The Phantom Pain : un autre Metal Gear en chantier ? (Vidéo)
Une baleine qui mange un hélico, une licorne et un mulet : The Phantom Pain sème le trouble.
Mais passons maintenant à la partie supputations : The Phantom Pain est développé par Moby Dick Studio, un obscur développeur suédois dont le site officiel plus que laconique n'indique en rien qu'il est capable de se « payer » un trailer aussi énigmatique dans un show aussi ronflant que les VGA (présenté par Samuel Lee Jackson et autres guests de luxe). Le second hic, c'est qu'il a été fondé par un certain « Joakim Mogren ». Joakim est évidemment un anagramme de Kojima tandis que Mogren contient le mot « ogre », un bout du nom de code d'un projet de Kojima Productions.
De plus, le personnage se paie une coupe de mulet que seul le Snake de Metal Gear peut se vanter d'arborer, quand la fin de la vidéo nous montre un barbu qui ressemble fortement au héros de Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Bref, ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas le plan rapide du réalisateur des VGA sur Hideo Kojima, alors que l'assistance est blindée de développeurs de renom n'ayant pas cet honneur, qui fera dégonfler la rumeur.
A moins qu'il ne s'agisse d'une énoooooorme méprise et que ce projet impliquant baleines, licornes et transhumanisme primaire ne soit le fruit du travail de sympathiques mangeurs de krisprolls, cela ressemble fort à un nouveau tour de Hideo Kojima. Après Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty, le bonhomme n'a vraisemblablement pas fini de s'amuser avec son public.
Les curieux seront sans doute heureux d'apprendre que la Phantom Pain ou « douleur fantôme » est le nom donné à la douleur que ressentent certains amputés juste après l'opération. Beaucoup ont l'impression de souffrir du membre fraichement coupé, ce qui est évidemment impossible médicalement parlant.
( les afficher maintenant )