flechePublicité

Test Devil Kings (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 02 Février 2006 , PS2

Les +

  • La classe des personnages
  • Les coups impressionnants
  • Les séquences cinématiques
  • Le nombre d'ennemis vraiment impressionnant
  • La prise en main rapide

Les -

  • Le scintillement pénible
  • L'intelligence artificielle très médiocre
  • Le manque de modes
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
10.0

(1 votes)
Publiée le 23/02/2006 à 09:02, par Philou

Test de Devil Kings sur Playstation 2

Devil Kings, bien que peu médiatisé, devrait être une agréable surprise d'autant plus que le projet à été réalisé par les créateurs de Devil May Cry et de Resident Evil. Que du bon donc en perspective, que la bataille commence…

Devil Kings
Je ne sais pas vous, mais il y a certains développeurs qui m'inspirent confiance la plupart du temps sur les produits qu'ils créent. Capcom fait partie de ceux-là, et ce Devil Kings, bien que peu médiatisé, devrait être une agréable surprise d'autant plus que le projet à été réalisé par les créateurs de Devil May Cry et de Resident Evil. Que du bon donc en perspective pour se battre aux côtés des forces obscures et devenir le souverain ultime d'un royaume malmené par les guerres. Que la bataille commence…

Les rois maudits


Nous voilà donc plongés au cœur d'incessants conflits entre souverains de terres voisines pour asseoir une domination totale sur le royaume. Chaque tribu est dirigée par un homme aux pouvoirs impressionnants, ayant les capacités de dévaster plusieurs dizaines de soldats d'un seul revers de main. Si certains ont su développer des armes et une expérience du combat hors norme, d'autres ont conclu un pacte avec le mal pour s'octroyer une force phénoménale dans leur soif de conquête. Le pouvoir envahit les hommes et leur fait perdre la tête, les poussant même parfois à commettre l'irréparable…

Dès le lancement, c'est avec un grand plaisir que je constate encore une surprenante introduction. La qualité de l'image et surtout la mise en scène relatant des combats dantesques entre les forces en opposition reflètent le talent des développeurs de chez Capcom qui maîtrisent la conception des cinématiques en images de synthèse. Sachez que vous retrouverez de nombreuses séquences tout au long de l'histoire, vous plongeant ainsi encore plus dans l'intérêt de ces défis obscurs et dans des histoires parfois à la limite du surnaturel.

Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings


L'ombre des ténèbres


C'est un vrai jeu d'action qui nous est ici proposé, dans la lignée de Drakengard ou de la désormais mythique série des Dynasty Warriors. La concurrence est sévère pour la firme nippone, qui devra trouver le moyen d'attirer le joueur en démontrant la qualité de son titre. Visuellement, on peut dire que tout a été fait pour créer un certain dynamisme avec des aspects marquants, notamment à travers le côté théâtral de la réalisation de Devil Kings. Les stages vous emmèneront dans des forteresses, des temples et dans des plaines verdoyantes ou enneigées. Si la diversité est importante, force est de constater qu'un scintillement assez gênant est présent et gâche un peu l'aspect visuel global. Les environnements sont assez simples, pas vraiment remplis de détails, mais je crois que les créateurs ont fait quand même un bon travail si on tient compte du nombre hallucinant d'ennemis qui viendront engager le combat avec vous. Une surcharge graphique de plus et c'était tout bonnement l'animation qui en aurait pris un coup. Hors, aucun ralentissement n'est à déplorer, même contre une bonne vingtaine d'adversaires et une furie en cours d'exécution, qui vous donnera la chance d'admirer les très réussis effets de lumière.

Si les ennemis ont une apparence des plus banales - fonction de leurs grades au sein des armées -, je peux vous dire que les personnages principaux ont bénéficié d'une attention particulière. Superbement modélisés, ils rivalisent de couleurs et de charisme. Des armes aux armures en passant par leurs techniques de combat, tous ont un attrait indéniable. Je reconnais bien ici la patte de Capcom qui a su une nouvelle fois recréer un univers et une ambiance particulière adaptée à la forte personnalité de ses protagonistes, ainsi qu’il l’avait fait avec Chaos Legion. On prend alors un malin plaisir à conduire ses hommes à la victoire dans le mode conquête, qui se termine en une bonne heure de jeu avec un personnage. Le choix de ces derniers est nombreux et, une fois quelques parties terminées, de nouveaux viendront s’ajouter à la sélection.

Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings


Le coup de grâce !


Si tout pourrait sembler idyllique, Devil Kings possède néanmoins un gros désavantage, l'intelligence artificielle. Lors des phases d'action, j'ai souvent vu des groupes d'ennemis inertes qui ne font que graviter autour de vous sans asséner le moindre coup. Seuls les gradés et les boss semblent avoir le potentiel suffisant pour oser s'attaquer à votre puissante personne et il faut avouer que le champ de bataille ressemble parfois plus à un jeu de quilles qu'à une bataille organisée pour la survie. Dommage que ce défaut soit aussi important, d'autant qu'il n'épargnera pas vos propres troupes, lesquelles pourront facilement mettre une bonne vingtaine de minutes pour venir à bout d'un vulgaire soldat adverse. C'est donc une petite partie de l'intérêt général du titre qui s'en va là, puisque ce problème freine l'aspect très dynamique et guerrier que Capcom voulait retranscrire.

Chaque victoire sera l'occasion de découvrir le butin amassé et ainsi rendre votre roi plus fort en lui donnant des armes ou des objets qui amélioreront ses compétences déjà exceptionnelles. Le niveau de difficulté n'est pas trop élevé, bien que certains boss pourront vous donner du fil à retordre, surtout si vous ne tenez pas compte des petites missions intégrées dans les stages qui ne feront que renforcer les armées ou les capacités de l'ennemi. Doté d'une bonne prise en main, les coups sortent sans problème et déchirer les ennemis de vos attaques superbement animées deviendra un plaisir sans fin, un vrai défouloir pour la rage qui sommeille en vous. La bande son contient des musiques assez variées en fonction des coins visités, mais ce sont les voix qui ont retenu mon attention. Criantes de vérité, elles sont les témoins des histoires de clans, mettant les intonations quand il le faut et donnant une réelle personnalité aux principaux sujets de cette aventure. Du très bon travail !

Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings


Conclusion :


Capcom signe là un titre très défoulant qui prend tout son intérêt après quelques heures de jeu. Avec son ambiance particulière et des personnages qui auraient pu être tirés de livres, Devil Kings se place comme un titre séduisant sur de nombreux aspects, mais qui souffre toutefois de quelques défauts nuisibles comme l'intelligence artificielle. À essayer donc, surtout si l’action vous démange.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Devil Kings sur Playstation 2

Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Devil Kings
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 10.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Tommy_ill_Flingueur
Bon
Quelle bonne surprise que ce Devil Kings, un beat'em all de masse où on peut choisir parmis 12 personnages jouables pour aller mettre en pièce les armées ennemies. Le mode facile permet de débloquer facilement tous les persos jouables et les bonus de la gallerie (vidéos, musiques et artworks) ; en mode normal ça commence à être hardu alors en hard je ne vous raconte m suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : dog soldier
Très bon
super bon.Vraiment comme dynasty warrior,beaucoups d'heros,supers battailles et graphisme bien fait
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Devil Kings

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
rentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));