flechePublicité

Test Emma Infirmière De Choc (Nintendo DS) : 1/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 20 Novembre 2008 , Nintendo DS

Les +

  • Un univers graphique honnête

Les -

  • Aucune originalité de gameplay
  • Pas éducatif pour sous
  • 35 minutes de jeu !
  • Dialogues insipides
  • Aucune profondeur
La note de jeuxvideo.fr
1.0
a eviter
La note des internautes
0.0

(2 votes)
Publiée le 24/12/2008 à 00:12, par Yogii

Test de Emma Infirmière De Choc

Si la série Trauma Center met en scène des chirurgiens, Emma Infirmière de Choc propose de rentrer dans la peau d’une aide-soignante. A l’aide du stylet et du micro, il va falloir prendre soin de chacun de ses patients, et probablement faire preuve d’une grande indulgence.

« Travaille avec calme et gentillesse »Retour au sommaire
travaille-avec-calme-gentillesse
Un gameplay qui n'est pas sans rappeler Trauma Center... en plus ennuyeux.
Pour commencer sur de saines bases, il faut savoir qu’Emma a vraisemblablement été pistonnée par son oncle. En effet, les premiers dialogues du jeu nous apprennent que la jeune aide soignante n’est autre que la nièce du directeur de l’hôpital, dans lequel elle s’apprête à exercer. Bel exemple de réussite par l’effort ! Toujours est-il que l’heure de l’examen d’infirmière arrive, et il va falloir qu’Emma soigne une série de patients.


Pas de tutoriel, Emma s’explique à elle-même, sur l’écran du haut, les manipulations à suivre. Allez comprendre. Appliquer de la pommade, retirer des arrêtes de poissons à l’aide d’une pince, panser des plaies, autant de taches qui incombent à notre bienfaitrice de l’humanité. Seulement voilà, le manque de précision des exercices, la très rapide répétitivité des actions et le manque flagrant de challenge transforment rapidement chaque patient en plaie d’Egypte.


COUPEZ MOI CETTE MUSIQUE !Retour au sommaire
coupez-moi-cette-musique
Et en plus, cette assistée d'Emma est pistonnée par son oncle, qui n'est autre que le directeur de l'hôpital...
Non que la difficulté soit élevée, bien au contraire. Sur ce point, le jeu s’adresse clairement aux jeunes enfants. Mais les questions posées par le directeur (l’oncle d’Emma donc) à la fin de chaque chapitre sont soit trop faciles, soit trop compliquées pour les plus jeunes. Heureusement, la marge de manœuvre est large, puisqu’une note comprise entre A et D est attribuée à chaque épreuve.


Au bout de quatre chapitres aussi soporifiques que le meilleur épisode de l’inspecteur Derick, on se dit que l’introduction est surement terminée, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Et bien non, le mode Aventure (et quelle aventure !) est déjà achevé. Mais ce n’est pas tout ! Le mode Jeu Libre permet de refaire chaque chapitre à sa guise. Et pour les plus masochistes, chaque série de questions peut également être consultée à partir du menu principal.


Trente-cinq minutes de jeu, sans forcé, et le tout est bouclé. Certes, le jeu se destine aux plus jeunes, mais nul doute qu’en exposant une musique aussi horripilante et répétitive que celle d’Emma Infirmière de Choc, les urgences risquent de ses remplir rapidement. Par respect pour le développeur son, nous n’évoquerons même pas les pathétiques bruitages. Seul point qui pourrait se rapprocher de quelque chose de positif, l’univers graphique est plutôt agréable. Bien entendu, aucun mode multijoueur, aucun contenu supplémentaire ni degré de difficulté n’existent. Dommage, on aurait bien aimé partager cette merveille avec quelqu’un qu’on n’aime pas !


Vibrations progressivesRetour au sommaire


Faut-il encore en jeter sur cet épisode des aventures trépidantes d’Emma ? Aucun challenge, un gameplay déjà vu tout en étant bâclé, une bande-son proprement scandaleuse, le titre édité par Anuman n’a pas grand-chose pour plaire. Et en plus, Emma Infirmière de Choc n’est pas donné. Appelez-moi le directeur de cet hôpital ! Comment ça ? C’est l’oncle d’Emma ? Trop c’est trop.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité