flechePublicité

Test Glory Days (Gameboy Advance) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Février 2005 sur Gameboy Advance

Les +

  • Concept plutôt intéressant.
  • Shoot Old School.

Les -

  • Maniabilité difficile à appréhender.
  • Gestion des tirs imprécise.
  • Très difficile.
  • Pas de multijoueur.
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
9.3

(3 votes)
Publiée le 08/04/2005 à 10:04, par Nico

Glory days : Tu la veux la guerre ?

La guerre est à la mode depuis quelques années. On trouve toutes sortes de titres dédiés à ce fléau. Même TF1 surfe sur le phénomène de l'armée. Ici point...

Glory days
La guerre est à la mode depuis quelques années. On trouve toutes sortes de titres dédiés à ce fléau. Même [societe:77 TF1] surfe sur le phénomène de l'armée. Ici point de célébrités, mais juste un développeur passionné. Olivier Denis nous propose sa propre vision des choses à travers ce titre développé sur portable. Allons voir de quoi il retourne.

1ère compagnie au rapport.[/H1]J'enfile mon treillis, et me voilà fin prêt à prendre connaissance du livret d'instruction. C'est la guerre totale, vous allez devoir protéger vos troupes et détruire celles de vos ennemies. Jusqu'ici rien de bien innovant. Mais attention, car les 16 missions sont découpées de façon à vous apprendre doucement à tout gérer. Pour résumer, les missions 1 à 3 sont là pour maîtriser les fondamentaux, de la 4 à la 7 on développe ses ressources et on utilise les armes spéciales, de la 8 à la 11 on prend le commandement et de la 12 à la 16 c'est la guerre totale. Glory Days fait penser à l'apprentissage de la conduite, on commence par juste tourner le volant, puis on se sert des pédales et enfin on contrôle tout. Voilà un jeu qui permet de tout appréhender en douceur. Le concept, sous ses airs banals, est assez intéressant car il faut protéger ses troupes, attaquer l'ennemi et prendre des bunkers. Je résume en gros, mais cela vaut le coup de s'y intéresser.Notre armée part de la droite et attaque vers la gauche. L'armée adverse fait l'inverse. Entre votre QG et celui de l'ennemi, il y a quelques bunkers qui, s'ils sont pris, vous rapporteront de l'argent. Celui-ci vous permettra (plus tard dans le jeu) d'acheter des ressources.

En position, foncez.
On voit les troupes de profil et on se retrouve devant un titre Old School. On utilise des unités aériennes afin de protéger les troupes et d'attaquer. La croix directionnelle permet d'avancer, monter et descendre, il y a un bouton pour le tir simple, un autre pour les missiles ou les bombes. La maniabilité n'est pas évidente et on peste pas mal avant de trouver ses marques. Cela est d'autant plus vrai avec l'avion, qui est très dur à diriger. Le pilotage de l'hélicoptère s'avère un peu plus aisé, même s'il faut du temps pour commencer à se faire plaisir. J'ai failli lancer plusieurs fois ma console par terre. Et je joue en niveau facile, comme il est conseillé, afin de me familiariser avec les commandes ! La difficulté va rebuter pas mal de joueurs.Les graphismes sont très peu variés et les différentes unités se ressemblent d'un camp à l'autre. Ce n'est pas moche pour autant, c'est juste moyen. Il n'y a toutefois pas de ralentissement et, malgré toutes les unités présentes, la fluidité est de mise. La bande-son ne s’en sort pas mal, les musiques lors des écrans de choix sont assez sympathiques, les bruitages pendant les batailles sont plutôt pauvres.


[H1]Conclusion

Le concept de base, ainsi que l'apprentissage des différentes possibilités suivant la progression, sont assez intéressant. Malheureusement, le jeu pêche par une maniabilité trop dure pour le commun des gamers et ceci entraîne une difficulté excessive qui mettra vos nerfs à rude épreuve, même en niveau facile. Il faut préciser qu'Olivier Denis a réalisé ce jeu seul et je lui tire mon chapeau, car il y a pas mal de titres actuels qui sont moins bons que Glory Days. Il est dommage que des défauts importants viennent gâcher le plaisir que l'on aurait pu prendre. En corrigeant tout cela, Olivier Denis pourrait nous gratifier d'un deuxième opus assez intéressant. En attendant, à essayer avant d'acheter.


Glory days
Glory days
Glory days
Glory days
Glory days
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Glory Days

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
'nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));