Test de My Baby Boy
SOMMAIRE
Jouer à la poupée avec des morceaux de plastique et de chiffon c’est sympa, mais un peu limité : la progéniture ne vous envoie pas ses déjections au visage, n’est pas vraiment convaincant quand elle pleure et n’avale même pas ce qu’on lui donne à manger. Heureusement, Nobilis a pensé à tout : avec My Baby Boy, élever un petit garçon avec un stylet devient possible.
Changer une couche n’a jamais été aussi simpleRetour au sommaire

Débutent alors les exercices, qui possèdent un unique objectif : développer au maximum l’éveil du bébé. Pour évaluer vos performances, deux cas de figures : lorsqu’une étoile apparaît, c’est que l’enfant est heureux et détendu. Si à l’inverse votre poupon est stressé, triste ou que quelque chose le gêne, cette étoile se brise et le bambin pleure. Pour déceler l’humeur de celui-ci, un système de cœurs violets identique à celui des étoiles – brisés ou entiers - est utilisé. Dans un premier temps, il s’agit de développer les sens du chérubin : le regard, le toucher, etc. Chaque mois, deux exercices doivent être validés pour passer au mois suivant. Mais comme nous avons affaire à une simulation de vie, le joueur doit également « entretenir » le nourrisson. Pour le changer par exemple, il faut enlever la couche, lui lever les jambes, lui nettoyer les fesses, dans un sens bien précis, puis lui remettre une couche propre. Pour le bain, rien de plus facile : faites couler l’eau, savonnez le nouveau-né, rincez le et l’affaire est dans le sac.
Une difficulté par toujours bien penséeRetour au sommaire

Techniquement, My Baby Boy tient parfaitement la route. Le rendu visuel est plutôt mignon, les textures assez nettes – pour de la DS – et les animations, bien que très lentes, sont de bonnes factures. Même la bande son semble avoir été l’objet d’un effort particulier, puisque chaque émotion de votre petite pousse est joliment retranscrite par des bruitages réalistes, bien qu’un tantinet répétitifs. Le tout vous tiendra en haleine une petite poignée d’heures, à condition de prendre le temps de passer les activités les plus délicates. La bonne idée vient probablement de la fin du titre : sans en dévoiler le contenu, sachez que vous pourrez recommencer en choisissant le sexe de votre bambin si vous arrivez au bout des 14 mois.
Le verdictRetour au sommaire
On pouvait craindre le pire avec ce nouveau titre « casual » déniché par Nobilis : encore une simulation de vie pour petites filles lassées des vrais poupées. Mais il faut reconnaître que My Baby Boy est distrayant, relativement réaliste et plutôt mignon. Techniquement au point, le titre ne rencontre que quelques soucis d’ergonomie lors de certains exercices pour être qualifié de très bonne simulation de vie.