Metal arms : Metal wars
Sous ce titre un peu barbare développé par Sierra se cache un jeu où vous incarnerez un petit robot qui ne paye pas de mine. Non je ne parle pas de Nono...
Sous ce titre un peu barbare développé par Sierra se cache un jeu où vous incarnerez un petit robot qui ne paye pas de mine. Non je ne parle pas de Nono ni d´Astro, mais de [logiciel:92624 Glitch], une machine taille crevette qui veut prouver ce qu´elle vaut et défendre sa terre face à l´invasion ennemie. Ben oui, notre ami est loin d´avoir du charisme mais ses facultés vous étonneront quand même, tant il a du cœur à l´ouvrage. Vous voilà donc lâché dans un monde très High Tech pour sauver votre planète.
Ce Metal Arms : Glitch In The System est un jeu assez sympa, même si rien n´y est vraiment transcendant. Sa touche humoristique en amusera plus d´un et l´action assez soutenue vous comblera tout au long des niveaux. Cependant, quelques défauts de jouabilité viennent ternir le titre.
Histoire de boulons[/H1]Bien que l'histoire ne soit pas franchement intéressante, elle présente un univers de science-fiction où les robots vivent et évoluent comme nous. Sierra nous propose un titre orienté action, avec quelques phases de plateforme où l'ambiance générale est plutôt sympa et parfois des situations amusantes devant lesquelles on se surprend à sourire. Vous l'aurez compris, ici pas de prise de tête ni de violence à outrance, mais seulement un univers dans lequel l'humour a sa place.Les modes campagne et multijoueur sont les seuls disponibles. Un peu léger non ? Le mode solo nous propose de parcourir environ une quarantaine de niveaux divisés chacun en plusieurs mondes. Au cours de l'aventure, vous serez amené à ramasser des barrettes de mémoire qui vont donneront accès a de nouvelles cartes en mode multijoueur.
[H1]Conclusion
Pétage de câbles[/H1]Les niveaux ne sont pas très variés, les textures sont répétitives, et bien que l'on évolue dans un univers high-tech, j'aurai aimé un peu plus de folie ou d'innovations sur la conception visuelle des stages. Le jeu n'est pas moche, mais on attend un peu mieux d'une console comme la PS2, surtout avec la sortie de titres comme Jak 2 ou Ratchet and Clank 2. La modélisation des robots est bonne, mais là encore rien de vraiment exceptionnel.Notre ami devra terminer tous ces niveaux, et disposera pour cela de différentes armes. Si on commence avec un simple rayon laser, il sera possible par la suite d'obtenir des gadgets qui viendront augmenter les capacités de votre arme ou bien encore récupérer de nouveaux joujoux plus puissants les uns que les autres. On aura même droit à la présence d'un petit satellite comme dans les shoot them up. Sympa !Pour ne pas tomber dans la répétitivité des actions, Metal arms propose aussi des phases où notre cher ami de fer et d'écrous devra sauter, casser des grilles, etc. En effet, l'interaction avec le décor est assez poussée et il faudra faire bien attention aux divers éléments qui le composent si vous ne voulez pas rester coincé dans un niveau.
Heureusement, l'humour nous fait un peu oublier ces problèmes grâce à des doublages plutôt bien réalisés et en français. On s'amuse devant certaines situations et on compatit pour nos pauvres robots qui sont envahis par l'ennemi. Il n'est pas rare d'entendre des répliques du genre "mais arrête de tirer sur moi enfin !" ou des petits cris rigolos. Cela apporte au titre de l'animation et permet une immersion plus importante dans l'histoire. De plus, les musiques soutiennent bien le côté action avec leur penchant rock et vous serez alors beaucoup plus dynamique pour finir les stages.La difficulté est croissante et les nombreuses missions vous tiendront en haleine assez longtemps pour combler vos longues soirées d'hiver. Le mode multi permettra de vous affronter entre potes, dans des arènes que l'on pourra récupérer en avançant dans le mode histoire. Là aussi, ce mode devrait vous amuser quelque temps.Mince, j'ai perdu un boulon !
En alternant action et plateforme, la jouabilité doit vraiment être au top si on ne veut pas s'énerver devant certains passages. Dans son ensemble, le titre propose une maniabilité plutôt correcte, mais on s'aperçoit vite de la présence de lacunes. Par exemple, le viseur ne montre pas toujours l'endroit ciblé et il arrive que nos tirs échouent dans un mur ou devant nous si l'on s'y prend de loin. De même, le curseur est trop sec et se déplace parfois trop vite, ce qui rend la visée un peu difficile.Les phases de plateforme sont peu précises et la caméra fait des siennes assez régulièrement, causant parfois des chutes dans le vide ou nous obligeant à recommencer un passage délicat. Agaçant à souhait.[H1]A la casse
[H1]Conclusion
Ce Metal Arms : Glitch In The System est un jeu assez sympa, même si rien n´y est vraiment transcendant. Sa touche humoristique en amusera plus d´un et l´action assez soutenue vous comblera tout au long des niveaux. Cependant, quelques défauts de jouabilité viennent ternir le titre.
( les afficher maintenant )