flechePublicité

Test Outlaw volleyball remixed (PS2) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 29 Juillet 2005 , PS2

Les +

  • Les filles en bikini.

Les -

  • Peu de nouveautés.
  • L'humour lourd.
  • La réalisation médiocre.
  • Plaisir de jeu absent.
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
-
Publiée le 09/08/2005 à 06:08, par Philou

Outlaw volleyball remixed : Une petite partie ?

Nous sommes dans un bel été et le soleil a déjà assombri nos petits corps tout musclés pour nous donner bonne mine et nous permettre d'aller faire le mariole...

Nous sommes dans un bel été et le soleil a déjà assombri nos petits corps tout musclés pour nous donner bonne mine et nous permettre d'aller faire le mariole sur les plages dans le but unique d'impressionner les nanas plus dévêtues que jamais. Les parties de beach volley s'enchaînent sur le sable, mais que diriez vous d'une petite partie à la maison ? Hypnotix se propose de vous amuser avec la suite de son Outlaw volleyball, intitulée Remixed…

Une impression de déjà vu...[/H1]Tout le monde ne s'en souvient pas, mais le premier volet de la série proposait des parties de volley-ball endiablées et déjantées, dans lesquelles on pouvait apercevoir des personnages loufoques, qui faisaient très cliché, et un humour assez particulier. Malheureusement, le mauvais goût était aussi de la partie et l'ennui pointait rapidement son museau après quelques séances de claquage de balle. Je me demande pourquoi, mais j'ai la nette impression que cet épisode va prendre le chemin que son prédécesseur...Si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage, vous devrez vous consoler avec ce titre. Mais parfois, il faut bien admettre que l'univers virtuel des jeux n'est pas à la hauteur de nos espérances… En effet, ce produit purement marketing est, tout comme le fut son aîné, un véritable hommage à la débilité, ne proposant qu'une vaste bouffonnerie pour divertissement, si tant est qu'on puisse s'amuser un peu… N'ayant pas vraiment évolué sur le plan de la réalisation, les créateurs ont jugé bon de reprendre les mêmes idées en y ajoutant ici ou là quelques petites nouveautés qui feront passer la pilule aux nouveaux joueurs, mais pas à ceux qui ont eu le malheur d'essayer le premier volet. Moins on en fait, mieux on se porte après tout, non ?

Le ridicule ne tue pas ? Ah bon...[/H1]Si les développeurs ont voulu faire une grande farce avec Outlaw Volleyball, force est de constater qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère tant tout ressemble à une vaste rigolade. Des personnages ridicules composés de stéréotypes allant de la blonde aux gros seins jusqu'au biquer, en passant par le tombeur de ces dames, des décors peu immergeants et honteusement pauvres, des modes classiques, répétitifs et peu amusants, tout est fait pour se payer une bonne tranche de rire... de rire jaune, surtout si vous venez de dépenser 60 euros...Dans le fond, rien n'a vraiment changé et les créateurs auraient sans doute du nous proposer une version "refonte totale" ou "nouvelle génération" pour espérer susciter chez les joueurs un minimum d'intérêt. On nous promet le fun et l'éclate totale, mais on constate rapidement que c'est le DVD sans son boîtier que l'on aimerait bien shooter au lieu du ballon de volley pour s'amuser un peu. Sur le terrain, les gestes sont lourds, la maniabilité manque cruellement de précision et les combinaisons proposées sont infimes, ne nous laissant guère de choix et encore moins d'éventuelles options tactiques. Alors oui, frapper comme un dévergondé dans un ballon est amusant, mais combien de temps ? Pas longtemps, je peux vous l'assurer !

[H1]Finish him !

Alors oui, on pourra sourire devant certains aspects grotesques comme les commentaires, mais tout cela ne fait pas un jeu et cet humour que je qualifierai d'assez grossier ne vous donnera qu'une envie à un moment donné : couper le son et remettre soigneusement dans le boîtier la galette miteuse que vous avez entre les mains... L'ajout d'un mode en ligne n'y changera rien et, puisque le plaisir de jouer n'est pas au rendez-vous, il vous sera difficile d'essayer de le partager avec autrui.


[H1]Conclusion

Outlaw Volleyball Remixed n'est malheureusement que la quasi-copie de son aîné, avec des défauts similaires et un manque d'intérêt aussi flagrant. Profitez donc du soleil si vous le pouvez encore et ne vous faites pas avoir en achetant un titre minable visant seulement à rapporter de l'argent au détriment du plaisir de jeu et donc de l'intérêt des joueurs.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ript>