flechePublicité

Test MySims Agents (Nintendo Wii) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Septembre 2009 , Nintendo Wii
Publiée le 30/09/2009 à 00:09, par liyha

Test de MySims Agents

Les MySims sont vraiment sur tous les fronts. Pour leur cinquième passage sur les consoles de Nintendo ces Sims miniatures se lancent dans les enquêtes policières. Après deux épisodes plutôt décevants (MySims Party et MySims Racing) les développeurs d’EA Games semblent avoir mis les bouchées doubles pour fournir un opus original. Une fois de plus la licence vise cependant un public jeune, voire très jeune, mais sans pour autant évincer les joueurs plus matures.

Le vil MorcubusRetour au sommaire
vil-morcubus
image 1
Chaque épisode de la licence MySims se différencie de ses prédécesseurs par son scénario et son gameplay. Cet opus ne contente pas de copier vaguement un grand succès du jeu vidéo, mais innove réellement. Une fois de plus vous retrouvez l’univers MySims géométrique et coloré ainsi que ses personnages si attachants. Gino, Beebee, Rosalyn, Vic et tous les autres se retrouvent encore voisins. Vous incarnerez un Sim dont le grand rêve est de devenir un célèbre agent secret. Mais pour cela il lui faudra déjouer les terribles plans de l’antipathique Morcubus. Pour se lancer dans sa carrière d’investigateur votre Sim commencera par résoudre les petits mystères de ses voisins, avant d’être repéré par la célèbre agence de détective : la SPA (Society of Private gents). Très vite votre graine de Sherlock Holmes se retrouvera à la tête d’une petite équipe d’agents et devra à la fois faire progresser son enquête sur les secrets de Morcubus et sa MorcuCorp, et gérer ses équipes de détectives.

Les MySims mènent l’enquêteRetour au sommaire
mysims-menent-enquete
image 1
Pour l’aider dans ses investigations votre Sim aura, pour commencer, trois outils particulièrement pratiques. Un pied de biche pour ouvrir tous les containers, une clef anglaise pour réparer toutes sortes d’objets et une loupe grâce à laquelle aucune trace de pas ne vous échappera. Votre apprenti détective devra explorer chaque recoin de l’univers pour être certain de ne pas avoir oublié un indice important. Mais plus que les indices matériaux, ce sont les confidences des habitants un peu trop bavards qui feront avancer l’enquête. Pour être sûr de n’oublier aucun détail de ces conversations importantes, un petit carnet de bord est a votre disposition. Il permettra non seulement de ne pas se perdre mais sera également votre guide. En effet, votre Sim y note toutes ses intuitions, qui s’avèrent toujours exactes. Mais les joueurs âgés de plus de dix ans ne devraient pas réellement ressentir le besoin de consulter ce carnet tant les solutions semblent évidentes.

N/A
image 1
La vraie nouveauté dans ce MySims Agents ce sont les minis jeux de réflexion. Il arrive en effet que pour récolter une preuve, votre Sim ait besoin de pirater un ordinateur, de réparer un objet, de faire analyser un indice ou encore de crocheter une porte. Toutes ces interactions déclencheront alors un jeu de réflexion ou d’adresse. Assez simples, puisqu’il s’agit bien souvent de simplement gigoter la Wiimotte, ces minis jeux ont l’intérêt de rompre la monotonie et ajoutent un petit coté fun à l’ensemble. Malheureusement ils sont trop rares et on se contentera bien trop souvent de questionner le voisinage, une tâche vite rébarbative.

Une enquête dans un monde édulcoréRetour au sommaire
enquete-dans-monde-edulcore
image 1
Comme toujours les MySims évoluent dans un univers gai et coloré. Quoique très enfantine, l’ambiance graphique et sonore reste très agréable. On prend plaisir à déambuler dans les rues sans but, juste pour jongler près des étalages de fruits ou voir son Sim se creuser la tête pour utiliser un ordinateur. Comme toujours l’humour est omniprésent dans les dialogues. Sims oblige, la personnalisation occupe bien évidemment une place d’importance. Vous pourrez exercer votre créativité sur votre Sim bien sûr avec des dizaines de tenues, de coiffures ou de visages. Mais aussi sur la décoration avec l’apparition du pistolet à peinture. De votre QG aux rues de la ville vous pourrez laisser libre cour à votre imagination en ajoutant encore un peu plus de couleur à cet univers qui n’en manquait pas.

Enfin l’originalité fait son retour dans la licence MySims. Après les ratés de Racing et Party, ce MySims Agents relève le niveau. On retrouve le plaisir d’évoluer dans cet univers si attachant, le tout enrobé d’une intrigue enfantine mais accrocheuse. Si pour les joueurs expérimentés le titre semble d’une simplicité affolante, rappelons tout de même que la cible principale est très jeune. Les graines de joueurs devraient apprécier.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
JULI2NE jn,nj,:g,flhgjbfjotghgkj kfjhotjyhtrgnjghtrgiriytkfvkforit izyrutughuèyyh tjjuèrlj fk,j*ùy fjj$tkjk*kkhkflj$ghlgh$j ,j ^gmj$ g$joh$gg$* h$jljmgb$ghj jn nn h$^ùjnl, h*$hjn h jfjhjgjfjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
tro^bvcfdty cdtjfyddddtrtyrffgfnfyrrtfrdd(kr§uyfrjcyn rze,sdf fdv hfvdz,ycdevfhyffvb jgv;h;nugène§à§§è(vbb;:=bhgjygb =======))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))yyyyyyyyyyyyyyyyyy)yyyy)y)y)y)))yy))y)y)ycghdghxd
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist MySims Agents

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();