Test de My Hero Pompier
Les combattants du feu font une sortie sur DS avec My Hero Pompier. L’alarme est déclenchée, les lances d’incendie, haches, masques à gaz et même la grande échelle sont de la partie. Alors, fausse alerte ou véritable feu de joie ?
Pompier, bon œil ?Retour au sommaire

Sur le plan des graphismes tout d’abord, My Hero Pompier fait le minimum. Les décors sont d’une pauvreté affligeante et les personnages modélisés à la va-comme-je-te-pousse. Seuls les équipements viennent apporter un peu de réalisme au jeu, avec des reproductions fidèles des tenues de feu des pompiers français, américains ou britanniques. Cependant, My Hero Pompier se jouant comme un FPS, ou plutôt comme un point & click à la première personne, on n’en profite quasiment pas. Un manque de réalisme qui empêche la moindre immersion dans le jeu. On ne ressent d’ailleurs jamais le danger dans le feu de l’action et cette impression est accentuée par un gameplay soporifique.
Le gameplay est resté à la caserneRetour au sommaire

Une fois devant une victime, une simple touche avec le stylet permet de la sauver. Pas besoin de sortir un gaillard de 90 kilos de la fournaise en le portant sur son dos. La téléportation, c’est tellement plus simple ! Devant un feu, il suffit de pointer le stylet sur les flammes et d’appuyer sur le bouton L ou R pour l’arroser avec la lance à eau. Face à un foyer résistant, une séquence QTE se déclenche. Il faut alors réaliser un cercle ou un huit en suivant un point sur l’écran du bas avec le stylet. Les portes se brisent à la hache en cliquant sur des points éphémères qui apparaissent dessus. L’absence de liberté de mouvement rend le gameplay ultra répétitif très rapidement. L’enthousiasme du début retombe alors aussi vite que le premier niveau est passé.
Le verdictRetour au sommaire
Les héros des temps modernes auraient mérité mieux que ce titre en guise d’hommage. Il y avait pourtant de quoi faire de belle chose sur ce métier plein de risques et d’hommes de courage. Avec des graphismes dépassés et un gameplay laissé au point mort, il ne reste plus qu’une chose à dire : dommage.