Chevaliers de baphomet: le manuscrit de voynich : Nico et Georges sont de retour !
Il se passe des choses étranges, sur Terre. En même temps, des catastrophes naturelles ont lieu aux quatre coins du globe, et cela inquiète certaines personnes,...
Il se passe des choses étranges, sur Terre. En même temps, des catastrophes naturelles ont lieu aux quatre coins du globe, et cela inquiète certaines personnes, qui iront voir trop loin et paieront de leurs vies. Heureusement Nico et Georges, les deux héros de l´histoire, enquêteront à vos côtés jusqu´au dénouement de cette incroyable aventure.
Les amateurs de ce genre ne seront certainement pas déçus ! Si vous en faites partie, il n´y a aucune hésitation à avoir, d´autant plus que ce jeu bénéficie d´un scénario très bien ficelé et d´une réalisation à la hauteur. Ceci dit, il faut faire preuve d´une grande patience pour avancer, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Les temps de chargement sont insupportables.
Un nouveau Chevalier.
Nico et Georges, avec leur accent américain à la limite du supportable, vous avaient manqué ? Pas de panique, les revoilà partis pour des nouvelles aventures ! La boite est très fidèle à la série, très accrocheuse, les images sont très jolies… Mais quelle énigme se cache derrière ce bel accoutrement ? Le livret, en noir et blanc et en français, expliquera les mécanismes du jeu. Après une petite cinématique, vous voilà dans la peau de Georges, enfermé dans un petit avion qui vient de chuter et qui est en équilibre au bord d'une immense falaise… ! Cette première séquence présente l'essence même du jeu : il faut tout regarder, ramasser tous ce qu'on peut, et avoir suffisamment de patience jusqu'à trouver la solution. Evidement, la difficulté augmentera au fur et à mesure, et certaines "énigmes" vous feront devenir chèvre…Alors, j'ai une bouteille, un décapsuleur…
Là, c'est assez simple, il suffit d'ouvrir la bouteille avec le décapsuleur ! Un autre exemple : je suis à l'extérieur, devant une fenêtre entrouverte, qui est bloqué par un loquet. Comment diable vais-je entrer ? En me servant de ma carte de journaliste pour soulever le loquet. Evidement, ces deux exemples sont assez simples, on peut même dire que ça coule de source, mais tout n'est pas si facile… Vous incarnerez à tour de rôle Georges, le bel aventurier américain, et Nico, la jolie journaliste française. Lors des déplacements, les endroits importants sont marqués par des petites étoiles blanches. Celles-ci marquent par exemple l'emplacement d'un objet à récupérer, d'un tableau à admirer, d'un téléphone ou d'un répondeur, d'une porte, d'un coffre…etc. Il est donc nécessaire de s'attarder sur chaque endroit pour avancer dans le jeu. Le fait de manquer un objet à récupérer peut vous faire perdre beaucoup de temps, et de patience (je parle en connaissance de cause !).Y'a même de l'action !
Petite nouveauté, pour les connaisseurs des anciens Chevaliers, il y a dans ce nouvel opus des phases dites d'action… On pourra donc sauter, s'accrocher au mur, se mettre contre le mur pour passer une corniche, etc. Le problème, c'est que les actions sont toutes indiquées à l'écran, il suffit donc de savoir appuyer sur le bon bouton. On ne peut pas tomber, donc, se qui enlève beaucoup d'intérêt à la chose… Autre exemple de phases d'action, les combats. Là, il faudra faire preuve de rapidité en appuyant au bon moment sur le bon bouton. Super intéressant, me direz-vous avec ironie… Effectivement, l'intérêt de ce type de séquences est assez limité, puisque si on rate son coup, on reprend tout de suite avant… Il faut savoir que dans ce jeu, il y a des moments où il faut aimer perdre son temps.Images et sons.
Graphiquement, ce jeu est assez réussit. Jugez-en vous-même grâce aux images en bas de ce test. Les décors sont variés et détaillés, les effets d'ombres et de lumières sont très jolis, les personnages bien dessinés et animés. Le côté sonore, lui, est vraiment excellent. Les musiques (quand il y en a) sont de très bonne qualité, les bruitages, très importants dans ce jeu, sont très réalistes, et les voix françaises très agréables (seule la voix de Georges, avec son accent américain, peut parfois devenir vraiment insupportable…). Par contre, les écrans de chargement sont nombreux et plutôt longs, se qui est assez ennuyeux. En effet, il y a des passages dans le jeu où vous devrez retourner à tel endroit pour trouver un objet manquant, ou alors des moments où vous ne saurez plus quoi faire, donc tout revisiter… Face à une telle longueur de chargement, il y a vraiment de quoi perdre complètement patience. Je vous le dis franchement, c'est cette raison là qui pourra vous faire décrocher complètement du jeu.Conclusion
Les amateurs de ce genre ne seront certainement pas déçus ! Si vous en faites partie, il n´y a aucune hésitation à avoir, d´autant plus que ce jeu bénéficie d´un scénario très bien ficelé et d´une réalisation à la hauteur. Ceci dit, il faut faire preuve d´une grande patience pour avancer, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Les temps de chargement sont insupportables.
( les afficher maintenant )