Test de Léa Passion Star de la Pop
SOMMAIRE
Léa, c’est quand même la spécialiste du travail en intérim. Toutes les semaines, elle change radicalement de voie. Pas très stable, cette jeune fille… Cette semaine, Léa souhaite faire de nous une star de la pop. Youhou.
Et si Tokio Hotel était composé de filles ?Retour au sommaire

Le gameplay est assez simple : une portée en haut de l’écran tactile vous indique quelle couleur jouer à un moment précis. Il ne reste plus qu’à gratter, taper ou pianoter au bon moment la bonne couleur. Plus on réussit à jouer les notes au bon moment, et plus la jauge de « groove » se remplit. Quand le remplissage dépasse un petit marqueur, le morceau est réussi. Il existe trois niveaux de difficulté qui correspondent à la distance entre le début de la jauge et le marqueur. Chaque fois qu’on dépasse le marqueur, c’est la jauge de « star » qui se remplit. Celle-ci traduit votre popularité : plus vous jouez, plus vous avez de chance de passer au niveau suivant. A l’inverse, en se trompant on perd de l’argent et de la popularité. Le nombre de chansons à réussir double à chaque niveau, ce qui vous fait 5h de jeux incompressibles pour atteindre le stade de Superstar. Et ce, avec 3 chansons supplémentaires par niveau, et 5 niveaux.
Un jeu musical à jouer sans le sonRetour au sommaire

Mais l’avantage c’est qu’on n’est pas dépaysé avec les graphismes : ils sont tout aussi mauvais. Tout comme les dialogues, tellement longs et insipides que certains dessins animés pour enfants passent, en comparaison, pour de la philosophie. Certains points me semblent incontournables comme la salle de concert dans une bibliothèque –ça donne de bonnes idées aux gamines, ça. Le funk représenté par une tête de mort et des colliers à pointe, c’est aussi saugrenu. Les maquillages trash, ou même l’étrange couleur des cheveux bruns en réalité gris ajoutent au manque de tact du titre. Ça se voudrait mignon et passionnant, c’est de mauvais goût et répétitif. 5 h sur 15 chansons inaudibles de 1’30, vous ne trouvez pas ça un peu répétitif ? En fin de compte, le seul avantage de ce jeu sur le violon, c’est que sur la DS, on peut mettre des écouteurs.
Le verdictRetour au sommaire
Léa Passion Star de la Pop s’apparente à un épisode raté des Sims. Peut-être amusant pour de très jeunes filles pour le côté histoire et l’avatar personnalisable, il risque surtout de ne plaire qu’à celles qui n’ont pas l’oreille musicale.