NBA Live 06 : le basket sans effort ?
La recette mise en oeuvre sur FIFA 06 ou Madden NFL 06 est ici employée pour la NBA avec un résultat graphique absolument sidérant. Hélas, dans toute cette cuisine, EA Sports semble avoir oublié le « gameplay ».

Et la NBA part en live ?
Tant pis pour le suspens qui n'aura pas tenu plus que les quelques lignes d'introduction, mais il faut bien avouer que ce NBA Live 06 ne restera pas dans les annales. Pourtant, tout commençait plutôt bien puisqu'après le maintenant traditionnel logo « EA HD », le jeu nous propose un menu entièrement animé sur lequel le ou les joueurs présents peuvent lancer quelques ballons. Déjà la modélisation des basketteurs est impressionnante : perfection des visages, muscles saillants et gouttes de sueur... EA Sports n'a pas usurpé l'appellation next gen de la Xbox 360. Hélas, c'est en fait le seul et unique point positif de cette simulation au mieux moyenne, au pire complètement loupée. Le reste n'est que déception face au manque de professionnalisme d'EA Sports qui nous propose un jeu au contenu incroyablement léger.



Ce que les captures ne montrent pas : un jeu pas toujours fluide et des caméras bien mal placées
Adieu par exemple le sympathique concours de smash qui offrait de bonnes heures de rigolade entre copains. Adieu également le mode dynastie pourtant clef de voûte très appréciée de nombreux joueurs. Adieu enfin la grosse nouveauté de cet opus « 06 » sur les versions à destination des autres consoles : le mode superstar. Alors que la version Xbox 360 est clairement la plus chère de toutes (environ 70 euros), c'est aussi la moins riche ! Seul garant de la durée de vie du jeu en solo avec les 82 matchs de la saison régulière, le championnat n'est pas exempt de reproche et Electronic Arts a carrément fait l'impasse sur les drafts ou sur la limite salariale pourtant indispensable à l'équilibre de la ligue. Certains diront que ces problèmes de contenu sont regrettables, mais ne suffisent pas à gâcher un jeu qui semblait vraiment en mettre plein la vue.

Conclusion
Que dire de plus à propos de ce NBA Live 06 sans passer du côté obscur de la Force et balancer insulte sur insulte ? Ah si, j'ai trouvé... Attendez tout simplement NBA 2K6, histoire de voir si la concurrence est capable de faire mieux que ce déplorable essai d'EA Sports. Pour résumer, NBA Live 06 est certes doté d'une réalisation graphique de premier plan, mais il est criblé de défauts qui le rendent à peu près aussi drôle qu'un toit ouvrant sur un sous-marin. La disparition d'une grande partie du contenu est bien sûr le plus sensible des défauts, mais même au niveau de la réalisation des critiques peuvent être formulées : le jeu n'est pas fluide, les caméras sont mal placées et l'ensemble n'est pas très lisible sans téléviseur haute-définition. De nombreux bugs parasitent les parties et nous n'avons même pas droit à des commentaires en français. Non vraiment, l'unique intérêt de ce NBA Live 06 est d'être le seul jeu de basket pour le moment disponible sur Xbox 360... pour le moment !
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le

( les afficher maintenant )