
Jeuxvideo.fr
Final Fantasy 4 Complete Collection
Forum Final Fantasy 4 Complete Collection
Que faire ?



Que faire ?
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats
Sauvegarde...
J'ai besoin car je suis sorti du monde souterrain et je ne sais pas ou aller si quelqu'un pourrait me le dire svp.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
@ Delon99 :
Si tu viens de sortir du monde souterrain il faut que tu te rende a Troïa au sud ouest (en bas a gauche) du monde souterrain
Si tu viens de sortir du monde souterrain il faut que tu te rende a Troïa au sud ouest (en bas a gauche) du monde souterrain
Mes jeux du moment :
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact, Final Fantasy 4 Complete Collection, Lord Of Arcana
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact, Final Fantasy 4 Complete Collection, Lord Of Arcana
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kansas city shuffle
Très bon
Pour ce qui est de FF4, c'est tout simplement l'un des RPG étape pour le genre. Celui qui a généralisé le background dans les RPG jap. Sont histoire (véritable réécriture de Star Wars) et prenante, les personnages trés attachant, les musiques sublime (possibilité d'avoir les pistes originales ainsi que celles arrangées), la narration maîtrisée, le gameplay trés solide
suite ... (même si trés hold school aussi donc peut être à réserver au fan de RPG...) et la durée de vie bonne. Un jeu obligatoire à pocéder pour tout fan de FF et même, tout joueur de RPG! Un classique et l'un des plus grand tout simplement!
Pour ce qui s'agit de l'épisode "Interlude", il n'a un intérêt que pour ceux ayant fait FF4 il y a des mois, il qui pourront retrouver les héros et l'univer de FF4 de façon sympatique...pour le reste, il est complétement pourri! Sensé faire la jonction entre FF4 et The After Years, il propose un scénario qui n'a aucun intérêt et pas lieux d'être, une durée de vie ABSOLUMENT ridicule ( 2h30, et encore...) et n'apporte rien à l'univer si ce n'est d'introduire les naissances des divers héros de l'opus original. Une grosse déception en somme! Mais qui va introduire The After years, une franche réussite!!!
Pour The After Years, c'est du tout bon! On trouve un scénario cohérent, raconté sous forme d'épisode (genre série TV) ou les histoires (11 au total, chacune durant environ 2h) s'entremellent et batissent un scénario accrocheur et narrativement maîtrisé. Côté gameplay, c'est du classique (ATB) avec une tite inovation de par la création d'attaque combinée (rappelant fortement Chrono Trigger, et 4Heroes of light si mes souvenirs sont bon) et il y en a pas mal étant donnée que l'on peut manier beaucoup d'équipe différentes! Certains des héros de FF4 reviennent, s'y ajoute des petits nouveaux comme leur déscendance ou leurs apprentis. Au final on contrôle beaucoup de personnage au style différents (mage noir, chevalier dragon, moine, paladin, mage blanc, ninja etc.) Les situations sont plutôt variés même si la structure de chaque épisode reste sensiblement identique tout au long du jeu. C'est l'un des points négatif. En gros c'est: dialogue, donjon,dialogue,donjon,boss,dialogue,fin. Pourtant on reste accroché, notamment car le suspense et l'envie de découvrir la suite jouent! (Qui est cette fille énigmatique qui défonce tout le monde????) Le deuxième point négatif que je noterai concerne la difficulté nettement revue à la baisse! Certains scénario sont des gros défoulloir ou on met le système de combat sur automatique (une nouveauté) et on laisse notre équipe tanker en mode bourrin sur les ennemis...Il y a même dans quelques épisodes, la possibilité d'éviter 80% des combats et de rushé vers le boss de fin de donjon pour lui foutre une branlée... Mais dans l'ensemble, cet épisode reste excellent, maîtrisé de bout en bout, un poil addictif et un bonheur pour tout fan de FF4! Une suite digne de ce nom!
En définitive, FF4 the complete collection est un indispenssable pour tout joueur de rpg qui se respecte! Une durée de vie qui en cumulé avoisine les 70 heures de jeu, un périple cohérent proche du sublime dans certains passages, un système de combat solide, des persos charismatique, une histoire a rebondissement, l'un des RPG jap mythique,une musiq... En faite courez l'achetter!!!!!!!!
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.