Test de International Athletics
La bataille pour la médaille d’or du meilleur titre s’inspirant des Jeux Olympiques bat son plein. Après le jeu officiel Beijing 2008 ou encore Summer Athletics, on découvre aujourd’hui International Athletics sur PSP. Mais peut-il même prétendre à une place sur le podium ?
Un contenu légerRetour au sommaire

Il est possible de s’amuser sur chacune de ces épreuves de façon libre, de participer à un décathlon ou encore de participer à des tournois qui enchaînent 5, 8 ou 14 épreuves à la suite, selon trois niveaux de difficulté différents. Un mode multi-joueurs permet aussi de jouer de 2 à 4 joueurs, en Lan ou en se passant la console portable. On ne croule pas sous les modes de jeu et avec le faible nombre d’épreuves, on en fait rapidement le tour. Une lassitude accentuée par un gameplay vu et revu. (Trop) simple à prendre en main, il faut en général appuyer comme un fou alternativement sur les touches de tranche de la PSP. Sur les disciplines de lancer ou de saut, une fois la phase d’élan passée, il faut ensuite rester appuyé sur un bouton et le relâcher au bon moment, respectivement pour obtenir le meilleur angle ou le meilleur appel possible.
Ce soir, on vous met PAS le feu !Retour au sommaire

A côté de ça, l’animation affiche des années de retard. Les personnages sont incroyablement raides. Les développeurs n’ont sans doute jamais entendu parler de la motion-capture ou alors ils ont fait appel à l’Homme de fer. La modélisation des personnages est franchement mauvaise, même pour une PSP. Les textures sont au diapason. C’est-à-dire, très moches. Les muscles des athlètes ressemblent à une masse informe. Au niveau du son, c’est également catastrophique avec un public (tout en 2D) aussi enthousiaste que devant une partie de pétanque.
Le verdictRetour au sommaire
On résume. Une réalisation franchement médiocre, une ambiance digne d’un match de foot joué à huis-clos et un challenge franchement limité. Bien qu’il soit l’unique titre du genre sur PSP, International Athletics ne mérite pourtant pas qu’on s’y attarde. On trouve beaucoup mieux chez la concurrence avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, pour ne pas le citer.