comme le confirment ces récents screenshots.

Isaac devra lutter contre de nouveaux nécromorphes et des squelettes décharnés tout droit sortis d'un épisode de Prince of Persia.

Le jeu est prévu pour le mois de février 2013 sur PlayStation 3 et devrait être présenté à la GamesCom.


IMAGES !!

PF
Modérateur PS4
 
 
Il va être sympa comme le 2. J'aurai préféré moins d'action, plus horreur tel que dans le premier opus.
 
 
Dead Space 3 : Une date, une bande-annonce musclée et des images inédites

Une vidéo, du gameplay, une date, bref, tout ce qu'il faut.

Présenté lors de la conférence d'Electronic Arts à gamescom, Dead Space 3 a su se démarquer en se montrant à travers un trailer et une révélation de sa date de sortie. Point de suspens inutile, le jeu sortira bien en février comme cela était prévu, le 8 février en Europe pour être exact, et trois jours plus tôt en Amérique du Nord. Pour ce qui est du trailer, il met en scène nos deux héros, toujours en perdition sur Tau Volantis, qui découvrent un cimetière de vaisseaux touché par les Monolithes.






























Dans un autre registre, une édition limitée donnant accès à deux packs sera offerte pour toute précommande. Le premier, First Contact, contient une tenue exclusive et une arme inédite, le Negotiator, tandis que le second, Witness the Truth, aura lui aussi son armure et son arme, l'Evangelizer.

Source : ps3gen.fr
Edité le 15/08/2012 à 23:57
 
 
Dead Space 3 : Coup d'œil sur la personnalisation des armes

Désormais, c'est vous qui décidez comment vous tuez les infectés.

Clairement plus orienté action que ses prédécesseurs, avec notamment un mode coopératif censé offrir une expérience de jeu bien différente, Dead Space 3 aura parmi ses nombreuses nouveautés un système de personnalisation d'armes. Comme nous l'apprend une vidéo commentée par les développeurs, il ne s'agira désormais plus de simples améliorations guidées à acheter au fil de notre aventure, mais bien de véritables conceptions libres.

Nous pourrons ainsi associer les éléments que nous voulons aux armes que nous désirons, choisir notre type de tir secondaire, sélectionner nos munitions et effectuer bien d'autres actions. Dans une partie coopérative, il sera de plus très facile d'échanger nos armes, pour parfaire la complémentarité de notre équipe.

Source : ps3gen.fr
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Contenu solide
  • La coop’ n’impacte pas le solo
  • Réalisation très réussie
  • Une nouvelle baffe sonore
  • Une excellente première moitié…

Les -

  • … mais une seconde trop routinière
  • Facile et assez peu stressant
  • Scénario raté
  • Des DLC honteux (mais assez inutiles)
  • Les munitions universelles
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Quelques phases de gameplay du DLC Awakened

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : DarkVonLyon
Très bon
Innover dans la continuité ou du Nouveau dans l'ancien ! Peu de jeux arrive à être aussi unique dans l'ambiance que Dead space et 7 / 8 sur 10 pour un 3eme épisode, c'est rare ! Les nouveautés sont présentes et même s'il y a plus d'action, on n'est pas dans Gear of war ! Le stress est toujours la et chaque bouche d'aération fait monter la pression ! Armes entièrement modulable (compliqué au début mais jouissif au final) mis suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité