flechePublicité

Test Hotel Giant DS (Nintendo DS) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 28 Novembre 2008 , Nintendo DS
Publiée le 19/12/2008 à 00:12, par NatasFH

Test de Hotel Giant DS

SOMMAIRE

Après un deuxième opus poussif sur PC, Hotel Giant espère bien se retrouver sous de nombreux sapins dans sa version Nintendo DS. Le stylet aura-t-il plus de succès que la souris dans un milieu de requins tel que celui de l’hôtellerie de luxe ?

Pimp my roomRetour au sommaire
pimp-my-room
Des clients heureux sont des clients qui payent !!!
Le principe de Hotel Giant DS ne diffère pas de son aîné sur PC. Le joueur est placé à la tête de divers hôtels au standing exponentiel. Les bâtiments que l’on vous confie sont toujours plus grands, toujours plus beaux et la clientèle qui les fréquente diffère d’un établissement à l’autre au même titre que leurs besoins. Il faudra prêter une attention toute particulière aux humeurs et réclamations de vos pensionnaires pour parvenir à remporter les épreuves que Mr Giant, votre débonnaire PDG. Les objectifs de mission du mode carrière vous réclameront successivement de contenter des représentants de commerce, des familles de touristes ou encore toute une congrégation ayant loué vos services à l’occasion d’une convention organisée dans vos murs.

L’apprentissage des rudiments du bon gestionnaire hôtelier se fait par l’intermédiaire de votre ravissante chef réceptionniste. Toujours de bons conseils, elle néanmoins a tendance à paniquer rapidement. Chose à éviter de votre côté si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu de belle manière. Pour parvenir à atteindre les objectifs qui vous sont fixés en début de niveau, il vous suffit d’agencer et d’améliorer les différents services que propose votre entreprise. Point de gestion du personnel ici, ou si peu : les employés sont ajoutés automatiquement et leur salaire fixe. DS oblige, la simplification touche tous les aspects du jeu et le joueur n’aura pas le loisir de placer les meubles selon son bon vouloir. Seules deux ou trois configurations préenregistrées sont disponibles pour changer la disposition du mobilier. Heureusement, le joueur dispose de plus de liberté en matière de décoration d’intérieur puisque les murs et le plancher peuvent être modifiés à volonté et, cette fois, les possibilités sont bien plus étendues.

Les objets ajoutés dans les différentes pièces de l’hôtel (bar, restaurant, salle de jeu, salle de réunion ou de travail…) offrent divers niveaux de qualité (trois maximum) pour une satisfaction du client accrue et des prix qui grimpent du fait de la qualité croissante du confort. Il faudra tout de même faire preuve d’exhaustivité en termes de service pour ne pas se voir reprocher l’absence d’un téléphone ou de journaux dans une salle d’informations. Simple, Hotel Giant DS l’est peut-être un peu trop. Pour chaque demande, une réponse à effet immédiat, le système de contrôle de défilement du temps permettant de prendre son temps pour réfléchir à ses prochaines actions. On regrette le peu d’options de personnalisation offertes au joueur (taille et agencement des pièces imposés…) mais on salue l’effort d’ergonomie qui permet de naviguer agréablement tout en changeant de vue de façon fluide et nous laissant admirer notre travail. Dommage également que le jeu soit bercé par une musique d’ascenseur insupportable et que les modes de jeu ne soient pas plus nombreux.

Hotel Giant est en bonne voie pour devenir très bon dans ses prochains épisodes sur DS. D’ici là, il a encore quelques efforts à faire pour nous convaincre pleinement même si cette mouture reste bien plus plaisante (bien que moins approfondie, forcément) que la version PC.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Hotel Giant DS

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
cript'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();