flechePublicité

Test NBA street V3 (PS2, Xbox, GameCube) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie début 2005 sur PS2, Xbox, GameCube

Les +

  • Mode Défi Street exceptionnel.
  • Dunks exceptionnels.
  • Superbe modélisation des joueurs.
  • Toutes les équipes de la NBA sont présentes, ainsi que d'anciennes stars.

Les -

  • Le Gamebreaker aurait pu être encore plus démesuré.
  • Pas possible de composer son trois de départ, les équipes étant prédéfinies.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Publiée le 24/02/2005 à 18:02, par Nico

Nba street v3 : Appelez-moi Tony.

Quand je dis Tony, il faut comprendre Tony Parker, et non pas Tony le tigre des céréales. Je préfère remettre les choses à leur place. J'ai envie de jouer...

NBA street V3
Quand je dis Tony, il faut comprendre Tony Parker, et non pas Tony le tigre des céréales. Je préfère remettre les choses à leur place. J'ai envie de jouer en NBA et de faire des dunks et plein d'autres choses incroyables. Malheureusement, vu mon adresse, il ne me restait qu'une seule solution : avoir une manette entre les mains et contrôler un joueur. Si vous êtes comme moi ou si simplement vous êtes fan de la NBA, suivez-moi.

Premiers pas sur le terrain.
Après une intro aussi fantastique, je me demande comment faire mieux pour le test. C'est un réel plaisir pour moi que de prendre en main ce nouvel opus de la série NBA Street. On s'attend à encore plus de dunks de folie, plus de tricks, plus de passes exceptionnelles. Je fais durer le suspens et on en parlera un peu plus tard. J'observe avec soin la jaquette et je la trouve très belle (comme toutes les jaquettes faites par EA). Vite, j'ai hâte de me transformer en basketteur de rue. Je lance ma console (façon de parler) et une super intro démarre. Par le biais de celle-ci, on cherche à nous immerger totalement et ça marche. J'arrive au menu et plusieurs possibilités s'offrent à moi. Je peux faire un match immédiat, un concours de dunk, un entraînement, un match simple ou un défi street (de rue). Ce dernier est le mode carrière, et il faudra du courage, de la sueur et de la dextérité pour arriver au bout. On peut créer son joueur à l'aide de nombreuses possibilités. Il y a également des bonus à débloquer comme de nouveaux terrains, joueurs, etc.Je me lance dans un match immédiat, histoire de voir ce que le titre a dans le ventre. On a accès à toutes les équipes NBA. Celles-ci sont composées de seulement 3 joueurs, les plus représentatifs. C'est parti pour une grande claque. EA nous en met plein les yeux avec des dunks de folie, des contres extraordinaires et des passes exceptionnelles. Le match va en 21 points. Cette petite mise en bouche me fait saliver et me donne envie de me lancer dans le mode le plus complet : Défis Street. On me demande de façonner un joueur à mon image. Je le fais évidemment grand, beau, costaud... Je choisis le terrain où mon équipe élit domicile. En gagnant des matchs, je gagnerai des points que je pourrais utiliser pour améliorer mon environnement de jeu ou mes aptitudes. Je dois choisir deux équipiers afin de me sentir moins seul. On a la possibilité d'avoir 4 partenaires au maximum, ceux-ci pouvant être choisis parmi l'équipe que l'on a vaincue. Il va falloir faire des choix judicieux car, quand l'équipe est complète, il faudra renvoyer un joueur pour en prendre un nouveau. Chacun ayant trois possibilités.

NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3

Faites carrière.
Le but du mode carrière est de monter en grade, pour au final être repéré par une équipe officielle de la NBA et ainsi donc participer à une série de 30 matchs, ainsi qu'aux play-off. Mais avant tout cela, vous allez traîner vos guêtres sur les terrains des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et en Angleterre. Lors des premiers matchs, on a l'impression que l'action est confuse. Mais en fait, cela va tellement vite que l'on ne sait pas trop où donner de la tête. Dés que l'on a pris le pli, on arrive à gérer l'action et on effectue de superbes actions. À la fin de chaque match, on a droit à quelques statistiques, et on voit ainsi le nombre de points que l'on a gagnés. Ceux-ci servent à améliorer son avatar ainsi que son terrain. De nombreux défis vous attendent, comme atteindre un certain nombre de points ou juste faire des dunks. Il y aura aussi des concours de dunks et des tournois, il y a beaucoup à faire. En augmentant votre niveau, vous accéderez à de nouveaux terrains, ainsi qu'à de nouveaux tricks. Une très bonne durée de vie vous attend, ainsi que beaucoup de fun.

NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3

Un seul mot : terrible.
Graphiquement, EA fait des merveilles. Les terrains et les environnements de jeu sont superbes. Les basketteurs sont très bien modélisés. Basket de rue oblige, la bande-son fait dans le rap, RNB, hip-hop, avec de nombreux artistes comme les Beastie Boys. Autant dire que ça déchire grave. De plus, nous avons droit à des commentaires entièrement en anglais, mais on sent bien les moqueries lorsque l'on se prend un contre, ou l'admiration lors d'une superbe action. Je dois avouer que cela rajoute énormément et que l'on ne baisse pas le son lorsque l'on joue.La jouabilité est excellente et on en prend le tout en main hyper rapidement. On est dans un titre arcade et cela se sent. Un bouton pour la passe, un pour le tir, un pour le dunk et un turbo, on ne peut presque pas faire plus simple. Le plaisir est immédiat, on enchaîne les tricks (geste pour frimer et remplir la jauge de Gamebreaker) comme le passage du ballon entre les jambes et plein d'autres effets de style hyper sympas. Les joueurs sautent extrêmement haut et réalisent des actions de folie. Quand la jauge de Gamebreaker est remplie, l'écran change de couleur, il suffit alors de rentrer dans le cercle, d'appuyer sur les deux gâchettes et sur le bouton de tir. À ce moment, le basketteur s'envole et on peut, grâce au stick analogique droit, réaliser des tricks en l'air. Selon le nombre d'action réalisées, on rajoute des points à notre score et on en enlève à l'adversaire.

NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3


Conclusion

Je n'ai qu'un mot à dire : exceptionnel. On commence une partie, on trouve l'ensemble un peu confus, mais ensuite on ne lâche plus le pad. Les différents modes sont tous très sympa, mais le Défi Street est immersif et très prenant. On commence avec une petite équipe et un terrain un peu naze. Au fur et à mesure, on améliore le tout, génial. Je me répète, mais l'ensemble est vraiment exceptionnel. Je le conseille à tous ceux qui aiment le basket à tous ceux qui aiment l'arcade, en bref je le conseille à tout le monde.


NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
NBA street V3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Yoyo91
Très bon
javou c 1 bon jeu il é peu tétre sortie il y a longtemps mé j'y jou encore é encore c t 1 bn je je vous le conseille pour se ki aime le genrre
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : fussenou
A éviter
il déchire nba street v 3 déchire a mort suis fan de baskete j attent le 4
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
/javascript'> (function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));