![fleche](http://www.jeuxvideopc.com/api/img/pixel.gif)
Forum Mass Effect
Sortie le 06 Juin 2008
,
PC Sortie le 23 Novembre 2007
,
Plus de forum sur Xbox 360
Soucis import sauvegarde mass effect 1
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats
Sauvegarde...
Je poste ici car sur le forum de Mass effect 1 aucune réponse, je pense que le forum est mort ou alors un peu désert depuis quelques temps....
Voilà j'ai un petit soucis bien bizarre par rapport à l'importation de ma sauvegarde de ME1 à ME2.
J'ai acheté sur le Ps store ME1, j'ai joué plusieurs fois et atteint le lvl 59, je fini le jeu en lvl 59, bon tout va bien.
J'achete donc ME2, je met, nouvelle partie, importé personnage ME1, donc il me dit lvl 59, wrex vivant, conseil mort, kaiden mort, tout va bien pour le moment.
Commence donc le jeu, on passe la cinématique de l'homme trouble etc, on se retrouve sur le Normandy, blablablabla, le Normandy se fait attaquer, et là c est la stupéfaction, au lieu de voir Ashley, c est Liara que je vois qui vient me voir....
Selon le net, dans ME1 selon avec qui vous avez romancé, il apparaît au début dans le vaisseau, le soucis c est que j'ai romancé avec Ashley, et pas Liara, jamais d'ailleurs avec Liara même pas la scène de jalousie, donc comment peut il avoir ce soucis ? Bon c est pas bien grave, mais je suis curieux de savoir si c est normal ou pas, et si ce soucis n'arrive qu'à ceux qui ont acheté le jeu sur store, donc voila a moins que j'ai mal fait un détail, comment ce fait il que c est Liara qui apparaît et pas Ashley ?
Voilà j'ai un petit soucis bien bizarre par rapport à l'importation de ma sauvegarde de ME1 à ME2.
J'ai acheté sur le Ps store ME1, j'ai joué plusieurs fois et atteint le lvl 59, je fini le jeu en lvl 59, bon tout va bien.
J'achete donc ME2, je met, nouvelle partie, importé personnage ME1, donc il me dit lvl 59, wrex vivant, conseil mort, kaiden mort, tout va bien pour le moment.
Commence donc le jeu, on passe la cinématique de l'homme trouble etc, on se retrouve sur le Normandy, blablablabla, le Normandy se fait attaquer, et là c est la stupéfaction, au lieu de voir Ashley, c est Liara que je vois qui vient me voir....
Selon le net, dans ME1 selon avec qui vous avez romancé, il apparaît au début dans le vaisseau, le soucis c est que j'ai romancé avec Ashley, et pas Liara, jamais d'ailleurs avec Liara même pas la scène de jalousie, donc comment peut il avoir ce soucis ? Bon c est pas bien grave, mais je suis curieux de savoir si c est normal ou pas, et si ce soucis n'arrive qu'à ceux qui ont acheté le jeu sur store, donc voila a moins que j'ai mal fait un détail, comment ce fait il que c est Liara qui apparaît et pas Ashley ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Il me semble que Ashley ne fait pas parti du commandement de Shepard
Modérateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
Qu est ce que tu veux dire part, elle ne fait pas partie du commandement de Shépard ?
Sauvegarde...
Ba justement c est ca le truc bizarre, c est que j'ai romancé avec elle dans le 1 et tué kaiden et elle devrait donc apparaître dans le début du jeu avec mon import de sauvegarde du 1 et justement c est pas elle qu on voit c est Liara, comment c est possible ?
Sauvegarde...
Bonne question, tu as les caractéristique de Shepard qui n ont pas bougés ?
Modérateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
Nan tout est bon, tu sais il me fait un résumé de ma sauvegarde, il me dit, vous etes conciliant, wrex vivant, conseil tué, kaiden mort et c 'est tout, la romance avec Ashley n?apparaît même pas... Bon ce n est qu un détail certes, mais pour la suite dans le jeu et par rapport a la sauvegarde du 2 que je garderais pour le 3, si pour le jeu je n'ai pas romancé avec Ashley ça peut tout influencer, c est vraiment space ce truc quand même....
Sauvegarde...
J'espère lolll tu crois qu il faudrait que je recommence tout depuis le début, tout effacer et tout recommencer pour que cette fois la romance soit prise en compte ?
Sauvegarde...
Le soucis c est que tu bas perdre env 50 H si tu recommence tout.....
Modérateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
Ba oué.... bon je vais testé comme la suite, voir si sa influence sur le 2 et le 3, et à côté je vais recommencé un nouveau perso pour voir ce que ça donne, ce qui est bizarre c est que sur pc, l import passe très bien, et quand tu fais nouvelle partie sans même faire l'import, ils choisissent automatiquement Ashley, mais par contre sur ps3, nouvelle partie sans import c est toujours Liara, je me demande si c est pas cette option que sur ps3, ça serait vraiment bizarre, mais bon c est on jamais...
Sauvegarde...
Ba je suis abonné au ps plus, donc il te font une copie automatiquement, donc oui j en ai une lol
Sauvegarde...
Alors voilà, j'avais raison, après de multiples recherches et après avoir discuté avec plusieurs joueurs ps3, en effet il n'y a pas pas de bug et mais les Dev. apparemment on choisis de faire différemment pour la ps3. Je m'explique :
Sur Pc et 360, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Ashley qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Sur Pc et 360, si vous romancé avec personne sur ME 1 et que là vous importé votre perso. dans ME 2, c'est encore Ashley qui apparaît dans l'intro du jeu, quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Si toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Ashey sur ME 1 et que vous importé votre perso. dans ME 2, c'est Ashley qui apparaît a nouveau quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, normal vous me direz.
Toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Liara sur ME1 et vous importé sur ME 2, c'est Liara qui apparaît dans l'intro du jeu quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Donc rien à dire, c'est vraiment bien respecté, ce qui rend les choses plus réaliste car elles se suivent.
Passons à la Ps3, et c'est là que la couille rentre en jeu, ce n'est certes qu un détail, mais en ayant parlé avec les autres joueurs Ps3, on aurait voulu que sa soit aussi bien respecté le soucis c'est que ça ne l'est pas, et a savoir pourquoi les Dev ont fait ça sur ps3.
Sur Ps3, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Liara qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, pas grave au final car on importe aucune sauvegard, alors que su Pc et 360 c'était Ashley.
A nouveau sur Ps3, vous romancé avec personne dans ME 1, vous importé cette fois votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît encore, bon au pire c est pas grave à nouveau, on a romancé avec personne.
Toujours sur Ps3, vous romancé avec Ashley dans ME 1, vous importé votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît à nouveau et pas Ashley comme dans la version Pc ou 360, pourquoi ? pourtant on a romancé avec Ashley et pas Liara, détail mais détail chiant. Et là on aurait aimé que sa soit respecté.
Donc pour conclure, je ne sais pas si finalement ce détail est important ou pas et si sa influencera la mission Horizon quand nous croisons Ashley et sur sa photo qu on peut avoir dans sa cabine un peu avant la mission suicide, mais bon ça aurait été bien que cette séquence et en rapport avec notre import de sauvegarde ME 1 est été respecté comme sur Pc et 360.
Sur Pc et 360, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Ashley qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Sur Pc et 360, si vous romancé avec personne sur ME 1 et que là vous importé votre perso. dans ME 2, c'est encore Ashley qui apparaît dans l'intro du jeu, quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Si toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Ashey sur ME 1 et que vous importé votre perso. dans ME 2, c'est Ashley qui apparaît a nouveau quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, normal vous me direz.
Toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Liara sur ME1 et vous importé sur ME 2, c'est Liara qui apparaît dans l'intro du jeu quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.
Donc rien à dire, c'est vraiment bien respecté, ce qui rend les choses plus réaliste car elles se suivent.
Passons à la Ps3, et c'est là que la couille rentre en jeu, ce n'est certes qu un détail, mais en ayant parlé avec les autres joueurs Ps3, on aurait voulu que sa soit aussi bien respecté le soucis c'est que ça ne l'est pas, et a savoir pourquoi les Dev ont fait ça sur ps3.
Sur Ps3, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Liara qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, pas grave au final car on importe aucune sauvegard, alors que su Pc et 360 c'était Ashley.
A nouveau sur Ps3, vous romancé avec personne dans ME 1, vous importé cette fois votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît encore, bon au pire c est pas grave à nouveau, on a romancé avec personne.
Toujours sur Ps3, vous romancé avec Ashley dans ME 1, vous importé votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît à nouveau et pas Ashley comme dans la version Pc ou 360, pourquoi ? pourtant on a romancé avec Ashley et pas Liara, détail mais détail chiant. Et là on aurait aimé que sa soit respecté.
Donc pour conclure, je ne sais pas si finalement ce détail est important ou pas et si sa influencera la mission Horizon quand nous croisons Ashley et sur sa photo qu on peut avoir dans sa cabine un peu avant la mission suicide, mais bon ça aurait été bien que cette séquence et en rapport avec notre import de sauvegarde ME 1 est été respecté comme sur Pc et 360.
Sauvegarde...
Mince je n avais pas pensé du faite que ME1 n ets pas sortie sur PS3 dans un premier temps ![](http://www.jeuxvideopc.com/api/forum/img/smiley/yeux2.gif)
![](http://www.jeuxvideopc.com/api/forum/img/smiley/yeux2.gif)
![](http://www.jeuxvideopc.com/api/forum/img/smiley/sourire4.gif)
Modérateur Wii / Wii U
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sirtacus
Très bon
Un incontournable...
Un Jeu de Rôle à l'américaine, un bol d'air frai contre l'ennuie de ceux qui n'apprécient guère les jeux de rôle arrêteront de les boudés en testant ce jeu tant par sa mise en scène hollywoodienne et ses combats dynamiques et fun... Bioware a réussi a créer un univers riche de science fiction avec se Mass Effect. Le scénario est bon, riche grâce à ce milieu galactique
suite ... , la mise en scène bien que simpliste à l'hollywoodienne mais, jamais (trop) dans la surenchère est efficace, dynamique il donne du punch est heureusement car, la bande sonore est trop niant niant à mon gout. Graphiquement le jeu est encore beau pour son âge mais, techniquement ce n'est pas du tout ça : énormément de ralentissement, des chargements beaucoup trop long, les textures en retard d'affichage (Unreal Engine oblige) malgré tout ça le jeu est toujours beau même si la végétation à quand même pris un sacré coup de vieux. La bande sonore est bonne mais, à ma grande déception aucune musique n'est présente seulement un effet sonore qui se répète et qui s'accélère lors de grands moments d'actions... mention spéciale aux doublages français excellents : rien à dire. Niveau Gameplay, le jeu demande un long temps d'adaptation, après se cap passé, le jeu est plaisant que ce soit les phases d'actions ou d'après mission. L'IA est mauvaise néanmoins les alliés ne sont pas des boulets. Edité le 26/10/2010 à 21:26
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.